Land est un manga qui met en scène un monde régis par les croyances et les Kamis qui sont vu comme des dieux qu'il faut craindre. On suis différents personnages de cette communauté et en particulier Ann et son père. Ce premier tome est particulièrement riche et nous fait vivre plusieurs scènes fortes. Pour l'instant, il est difficile de voir où le récit va nous emmener tant les possibilités sont nombreuses. L'histoire est passionnante et possède une atmosphère bien particulière. Il est difficile de savoir ce qui est réel, ce qui est fantastique ou si ce sont les croyances et les peurs des humains qui amènent ces situations. Le dessin au rendu très artisanal fait très vivant et contribue beaucoup dans la force du récit. Dommage par contre d'avoir survendu le twist de fin de tome qui est intéressant mais un peu prévisible. Si ce début de manga est très intéressant, il est surtout la promesse d'une grande oeuvre sur le long terme. Je ne peux pas encore parler de coup de cœur mais j'ai hâte de lire la suite et je suis curieux de voir ce que donne le style de Kazumi Yamashita dans ses autres oeuvres.
De nolhane [7075 Pts], le 14 Janvier 2024 à 16h16
Land est un manga qui met en scène un monde régis par les croyances et les Kamis qui sont vu comme des dieux qu'il faut craindre. On suis différents personnages de cette communauté et en particulier Ann et son père.
Ce premier tome est particulièrement riche et nous fait vivre plusieurs scènes fortes. Pour l'instant, il est difficile de voir où le récit va nous emmener tant les possibilités sont nombreuses. L'histoire est passionnante et possède une atmosphère bien particulière. Il est difficile de savoir ce qui est réel, ce qui est fantastique ou si ce sont les croyances et les peurs des humains qui amènent ces situations.
Le dessin au rendu très artisanal fait très vivant et contribue beaucoup dans la force du récit.
Dommage par contre d'avoir survendu le twist de fin de tome qui est intéressant mais un peu prévisible.
Si ce début de manga est très intéressant, il est surtout la promesse d'une grande oeuvre sur le long terme.
Je ne peux pas encore parler de coup de cœur mais j'ai hâte de lire la suite et je suis curieux de voir ce que donne le style de Kazumi Yamashita dans ses autres oeuvres.