Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.3 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.3 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.3 Prisoner of Love

Alphonse

De Alphonse [421 Pts], le 19 Février 2016 à 23h56

18/20

Une scène d’introduction assez intense : un des plus grand moment de Jojo ; qui pourra choquer ceux qui peuvent apprécier le protagoniste principal de la troisième et antérieure partie de la saga. L’auteur faisait réapparaître celui-ci, et justement, comme çà, dans la bataille, il le met en état végétatif : nous somme pris de revers encore une fois, à mille lieux d’imaginer qu’une telle chose eut été possible. Dans cette tragédie, Jolyne nous surprendra décidément encore davantage, notamment par sa capacité à prendre des décisions avec célérité. Il se dégagera, lors de ces événements, une tension et un lyrisme assez important.

A noter que le stand responsable de tout cela ne nous a toujours pas laissé apercevoir son manieur. Un stand esthétique et très réussi dont le corps est quasi-entièrement recouvert des lettres majuscules « A C T G » qui sont les initiales des quatre molécules qui composent la chaine de l’ADN… Araki et la science.

 

Un auteur qui construit lentement et surement son récit, autant que l’ouvrage met ici à l’honneur un personnage secondaire : Hermès Costello. L’on ne verra que peu notre chère  Jolyne, sans même trop y prêter attention, preuve notamment de la fluidité de la narration. Et ce personnage est vraiment cool, cette Hermès. D’autant qu’il nous est présenté l’initiation à son pouvoir à travers un affrontement franchement audacieux et prenant. Un stand étonnement classieux, au pouvoir d’une originalité plutôt dingue encore une fois, avouons-le, mais excellent. Lequel sera très bien utilisé dans le cadre de cette escarmouche que l’auteur a souhaité particulièrement psychologique qui, additionné à l’intelligence habituelle desdits affrontements, séduit résolument ; et qui nous amène loin des sentiers battus du shonen bête et méchant que l’on peu voir çà et là : une véritable bouffée d’air frais.

 

Puis, nous reverrons à nouveau ce mystérieux jeune gosse à casquette qui se promène vraisemblablement librement, et dans le plus grand secret, dans l’enceinte de la prison, pour, encore, une séquence toujours plus surprenante mais non moins poétique. Nous aurons d’ailleurs droit à une double page plutôt somptueuse nous présentant ses appartements. Il est explicité avec lui la situation sur l’état critique de Jotaro et la nécessité de retrouver la cristallisation de sa mémoire afin de l’en restaurer. Et c’est ainsi que nous retrouverons, lors des deux derniers chapitres, Jolyne en alliance avec la fameuse Costello, dans un nouveau décor : les champs aux abords de la prison. Et plus elles se rapprochent dudit endroit, fort improbable et très original au demeurant, où serait stocké les mémoires des victimes de l’occulte stand « White Snake », plus encore la situation s’avère néfaste.

 

Un volume inspiré, servit par une narration fluide et certaines planches d’une rare beauté. L’auteur pose clairement les bases d’une intrigue générale, et nous ancre définitivement dans le récit avec une scène introductive magistrale aussi choquante qu’inédite, puis définit les objectifs à moyen terme du protagoniste principal pour ce qui semble être le premier arc de cette partie.

Et le suspense de fin de tome est tellement intelligent… quel talent.  

Tidus0

De Tidus0 [121 Pts], le 14 Décembre 2012 à 01h17

18/20

Excellent tome encore, ou on découvre un stand plutôt marrant 'fin la personne qui le contrôle l'est car le pouvoir lui est nettement moins drôle... car tuer la personne la plus proche de soit en se suicidant c'est flippant et le moyen d'y arriver à 100%... ou presque. Et la fin du tome ou on passe de 5 à 6, y a que dans Jojo que ce genre de situation peut créer autant de tension.

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 04 Novembre 2010 à 09h26

17/20

Très bon tome qui donne envie d'être au suivant.

Raimaru

De Raimaru [1245 Pts], le 28 Octobre 2010 à 18h20

*Highway to Hell

Honte à moi -___-

Raimaru

De Raimaru [1245 Pts], le 28 Octobre 2010 à 18h11

14/20

Bizarrement, j'ai été moins emaballé par ce tome. On recentre le manga sur White Snake qui sera sans aucun doute l'un des antagonistes principaux, mais c'est pour épaissir les mystères... En gros, je trouve que la série avance relativement peu.

@BSB : je l'ai remarqué aussi, mais je doute que ce ne soit fait exprès. J'ai fait ma petite recherche sur le net, et une fois de plus, ce personnage fait référence au domaine musical, mais pas à Jamiroquai...

Par contre, les fans d'AC/DC seront ravis, un stand porte le nom "Highwell to Hell" ^^

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 28 Octobre 2010 à 17h53

18/20

Très bon tome , on voit enfin arriver des coequipiers pour la fille de Joestar, le big boss ennemi apparait aussi , avec toujours la même originalité et ce côté cerebral et strategique même si j'ai vu une reference dans le tome à moins que ce ne soit que par hazard ou involontaire (un gars habillé comme Jamiroquai)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation