Avis sur Jabberwocky Vol.1

Jabberwocky

Zderth9

De Zderth9 [278 Pts], le 02 Janvier 2026 à 01h43

17/20

Quelle lecture atypique que ce Jabberwocky ! Je me suis intéressé à Masato HISA absolument par hasard, en ayant entendu parler d'Area 51, et j'ai donc voulu commencer " par le début " avec cette série.

Et bien quel plaisir, quelle petite claque, je n'avais jamais rien lu d'aussi original !

Certaines idées de Jabberwocky sont absolument fantastiques également et bourrées d'originalité encore une fois : le concept des bouteilles gadgets de Lily Apricot, " l'ultime armée " qui est une sorte d'image de la légende des reptiliens dans notre monde ( une race supérieure cachée qui servirait un pays / un groupe ), certaines actions de combat ( le pistolet retourné avec le doigt de Sabata ! ), et bien sûr son scénario surprenant mais pas dénué d'incohérence pour le moment ! 

Les dessins sont aussi absolument magnifiques pour ma part, avec un style très particulier et unique, même si on regrette parfois que la lecture ne soit pas fluide car on peut passer quelques secondes sur un dessin pour en comprendre le sens. Il y a également de très bonnes idées de découpage, où un lecteur de manga " chevronné " y trouvera son compte, là où un novice pourra se perdre assez facilement malheureusement.

Ce qui m'a aussi frappé, c'est le nombre de références de l'auteur, où même deux pages sont consacrées à l'explication de celles-ci. Avec Jabberwocky, vous enrichissez votre culture en lisant.

Bref, c'est complètement fou, c'est de l'art à part entière, et j'ai extrêmement hâte de lire la suite !

nolhane

De nolhane [7241 Pts], le 30 Avril 2018 à 14h01

16/20

Un premier tome original où l'on retrouve le style inimitable de l'auteur d'Area 51. On sens que c'est une oeuvre de jeunesse mais le scénario est pour le moment très réussi!

Dommage pour les quelques planches de fan service gratuit..

Ishi

De Ishi [683 Pts], le 14 Juillet 2015 à 00h44

17/20

Un récit d'action-espionnage-ésotérisme où s'entrecroisent  Frank Miller, la pop-culture, le western-spaghetti ou encore Alexandre Dumas (entre autres...). Malgré un style graphique pas toujours maîtrisé, on est totalement happé par les aventures de Lily Apricot et Sabata Van Cleef et on en redemande, bref, gros coup de coeur !

 

Missmatsu

De Missmatsu [1322 Pts], le 14 Février 2015 à 12h31

17/20

Un premier tome très concluant. J'ai été prise dans cette histoire très très particulière mais ô combien originale. Les personnages sont très charismatiques (particulièrement le dinosaure de la bande, Sabata) et l'on se prend volontiers dans leur histoire. Un très bon début donc, malgré un dessin très approximatif qui empêche une lecture fluide. Il me tarde désormais de lire la suite!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation