Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Série que j'avais laissé un peu de côté du au fait de sa parution et aussi du fait que pika avait failli l'arrêter.

Mais, je viens de me procurer le tome 12 et je vais prendre la suite très prochainement donc je me lance dans la relecture des premiers volumes.

 

Une vraie bonne surprise que ce premier tome. C'est clairement un manga atypique dans tous les domaines : histoire, dessin, traitement des thèmes...

 

J'adore vraiment le côté décalé du manga.

kiba82

De kiba82 [1081], le 22 October 2014 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Et voilà que je me remets également dans cette série ! J'avais arrêté Kurosagi car je pensais que la suite ne sortirait jamais en France...

Comme tout premier tome, celui-ci pose les bases de la série, des personnages à la création de l'entreprise Kurosagi, en passant par l'aspect gore qui va s'intensifier par la suite. Le dessin date, c'est vrai, mais s'améliorera lui aussi dans les prochains tomes. On ne demande qu'à lire la suite !

manga27

De manga27 [1995], le 06 Febuary 2014 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Pas mal je m'attendais pas vraiment à ça, entre cette bande d'amis aux pouvoirs complètements extravagants, un humour assez déalé mis en scène dans de petites histoires courtes, j'accroche!!

trotlou

De trotlou [877], le 03 January 2013 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Bon tome  !!!   Meme si soit disant "gore", on trouve un peu de "légèreté" avec des histoires courtes ou il ny a pas de sujet "grave" comme dasn certains manga. bon jai mis des mots entre guillemets car c des mots assez relatif.  

Pour le "gore", certain pourront appelé sa du gore mais honnetement c pas ce quon se souvient le plus apres lavoir lu  ! on se souvient plus dune bande dami se faisant de largent avec un boulot particulier que des scene soi disant gore

Pour la "légereté", je ditpas que le tome peut etre mis entre nimporte quel main, au contraire ! Mais plus comme a chaque début de série : on retrouve des histoires assez courtes sur des cas assez différent et je veux dire que on a pas besoin de se concentrer énorme et ce nest pas un immense complot ayant pour but de tuer le plus de gens possible, non ce nest pas sa !!

Et pour dire que ce ne sont pas des sujets "grave" abordés, c'est a dire que les meurtres ont déja été maintes et maintes fois exploité par des séries TV   et quon peut trouver parfois dans le journal !!! Bref jai pris la peine de expliquer ce que je voulais dire dans 3 paragraphes pour éviter quil y ai des contresens et de bien mexprimer aussi car sa autait été une  grosse erreur de faire des contresens dans ce genre de sujet !

Sinon, je continuerai bien la série moi.

morigena

De morigena [1012], le 22 December 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un humour très décalé, des persos complètement barrés, une ambiance un peu glaque... Le titre démarre bien, voire même très bien ! (mention spéciale pour le chapitre avec l'assureur)

shinob

De shinob [71], le 31 July 2012 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Ca n'en a pas l'air comme ça mais l'humour est très présent dans cette série que j'apprécie tout particulièrement... Le dessin est simple et nous faît bien ressentir l'atmosphère unique de ce manga... Les histoires ne sont pas toujours très accrocheuses et ca peut être très variable au niveau de la dureté du récit... Je ne recommande pas ce manga aux jeunes (même à partir de 14 ans), les sujets et les dessins relévent plutôt à mon sens d'une diffusion à un public adulte et averti... (Il y a certes de l'humour, mais il ne faut pas en rire n'importe comment non plus! Je ne pense pas qu'un ado puisse comprendre les subtilités du texte et des dessins. Ce qui nous semble atypique peut être malsain pour les jeunes passionnés de manga!) Les personnages sont par contre vraiment très interessants et je me demande si on pourra en apprendre plus sur eux au travers des volumes suivants...

motoko83

De motoko83 [1634], le 23 August 2010 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez étonné de voir que manga news a marqué "non" dans la section pour public averti et de voir que le manga n'est déconseillé qu'aux moins de 15 ans.

Je trouve que les thèmes abordés sont très adultes (inceste, pédophilie, meurtres, ...) et devraient être reservés aux majeurs, mais encore une fois la legislation sur les mangas en France est vraiment inexistante et retrouver ce manga à hauteur de portée  des enfants n'est vraiment pas intelligent.

Sinon très bon premier volume, je continuerais probablement.

Chris11

De Chris11, le 11 January 2010 à 08h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

trés original, l'humour est au rendez-vous, la série n'est pas tombée dans le trés gore, elle reste accessible aux plus grand nombre. Une bonne série :)

babas608

De babas608 [205], le 17 May 2009 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très bon manga, on sort de ce que l'on peu voir maintenant au niveau de l'histoire, même si on y trouve des cadavre je ne trouve pas que cella vire réellement au gore, cela ne gêne pas du tout. Toutes ces "livraisons" sont sympa a lire et on apprend a mieux connaitre les personnages grâce à cela au fil du temps.
Je le conseil fortement mais au dessus d'un certain age tout de même ^^.

Munsu

De Munsu, le 26 January 2009 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé à lire... c'est un manga vraiment très bien, original.
Je le conseille à ceux avide de gore! ;)

Lela

De Lela, le 21 September 2008 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Je m'attendais à mieux. Le dessin n'est pas super et les histoires ne m'ont pas captivé.
L'idée de départ reste originale, c'est dommage.

Stefan

De Stefan [29], le 30 July 2008 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

un bon manga dans les premier tome, mais qui se laisse aller dans la facilitée à partir du tome 4. Mais vu la vitesse de parution je suis content quand même de retrouver les aventure de ses livreurs de cadavres

ryo saeba

De ryo saeba, le 13 November 2007 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News