Séries Liées
Anime
- Hunter X Hunter
- Hunter X Hunter (2011)
- Hunter X Hunter - Greed Island
- Hunter X Hunter - Original Video Animation
- Hunter X Hunter - Phantom Rouge
- Hunter X Hunter - The Last Mission
Série VO
Jeux video
Goodies
De vincesquall [2261 Pts], le 26 Octobre 2017 à 19h36
30ème tome pour HxH qui marque la fin de l'arc des Kimera Ants en douceur.
Togashi conclu sur une note allégée qui ouvre à la poésie et à la réflexion, avec une mention spéciale aux chapitres 316 et 317 dans leur construction et leur finesse narrative. Une leçon de bande-dessinée!
En revanche, les chapitres suivants marquent fracture franche et grossière pour le lancement du nouvel arc, surtout sur le plan graphique! On notera bien sûr l'absence de visuels sur Gon. Mais cela ne justifie pas la baisse de régime frappante sur le designe des nouveaux personnages que sont les Jûnishins!...
De plus, l'introduction de Jin dans toute cette intrigue politique semble surréaliste tellement il est placé sur un piédestal par l'auteur.
Un tome à deux facettes totalement opposées, dont la dernière me laisse perplexe pour la suite...
De Flozer [1880 Pts], le 17 Juillet 2016 à 09h39
Comment ne pas finir un arc en apothéose? Niveau émotion on est servi avec ce tome. L'arc Kimera Ants, qui a défendu plus que jamais les valeurs humaines, nous le prouve de nouveau avec ce tome, l'un des plus beaux de la série.
On enchaîne direct avec l'arc des élections et l'apparition d'un personnage qu'on attend depuis le premier volume.
De ronberik, le 04 Août 2013 à 15h58
la planetebd.conne a mis 1/5 comme note
De DanleMil, le 27 Juillet 2013 à 16h58
Tintin a bien résumé la chose, Togashi est seul maître à bord. On peut donc certes s'amuser à anticiper les événements de l'histoire, mais avoir des attentes précises quant à leurs déroulements est contre la nature même de ce manga. Dès le début de l'aventure l'auteur se joue des codes du genre, magnifie les réfèrences, les parodie, alterne humour, émotion et malaise (malaise d'ailleurs moins bien retranscrit dans la pourtant bonne adaptation animée actuelle), lance des jeux de pistes incertains, le tout emballé dans un univers expansif bien articulé. En étant moins carré et moins prévisible que les autres, HxH se révèle plus vivant et conséquemment plus captivant. Pour moi les principales promesses de ce manga sont celles de distraire et de surprendre... et à part quelques longueurs effectives durant l'arc des ants, elles ont toujours été tenues. Après le réel problème qui a usé un certain lectorat fragile est l'attente entre les volumes.
De Tintin (sans Milou), le 22 Juillet 2013 à 18h32
La critique d'Erkael est juste ridicule. Chacun a le droit d'avoir son avis, bien entendu, mais les arguments me choquent. En gros il reproche a Togashi d'être sortie des codes vu et revu du shonen a savoir le gentil hero se transcende pour battre le grand big boss. Mouais.... Bon deja Gon l'a fait, vu qu'il faudrait rappeler qu'il defonce Pito le volume precedent, mais de toute maniere le chat avait toujours été SA cible. Ensuite la surrenchere pour la surrenchere ca va 2 minutes. Meruem etait d'une force sans égale, seul un stratageme aurait pu le vaincre. Moi j'ai trouvé ca superbe, la mise en scene mais aussi la symbolique : l'humain a été demoniaque pour tuer son enemie, il a utilisé de ses pires ruses. Finalement qui etait les vrais démons ? Ce n'est pas forcement original de pointer du doigt l'homme et ses vices, mais dans l'un des 3 shonen les plus populaires du japon, c'est assez fort.
La force de Togashi c'est de toujours maitriser sa narration, de surprendre son lecteur. Alors oui c'est sur que si Erkael a 14 ans et n'aime que les manga ou Naruto/Ichigo/Luffy (en sachant que je ne critique pas ces manga, surtout One Piece que j'adore) trouve un power up de derniere minute pour vaincre leur ennemie apres 3 volumes de fight... desolé pour lui, moi j'aime bien qu'on me surprenne, et franchement cette fin, personne n'aurait pu la voir venir.
Sinon ce fut un arc tres long il y a peut etre eu des longueurs lors des combat Knuckles/Gon ou quand les heros penettrent dans le Goruto Est ... Mais globablement, lu d'une traite il passe tout seul. Ya quand meme des moments cultes lors des combats contre la garde et le roi. La suite s'annonce vraiment sympa, le retour de perso, le vice president qui a l'air d'être un petit malin, Jin bien sur ...
De Gin [211 Pts], le 08 Juillet 2013 à 17h15
Très bon tome et très bonne conclusion .Pour ma part Takato a déjà tout dit
De Tsuyu [261 Pts], le 06 Juillet 2013 à 00h01
Cet arc se finit de manière très réussie, qu'on ait aimé ce passage avec les fourmis ou non.
Un des points forts de Hunter x Hunter qui se retrouve également dans ce tome, ce sont les défaites des ennemis qui sont aussi fortes en émtotions que si cela avait été un des héros.
La mort du roi dans ce tome est réellement touchante et la mise en page de ce moment est très réussie. Le fait de ne plus avoir de dessin, nous force à nous concentrer exclusivement sur les dernières phrases qu'ils prononcent et celles de Komugi, avant de nous montrer sa mort avec un dessin sublime. Une scène mémorable.
La suite s'annonce riche d'après ce qu'on entrevoit (entre l'élection du nouveau président, le retour d'Hisoka, et l'état de Gon), j'ai hâte de voir ce que va nous préparer Togashi.
De Wotan [267 Pts], le 05 Juillet 2013 à 14h24
La fin d'un arc fait de manière attendrissante et efficace. Le début d'un autre qui fait intervenir de nouveaux personnages et de vieilles connaissances.... C'est un bon tome. La chose qui m'embete le plus, est que le rythme actuel de parussion enlève toute la magie à la série, qui sort de manière sacadée. Je me rend compte que je me détache peu à peu de l'un de mes chonen préféré.... Dommage.
De Yuto [176 Pts], le 30 Juin 2013 à 09h33
Excellent tome, et de transition vu qu'on aborde une seconde partie, un peu comme le tome 14 en son temps qui fut intense sur la fin d'une partie culte.
La partie avec les Kimura n'a pas toujours été très bonnes chez moi, notamment au début. Je dois reconnaitre que sa fin est très bien maitrisé !
Le chapitre 318 restera vraiment dans les anales. Il semble à première vu bien feignant dans les dessins mais les paroles sont très touchantes et ne parlons pas du dessin final.
C'est incroyable de voir l'évolution du Roi, qui nous le rend incroyablement sympathique. On se rned compte que sa rencontre avec Gon aurait été bien compliqué à gérer.
La nouvelle partie revient sur des personnages laissé sur le banc de touche. Vu l'adoration d'Hisoka à lutter contre des adversaires coriaces, on se pose mille et une questions quant à sa si longue asence. Sa partie de cache cache avec Kuroro ne me convainc guère.
Evidement qu'il n'était au niveau du Roi (peut être de la garde rapproché) mais tout de même ... Parisuton est un personnage très atypique, voir inédit. Vivement la suite :)
De 92, le 30 Juin 2013 à 08h34
J'ai envie de dire ENFIN !!!!!J'attendait avec impatience la fin de l'arc sur les fourmis-chimères,cela devenait presque un fardeau à lire .Néanmoins ,j'ai trouvé ce tome très bon avec une belle conclusion qui a mon avis ,aurait pu etre plutot [vers le tome 27] .J'ai vraiment hate d'en apprendre plus sur les hunters du zodiaque .
De NarudoMIX [162 Pts], le 29 Juin 2013 à 14h03
Juste parfait ce tome...
De darkama [17 Pts], le 28 Juin 2013 à 00h08
enfin l'auteur avance sur l'histoire tr'és bon manga =) hate de continué a suivre l'aventure de notre héros gon!
De onishiro [377 Pts], le 25 Juin 2013 à 16h37
+1 avec takato une merveille ce tome encore.
J'viens de relire tout les tomes et je confirme cet arc est le meilleur et ce manga divin, un must
De Takato [1988 Pts], le 25 Juin 2013 à 10h19
Voici la fin d'une ère, celle du long mais néanmoins extraordinaire arc des Kimera Ant inauguré au tome 18. Si au tome par tome, cette partie a contrarié de nombreux lecteurs pour sa lente avancée, lu d'une traite nous avons l'un des meilleurs arcs tout shônen confondus ! Les évènements se sont montrés haletants, et le développement du contexte et des Ant totalement maitrisés, du grand art !
J'ai la bonne note assez facile, je l'accorde, mais je n'ai jamais trouvé un volume méritant la note maximale à l'heure actuelle. C'est chose faite avec ce volume 30 qui conclut l'arc de la meilleure manière qui soit. Le traitement du Roi aura été irréprochable, faisant de lui l'un des plus grands personnages de ce titre. Meruem (je ne m'accorde décidément pas avec les transcriptions très scantrad de Kana sur ce titre) restera l'un de mes personnages favoris avec Kurapika. Difficile de ne pas spoiler, mais le dernier chapitre à propos du personnage est magnifique, même si certains essaieront de reprocher à l'auteur sa flemme plutôt que de reconnaître son pari pris artistique.
Je reviens aussi sur le personnage de Werfin qui se sera montré au final très humain malgré sa grande antipathie. Vraiment, le personnage a évolué, et j'espère le revoir par la suite, car l'intrigue autour de Jairo titille mon attention !
Le début de nouvel arc est très différent de celui des Ant, mais néanmoins prometteur ! De nouveaux personnages interviennent, d'anciens font un retour sur la scène, notamment un personnage clef du titre ! Un peu à la manière de l'arc York Shin, on peut s'attendre à une partie sans réels combats, surtout centré sur la machination et la joute verbale... Faisons confiance à Togashi, car cette mise en bouche est alléchante !
En bref, une conclusion d'arc à la hauteur de ce grand manga, un final qui dégage une vive émotion, un Gon absent de ce tome, un Kirua en détresse, un nouvel arc qui débute brillament... Un 20/20 pour ce volume, bravo Monsieur Togashi. Hunter X Hunter est assurément le plus grand shônen du Weekly Shônen Jump encore en cours, malgré un rythme de parution laborieux.
De EunterxEunter, le 23 Juin 2013 à 12h08
Excellent, rien a dire, un tome de toute beauté la fin d'un arc majestueusmeent orchestrè par le brioet le talent de Togashi-sensei. Du grand art.
De Balgun [784 Pts], le 23 Juin 2013 à 10h31
Enfin la fin de l'arc des fourmis (qui est, selon moi, loin derrière celui de Greed Island en termes de qualité), un tome de transition assez réussi, même s'il est frustrant d'avoir attendu tout ce temps pour ça. Vivement la suite =)
De raitto [2170 Pts], le 21 Juin 2013 à 23h16
C'est un 20 qui résonne comme un coup de coeur tant cette conclusion est pour moi éblouissante et parfaite de bout en bout. On est pris d'assaut par les scènes forte que ce soit avec le roi, Pamu, Pufu car oui Gon est presque absent de ce tome. Tout sonne juste et plusieurs moments sont mémorables comme par exemple, quand le roi dit: "les fourmi chimère c'est fini" et que Pufu pousse un cri de désarroi, la dernière partie de Gungi et le chapitre tout en noir jusqu'au moment ou "l'image" apparaisse, le passage avec Reina et l'autre avec "Kaito". Toutes ces scènes sont parfaites.
J'omets volontairement le début de l'arc suivant tant pour moi c'est la fin qui marque ce tome (on aura tout le loisir de parler de l'arc suivant puisqu'un autre tome sort très bientôt^^)
Bref HxH c'est de l'attente, de l'attennte, de l'attente mais ça vaut vraiment le coup. Un shonen unique
De mugiwara59 [231 Pts], le 19 Juin 2013 à 17h35
enfin en ma possession. je n'ai plu qu'à le dévorer ;)
De onishiro [377 Pts], le 16 Avril 2013 à 21h27
yea !
Je reviens du japon est j'ai vu qu'ils ont au tome 32 je me demandé ce qe foutez kana a nous sortir ce tome !
Surtout qu'il clot l'arc des fournis
De raitto [2170 Pts], le 12 Avril 2013 à 00h54
Un tome de Hunter c'est toujours un petit évènement.
De Feitanhxh [636 Pts], le 19 Mars 2013 à 19h59
Enfin une date *w* voila une bonne nouvelle impatiente qu'il sorte.
De magicsam49 [276 Pts], le 16 Mars 2013 à 16h53
Enfin une date...