Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.14 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.14 - Manga

Avis sur Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.14

Hokuto no Ken

vincesquall

De vincesquall [2041 Pts], le 02 Mai 2017 à 00h36

16/20

Un volume sous le signe du sang et de la tristesse. La première partie d'Hokuto no Ken approche du dénouement et du duel tant attendu. Fudô fait le dernier baroud d'honneur des Goshasei, alors que Ken perd et retrouve la vue (inexplicablement!) suite à son duel face à Raoh. On ne comprend pas trop bien certaines séquences narratives. Testuo Hara semble vouloir montrer une certaine délivrance du monde suite à la chute de progressive de l'empire de Raoh, tandis que Buronson semble précipiter son dessin pour arriver le plus rapidement possible au combat Kenshirô/Raoh.

Ce tome se révèle donc très sanglant et un peu trop précipité à mon goût. Mais on ne pourra rendre le jugement qu'après la conclusion de cet arc qui devrait être pour le prochain volume à n'en pas douter.

Wotan

De Wotan [267 Pts], le 18 Avril 2013 à 09h39

17/20

Un tome intense et riche en émotion !

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 26 Juillet 2010 à 23h17

18/20

Un très grand volume ! la quintessence de la série se résume ici.Le duel au sommet va enfin avoir lieu.Mais avant d'atteindre le sommet il faut d'abord gravir la montagne.Une montagne nommée Fudo ! Ce personnage jusque là plus ou moins anecdotique va révéler ici son véritable potentiel de destruction et avoir droit à une apothéose digne de ce nom.Un affrontement qui fera office de test pour Raoh emplit de doutes à l'idée de son futur combat fratricide.Cette rixe pourtant grandiose ne sera qu'une mise en bouche qui laissera place au plat de résistance : l'opposition des derniers frères du Hokuto ! Les techniques devenues inutiles laisseront place aux poings et aux coeur des deux guerriers symbole d'une vie de souffrance qui sépara leur route par le passé et qui les réunit ici pour la dernière fois.

Sûrement un des grands moments de ce manga et cela se voit dans les dessins qui n'ont jamais été aussi beaux.Le niveau de détail impressionne notamment dans le soin apporté aux décors et aux différentes armures.Cependant comme le souligne Erkael dans sa critique il est dommage que le volume se termine à quelques pages du dénouement final...heureusement pour moi je vais pouvoir enchaîner les deux tomes à la suite ! ^_^x

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 09 Juillet 2010 à 01h14

18/20

La critique reprend exactement ce que j'ai ressenti, un volume vraiment exeptionnel qui réuni tout ce qui fait le charme de la série.

 Un affrtontement dantesque entre les deux frères!

 

=> Je vous invite à lire la très bonne critique de MN, ce tome montre que le manga Hokuto No Ken en a dans le ventre et que ça serait un tort de se passer de sa lecture!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation