Hinomaru Sumo Vol.7 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.7 - Manga

Avis sur Hinomaru Sumo Vol.7

Hinomaru Zumou

Blood

De Blood [2541 Pts], le 01 Octobre 2017 à 23h51

14/20

Un volume très classique dans son déroulement (quelqu'un doutait que tout se jouerait sur le dernier match ?), mais la façon dont les personnages sont travaillés et mis en avant tour à tour est plutôt chouette. Hinomaru Sumo demeure, dans l'absolu, un shonen efficace et plutôt attachant.

Angyo

De Angyo, le 19 Septembre 2017 à 22h37

17/20

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'hinomaru sumo ne fait qu'affirmer ses qualités. Les combats donent une excellente impression de puissance, de bons retournement de situation et un certain charisme des personnages. Avec en bonus un dévellopemnt des personnages ! Certes on enchaine les tournois, mais pour mon plus grand bohneur car les combats restent intéressant pour le moment ! Hinomaru sumo a toutes les chances de rejoindre à terme les grands shonen sportif si le titre arrive à maintenir cet intérêt sur le long terme.

SOSAKUN

De SOSAKUN [208 Pts], le 10 Septembre 2017 à 12h51

16/20

vraiment un très bon tome qui nous fait kiffer comme a son habitude, et la fin nous donne super envie de lire le 8, et ces dessins..... HM !

 
Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 09 Septembre 2017 à 04h22

15/20

Et voici un tome chargé en baston tous aussi surprenants les uns que les autres. Le coup du petit Mitsuhashi ne m'a pas totalement surprise car je m'étais déjà interrogé sur le pourquoi personne ne faisait un truc pareil. J'ai eu ma réponse en quelque sorte grâce à ce tome. Et c'était bien joué de la part de ce gringalet.

Après, Yuma et Ozeki nous livrent également des combats avec l'issue incertaine qui nous permet d'apprécier leurs efforts et d'être dans le flou. Direction le prochain tome pour voir ce qu'il en est !

Hexagonephael

De Hexagonephael, le 28 Août 2017 à 19h55

18/20

Je suis complètement d'accord avec toi. Dans ce tome, chaque membre du lycée Odachi est mis en valeur à tel point que j'ai un peu oublié la présence d'Ushio mais dans le tome 8, il reviendra sur le dohyo. Et comme tu le dis, les combats s'enchainent qu'on ne se n'ennuie pas tellement c'est fluide et intense. 

Les dessins sont toujours aussi sublime, j'aime le character design de Kawada. De plus, les Japonais ont l'air eux aussi d'apprécier cette série (il y a déjà 15 tomes et le 16 sortira début septembre).

 

Ma note sera 18/20.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 26 Août 2017 à 19h02

19/20

Le combat opposant les lycées Ishigami et Odachi a commencé. C'est le frêle Kei Mitsuhashi qui a débuté face à Mamiya, et si il n'a connu que des défaites, il est prêt à tout pour remporter une victoire déjà capitale malgré le fait que ce ne soit que le premier combat sur 5.

Les combats vont s'enchaîner tout au long de ce tome juste dingue. Les retournements de situation s'enchaînent !! Il est impossible de savoir qui remporte le combat avant le coup final, et ce quelque soit le combat.

Les membres du club de sumo du lycée Odashi ont clairement progressé, cela se remarque nettement dans ce tome. Même si le tout reste classique il faut reconnaître que l'auteur sait nous prendre aux tripes.

Et c'est tout en restant classique que l'auteur nous emmène vers la fin du tome, où l'issue du match entre ces deux équipes reste toujours aussi incertain, car LE match que l'on veut arrive, mais on va continuer de saliver jusqu'au prochain tome qui s'annonce encore plus bouillant que celui-ci.

Vraiment si vous n'avez toujours pas commencé qu'attendez-vous pour commencer Hinomaru Sumo ? Ce manga est dans la lignée des plus grands shonen sportifs, lisez-le d'urgence !!

 

Ma note : 19/20. Le meilleur tome de la série jusqu'à maintenant et vu comme c'est parti le 20/20 peut arriver avant la fin de l'année. Vivement le tome 8 !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation