Séries Liées
Anime
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders - Arc Egypte
Série VO
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De Draxray [89 Pts], le 17 Mai 2018 à 19h50
Alors que Kakyoin, le dernier rempart contre Death 13, est KO, nos héros se jettent dans la gueule du loup. Dans un monde où aucun stand ne peut intervenir, Death 13 a un avantage absolu et ne craint absolument rien ... ou presque. Si Kakyoin était dans une terrible situation, il va réussir à renverser la vapeur. Bien que cachant d'autres surprises, Death 13 va être vaincu, et son manieur subir une sacrée punition ! S'en suit une petite halte sur une île tropicale, qui semblerait être paisible à première vue. Mais c'était sans compter sur le génie (le mot est exact) et les bizarreries de Araki, pour donner un nouveau pouvoir original et malin. Cela permet de faire revenir un héros qui manquait déjà au récit. C'est un plaisir de le revoir, et ne manquera pas de faire une entrée classe en la matière et frappante ! Alors que les retrouvailles sont faites, l'idée est désormais de poursuivre l'aventure en sous-marin, cette fois, se révélant être une partie surprenante, nous laissant notamment sur une fin des plus captivantes ! (par contre, Araki a de drôle de délire avec ses aspects scatophiles de plus en plus nombreux).
De Flozer [1880 Pts], le 01 Janvier 2017 à 00h23
Stardust Cruzaders suit un rythme assez régulier: dès qu'un manieur de stand est vaincu un nouveau manieur apparaît pour barrer la route de nos héros. C'est assez redondant sur le long terme sauf si on a des tomes comme celui-là. Le principe est toujours le même mais ça va plus loin. Ici il est question de Polnareff, c'est sur lui que ce tome est concentré, suite à sa rencontre avec ce qui semble être un stand. Il va céder à ses caprices et cela aurait bien pu causer sa perte si ... suspense.
On a le droit à une belle surprise dans ce tome, c'est vraiment agréable. Il est question d'un personnage que j'adore, mon deuxième préféré derrière Jotaro dans cet arc!
Ce tome fait partie des tomes qui sortent du lot dans cette troisième partie. Certes ça peut paraître répétitif à force, mais si on nous donne des tomes comme celui-ci où il n'est plus uniquement question de vaincre le stand ennemi, alors ça ne peut qu'être bien.
De Dregastar [384 Pts], le 08 Septembre 2013 à 11h54
De Netero, le 05 Septembre 2013 à 16h57
Le fait que ce soit la partie la plus populaire ne veut pas dire que c'est la meilleure.
C'est simplement la partie la plus connue de la série grâce aux OAV et jeux vidéo de l'époque. Et aussi grâce à l'apparition des stands qui sont d'ailleurs mieux exploités dans les parties suivantes.
De Yuto [176 Pts], le 02 Septembre 2013 à 10h51
Sympathique mais je trouve cette partie très linéaire. Un pas en avant et hop, quel est donc l'intérêt du sous marin finalement ?
Heureusement que les personnages si attachants sont là. Mais tout comme raitto j'entend tellement du bien sur Jojo que c'est le grand chef d'oeuvre du manga que je m'attendais à plus de consistance sur cette partie trèèès populaire. Vivement l'affrontement avec Dio.
De raitto [2170 Pts], le 28 Août 2013 à 00h38
Au final après 7 tomes et presque la moitié de cette partie, je suis un peu dèçu par Jojo dont on ne cesse de vanter partout les qualités au point de le mettre sur un pied d'estale. Le manga n'est pas mauvais loin de là mais pour l'instant ça m'apparait comme juste "sympathique". bref je reste un peu sur ma faim.
De manga27 [2075 Pts], le 26 Août 2013 à 01h14
Pour être honnête, j'ai moins apprécié ce tome par rapport aux précédents... Le combat contre Death 13 est vite expédié à mon sens, le Stand Judgement apparaît comme un pseudo-génie de la lampe mais sera également vite expédié en un chapitre par un "revenant" (ceux qui ont lu comprendront).
En revanche, noons quelques points positifs : l'humour est omniprésent dans ce tome (ce qui change du côté trop sérieux) et le combat sous l'eau contre High Priestess promet beaucoup !
Prochain tome : l'arrivée de l'ultime compagnon de Jotaro et sa bande !
De raitto [2170 Pts], le 25 Août 2013 à 16h26
Un tome plutôt bon et intéressant, un peu meilleur que les 5 et 6 où l'auteur fait preuve d'originalité dans le choix de ses stands. Dommage néanmoins que le manieurs ennemis soient aussi anecdotiques. Après 7 tomes peu de manieurs restent en mémoire finalement. Un peu plus d'humour aussi et Araki nous réserve en prime une petite surprise (même si l'explication est un peu tiré par les cheveux mais bon ce n'est pas trop grave).
De raphnqnt [486 Pts], le 24 Août 2013 à 15h12
j'ai beaucoup aimé ce tome. les petites touches d'humour font mouche à chaque fois.
De Nabouro [701 Pts], le 05 Août 2013 à 21h25
On se voit dans pas longtemp , petit manga ;) .....
De Hitsuji [5905 Pts], le 05 Juillet 2013 à 17h32
Dommage qu'on parte sur du "un tome par mois". Même si ça ne change rien puisque ça revient au même, j'aimais bien pouvoir lire deux tomes d'un seul coup. :3
De manga27 [2075 Pts], le 25 Avril 2013 à 14h29
Un rythme mensuel ? Wait & See...