Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.2 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.2 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.2 Le visiteur de la prison de Green Dolphin Street

Alphonse

De Alphonse [421 Pts], le 19 Février 2016 à 18h18

18/20

Il est repris l’affrontement de Jolyne contre sa collègue de cellule là où il avait été laissé alors que le stand de l’héroïne pointait le bout de son nez. Et les trente premières pages comporteront nombre de planches à l’effigie dudit stand, qui nous aident véritablement à en apprécier l’esthétisme : d’ores-et-déjà celui de la saga qui pourrait tout autant être préféré. Notamment quelques planches explicatives de son fonctionnement, et on ressent qu’Araki essaye encore une fois de pousser plus loin le concept stand.

 

D’ailleurs, quelqu’un fait son entrée. Et nous sommes plutôt heureux de le revoir, lui, ce héro de la troisième partie de la saga. Jotaro est là, devant sa fille, en salle de parlote, et nous apprenons partiellement pour quelle raison Jolyne fut l’objet d’un complot. La relation entre la fille et le père n’est pas au beau fixe et, alors que ce dernier lui annonce qu’il est ici pour la sortir de ce cachot, un micro-chaos va se constituer et ils seront instamment pris à revers par un manieur stand, plutôt classe, avec une introduction rapide mais assez réussie, et dont le pouvoir s’articule agréablement avec les évènements qui aboutiront, en fin de tome, sur un double retournement de situation franchement bluffant. A tel point que l’on ressent un certain plaisir à s’être fait littéralement, et à notre insu, balader par l’auteur.

 

Pour le moment, nous ne revoyons pas ici Hermès Costello, demoiselle au caractère bien trempé, qui nous était présentée lors du premier tome. Mais un nouveau personnage fort intriguant fait son apparition, un jeune garçon, pour ainsi dire un enfant, de petite taille, vêtu d’un style base-ball, et arborant notamment une casquette : là… En plein milieu de la prison, et peut être même au quartier des filles. On se demande vraiment ce qu’il fait ici. Tout simplement génial. Reclus pour l’occasion derrière un meuble, il met en garde Jolyne, quelques instants avant que la situation ne s’envenime, lui confiant alors que la prison de Green Dolphin Street est, semble-t-il, le théâtre des pires horreurs : ce qui ne manquera pas de nous intriguer et de faire monter la tension.

 

Un ouvrage dans lequel l’auteur excelle, sans nul doute. La qualité du dessin et les planches très détaillées renforcent l’ambiance carcérale et l’immersion dans cette prison décidément davantage torturée et mystérieuse. Encore une fois je suis plus que surpris de retrouver une telle hauteur de la prestation dans un shonen.

Tidus0

De Tidus0 [121 Pts], le 15 Décembre 2012 à 02h15

19/20

Du même avis que vous ce tome 2 est excellent, avec le grand retour de Jotaro !!

The sun

De The sun, le 14 Septembre 2010 à 14h21

18/20

Un tome vraiment excellent!Dans Golden Wind,il fallait attendre 5-6 pour avoir droit à du grand Jojo,là en 2 tomes,on est déjà comblé.Le retournement de situation en fin de tome est vraiment extraordinaire,on passe du coq à l'ane!C'est tellement dommage que ce manga soit si sous-estimé en France,c'est un des meilleurs shonen au monde!

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 07 Septembre 2010 à 15h03

19/20

Je vous rejoins: excellent !!

Raimaru

De Raimaru [1245 Pts], le 01 Septembre 2010 à 21h38

19/20

Je redoute le jours où Araki n'aura plus d'idées pour sa saga. En attendant, je me délecte de chaque volume. Une première moitié de volume des plus prenantes, suivi d'un rebondissemnt qui en suprendra plus d'un.

Et après, pour le fan-service, il y a le retour d'un des héros les plus charismatiques de JoJo's Bizarre Adventure =)

vongola79

De vongola79 [194 Pts], le 01 Septembre 2010 à 17h11

19/20

Encore un excellent tome pour cette saga magistral !! Tout y est proche de la perfection : dessin, scénario, découpage et j'en passe !! Un must qu'il faut absolument lire !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation