Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.3 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Novembre 2010

Un constat s’impose avec le troisième volume de Stone Ocean, la sixième partie de la saga Jojo : cet arc est toujours aussi barré mais toujours aussi fouilli ! Outre les pouvoirs qui sont de plus en plus étranges, pour ne pas dire totalement farfelus, mais qui ont le mérite d’être originaux, le graphisme n’arrange rien. Araki est un génie, c’est un fait, son trait est excellent mais cette partie est extrêmement chargée, par son dessin mais également par un trop plein de textes, qui alourdissent la lecture. Pour le moment la magie ne fonctionne pas autant que cela a pu être le cas dans les parties précédentes…mais cela ça va aller en s’améliorant, il faut juste passer le cap du début qui traîne un peu trop.

Pour l’heure, Jolyne s’est déjà faite une alliée, qui possède elle aussi un stand vraiment original et intéressant dont on devine un potentiel énorme, mais surtout, sans s’être dévoilé, le grand « bad guy » de cette partie nous expose ses pouvoirs (une partie) et son but (une partie)…bon on est encore loin de tout savoir mais les choses commencent à se mettre en place tout doucement.
Une grande partie de ce tome est consacrée à Hermes, la nouvelle alliée, sans surprise, qui affronte un adversaire sans grand intérêt, étant juste là pour la mettre en valeur.

Des mystères se soulèvent aussi, avec ce jeune garçon qui cache lui aussi bien des choses et qui possède des pouvoirs là encore bien étranges.
Doit on parler des personnages apparus brièvement qui font passer cette prison pour une agence de mannequins ? Pas encore, cela viendra…

A noter également que ce tome est assez vulgaire, mais quelle joie de retrouver des termes que tout le monde utilise tous les jours dans un manga…et puis ça colle tellement au milieu et aux personnages.

Pas encore LE tome de la série, mais il va venir, soyons patients !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News