Jormungand Vol.1 - Manga

Avis sur Jormungand Vol.1

Jormungand

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Juillet 2019 à 10h55

14/20

 L’histoire relate la vie d’un ex-enfant soldat nommé Jonah qui a tout perdu à cause des guerres et armes. Depuis, il voue une haine aux trafiquants et marchants d’armes mais pourtant, il intègre la troupe nommée « jormungand », menée par une marchande d’armes assez fêlée : Koko Hekmatyar.

Pour la petite histoire, dans la mythologie nordique, Jörmungand est l’un des quatre fils de Loki, châtié par Thor, il sert en quelque sorte à la cohésion du monde puisqu’il l’encercle. Aussi connu sous le nom grec d’Ouroboros : un dragon/serpent qui se mord la queue,symbole par excellence de l’éternité (que l’on a pu voir par exemple sur les Homoculus de Fullmetal Alchimist).

Dans le premier volet, c’est l’insertion de Jonah et sa présentation aux 8 autres membres du groupe. Teint de peau mâte, cheveux argentés, tempérament calme, yeux froids, l’auteur dessine un portrait laissant deviner que cet enfant n’est pas banal, ajoutez lui une arme : son air sombre se renforce.

On est livré en plein cœur d’une affaire concernant un chargement d’armes. Koko est connue et est importante, surnommée la princesse, elle n’a pas le caractère « pourri-gâté » que l’on pourrait croire : elle s’impose dans les affaires que ce soit face à un commandant de l’armée où à un secrétaire d’état.

Pour l’instant, bien qu’elle dise vendre des armes pour la paix dans le monde, je ne vois pas trop où elle veut en venir, quelles sont ses motivations–hormis l’argent. Jonah est si calme qu’il a un l’air un peu endormi, ce qui est volontaire de la part du mangaka puisqu’il ne change pas d’expression même en mitraillant autrui. Cela apporte aussi un contraste entre sa carrure et sa bouille enfantine et ses actes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation