Lost Children Vol.1 - Actualité manga
Lost Children Vol.1 - Manga

Avis sur Lost Children Vol.1

Lucrece

De Lucrece [22 Pts], le 17 Novembre 2018 à 15h22

17/20

Belle découverte ! Je l'ai acheté complètement par hasard, pas du tout séduite par son titre que je trouvais peu original (je continue d'ailleurs à penser que lost children n'est pas très accrocheur, c'est dommage car c'est tout de même le titre qui fait naître la curiosité du lecteur).
Finalement, ce manga regorge d'atouts. D'abord, le dessin parfaitement maîtrisé et de toute beauté. Les pages sont, de fait, très agréables à parcourir. L'univers est très travaillé, avec une carte et, à la fin du volume, quelques précisions sur la société dans laquelle évolue nos héros. L'histoire est très prometteuse : deux jeunes gens liés par une relation fraternelle et séparés par les circonstances conduisent l'intrigue tandis que, en arrière fond, éclate la révolte des opprimés contre les opprimants (à laquelle prend part l'un d'eux).

Petite chose qui m'a amusée : je trouve que Ran ressemble à Levi Ackerman de l'Attaque des Titans, à tel point que je me suis demandée si l'auteur ne s'en était pas un peu inspiré.

Pour conclure j'aurai beaucoup de plaisir à suivre ce manga et ai bien l'intention de lire très prochainement le tome 2 ! ;-)

SerGalaad

De SerGalaad, le 05 Mai 2018 à 21h23

16/20

Une bonne entrée en matière pour Lost Children! Le dessin déjà, qui est d'une grande qualité, l'édition de Ki-oon est sans bavures et une homogénéité dans l'encrage. Le travail du clair/obscur est d'une belle finesse également. Le chara-design et l'expression des personnages principaux révèlent bien le ton de la série : une tragique destinée. Reprenant certains éléments de notre monde actuel, on se retrouve dans un univers où système de castes et religion gangrènent la société ce qui pousse la caste inférieure à se rebeller face au pouvoir central. On suit alors un membre de cette caste, Ran, soldat révolutionnaire que nous découvrons lors d'une opération de guérilla brutale et violente face aux habitants pro-gouvernement. On découvre ensuite Yuri, un genre d'oracle pour une congrégation religieuse.

Ce que je note de prime abord c'est la qualité d'écriture de l'univers et de son Lore, on apprend continuellement de l'aspect politique, social et religieux du monde dans lequel évoluent nos deux protagonistes au fil des pages du volume tout en gardant une dose de suspense quant à l'origine des évènements de leur séparation. Les émotions sont également bien transmises entre Ran et sa volonté de retrouver Yuri et ses prémices de réticence quant au combat révolutionnaire ; et Yuri qui cherche à rester utile à sa congrégation malgré son sentiment de culpabilité. Pas mal de hype autour de ce premier volume depuis la sortie du Ki-Oon Mag en début d'année et je ne suis pas déçu de ce volume, autant pour sa qualité graphique que pour la qualité de son intrigue qui n'est pas sans liens avec notre monde et des inégalités immémorielles de celui-ci.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation