Jumping Vol.4 - Actualité manga
Jumping Vol.4 - Manga

Avis sur Jumping Vol.4

Jumping

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 11 Mars 2018 à 23h25

20/20

Un tome 4 tout aussi doux que les précédents où notre belle Ran commence à s’affirmer et prendre des décisions. J’ai adoré comme toujours les personnages si vivants et sensibles entourés de leurs rêves.

Les dessins sont très beaux et poétiques, l’histoire est amusante et très bonne pour le moral, je recommande assurément pour tous les fans de chevaux, de romance et d’évolution.

Je ne me lasse absolument pas de tous ses personnages que nous apprenons à aimer et qui nous partagent leur joie et leur amour. Nous y retrouvons aussi de belles petites scènes d’humour entre Ran et mon favoris Hinagata, surtout vers la fin, j’ai beaucoup rigolé.

J’ai aussi énormément apprécié les tripes de Ran alors qu’elle s’affirme afin d’aider son Hinagata et son frère.

En bref, de la fraîcheur, de la douceur, de l’humour, des chevaux et de la poésie et tout cela englobés de magnifiques dessins. À lire assurément !!!



Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 31 Janvier 2018 à 12h38

17/20

Dans les volumes précédents, Ran a surmonté bien des obstacles et a lutté courageusement pour ne plus être une hikikomori et trouver sa place. Ce dernier tome nous permet de constater à quel point elle a évolué : au début de la série, elle était fascinée par les sauts de Hinagata, qui lui paraissaient magiques mais également hors de sa portée, désormais elle aussi se sent capable de sauter avec Tsugaru ; elle se trouvait faible et manquait cruellement de confiance en elle, on s'aperçoit maintenant que son exemple est une source d'inspiration pour d'autres.

 

A ce propos, les autres personnages ne sont pas non plus oubliés, chacun trouvera sa solution / sa voie malgré différentes difficultés, nous apportant de belles séquences d'émotion ainsi qu'une fin naturelle à toutes les intrigues entamées.

 

Enfin, bien que le tome se termine de façon un peu ouverte, cela ne génère aucune frustration, car pour Ran et tous les amis qu'elle a réussi à se faire, ce n'est finalement que le début de l'aventure, un nouveau départ après une période de transition qui nous a été donnée à lire. De bout en bout, cette série aura réussi à rester humaine et positive, il en va de même pour sa fin !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation