Horimiya Vol.9 - Manga

Avis sur Horimiya Vol.9

Horimiya

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 15 Mai 2023 à 22h00

18/20

Après avoir lu quelques critiques négatives sur la suite de cette série, je me suis dit que j’allais rattraper mon retard pour me faire mon propre avis.


Verdict, pour moi c’est toujours très sympa et marrant.


J’avais anticipé que le côté alternatif de Miyamura serait moins présent et c’est le cas, c’est vrai aussi que certains clichés de manga de romance sont plus présents (les triangles amoureux pour des personnages secondaires, les réconciliations faciles avec les ennemis du passé ou encore la fameuse demande en mariage), mais malgré tout je trouve que les personnages sont attachants et qu’on nous propose un peu d’autres personnalités que ce qu’on a l’habitude de voir.

 

 Je peux comprendre que le côté un peu maso d’Hori puisse en décevoir certains mais de mon côté, ça ne m’a pas dérangée parce qu’on voit bien qu’il n’y a pas de méchanceté chez Miyamura et je trouve même plutôt sain que notre héroïne s’interroge d'elle-même sur ce que la fait fantasmer ou non.

Elle le dit bien, elle ne sait pas pourquoi ça lui fait de l’effet, mais en tout cas ça la rend toute chose.

C’est rare de voir une héroïne (surtout encore au lycée) s’interroger sur ses attirances, avant même qu’un mec ne vienne lui imposer ses propres désirs.

Alors, c’est sûr que le fait qu’elle soit dans la team un peu « maso» ça peut paraître choquant (surtout à cause de toutes les violences faites aux femmes) mais il n’en reste pas moins que c’est un fantasme très répandu, donc pour moi c’est ok.


Je poursuivrais donc cette lecture avec joie

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation