Issak Vol.1 - Actualité manga
Issak Vol.1 - Manga

Avis sur Issak Vol.1

Issak

Aris

De Aris, le 09 Novembre 2018 à 23h21

20/20

Vraiment superbe,

Je suis fan, le meilleur que j'ai lu.

Au top ????

Shinpachi

De Shinpachi [86 Pts], le 13 Mai 2018 à 17h09

14/20

 

S’il est difficile de juger la série sur un premier tome, Shinji Makari livre un premier tome intéressant, car arrive à développer le personnage principal, quelques personnages secondaires et pose avec efficacité son intrigue et le contexte.

 

L’intérêt de l’intrigue vient des origines du personnage (la postface de l’auteur, bien que courte, explique l’origine du projet en fin de tome) et de sa capacité principale.

En effet, si en bon samurai Issak se débrouille avec un Katana, c’est son habilité au mousquet qui va offrir de la profondeur au personnage et à l’intrigue.

 

Au niveau graphique, Double-S livre un travail agréable car notamment fluide, lisible et dynamique dans les scènes d’actions.

 

C’est donc un 14/20 encourageant et j’espère que les deux auteurs vont exploiter pleinement le potentiel de l’histoire et nous livrer une œuvre réussie sur le long terme.

Au niveau de l’édition, le travail des éditions Ki-oon est correct...Bref à suivre avec intérêt donc!

 

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 31 Mars 2018 à 03h28

14/20

Pas mal pour un premier tome.

Je retrouve avec plaisir Double S qui m'a beaucoup manqué.

Pour le moment j'accroche moyen à l'histoire.

La charge au tome 2 de me convaincre !!

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 14 Mars 2018 à 16h56

18/20

j ai bcp aimé. le samourai qui voyage en Europe pendant la guerre de 30 ans c est une très bonne idée.

Graphiquement c est interessant aussi

SerGalaad

De SerGalaad, le 14 Mars 2018 à 09h52

15/20

C'est assez rare de trouver une oeuvre qui possède comme toile de fond la Guerre de Trente Ans et c'est ce point qui m'a attiré de prime abord vers Issak. La véracité historique n'est pourtant pas appliquée sur certains points comme pour le personnage de Spinola ; mais ce choix de l'auteur peut être interprété comme une volonté de créer une uchronie et dans ce cas je suis impatient de découvrir les autres points de divergences historiques dans les prochains volumes. S'agissant du dessin, il est précis dans la majeure partie du volume et deviens légèrement confus pour les scènes de batailles mais cela rend du plus bel effet afin de traduire la violence et la brutalité des combats de l'époque, le découpage des cases joue également pour le rythme de ces scènes. Le traitement des armures et du chara-design est bien réalisé, mais certains personnages sont parfois trop lisses comme celui du Prince Heinrich. Rien à redire sur l'histoire et les enjeux d'Issak, déjà vu dans d'autres oeuvres comme Wizard of the battlefield (tireur hors pair/désir de vengeance) mais j'attends de voir l'évolution de cet enjeu.

En somme une bonne lecture, des combats énergiques, un personnages principal encore empli de mystères !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation