Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.2 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Septembre 2010

Les mésaventures de Jolyne se poursuivent, mais cette dernière tout en découvrant ses pouvoirs et les capacités qui vont avec, viendra à bout de son premier adversaire…premier mais certainement pas dernier, et très certainement pas le plus dangereux !

Pour une entrée en matière Araki commençait doucement dans le premier tome, il préférait planter le décor de son nouvelle arc, présenter la nouvelle héroïne, et comme pour ne pas apporter trop de nouveauté d’un coup, le pouvoir du premier stand apparu était du déjà vu…
Mais dans ce second volume on attaque avec du lourd ! Après quelques chapitres qui continuent de s’attarder sur l’ambiance où l’on suit Jolyne qui découvre son nouvel univers, Araki nous offre le plus fabuleux « fan service » qui soit : le personnage le plus charismatique et préféré de la plupart des fans de la série revient et intègre cette partie ! Il est toujours aussi classe mais avec l’évolution du style graphique de l’auteur entre la troisième partie et celle ci (la sixième), Jotaro semble avoir effectué une cure de jouvence : alors qu’il doit être logiquement bien plus vieux que lorsqu’on l’a découvert dans la partie où il était le personnage principal, il semble ici plus jeune…passons…

Et là de suite les choses sérieuses commencent : un nouvel ennemi entre en scène et s’attaque directement à nos deux héros, et pour satisfaire le fan de la première heure, cet ennemi est lié à Dio rien que ça !

On retrouve donc l’ambiance totalement barré que l’on aime tout en restant dans le mystère le plus total : on ignore encore l’identité et les motivations de cet ennemi…est ce juste une vengeance ? Cela semble trop facile !
Voilà la sixième partie bel et bien lancée…c’est parti !!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News