Hidamari ga kikoeru - Limit Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Hidamari ga kikoeru - Limit Vol.1 Entends-tu le chant du soleil ?

Hidamari ga kikoeru

lag123

De lag123 [3594 Pts], le 22 Septembre 2023 à 08h03

15/20

Ce nouveau tome place les personnages dans de nouvelles situations qui pourraient les faire évoluer. Leur relation ne prend pas assez de place à mon avis, et ça diminue mon attrait pour la série.

Einah

De Einah [4313 Pts], le 21 Mars 2020 à 09h46

15/20

L'auteur aborde pleins de thèmes sensibles dans ce volume. La relation sentimentale entre Kôhei et Taichi qui continue à se construire mais qui doit faire face à 2 modes de vie différent puisque l'un continue les études et l'autre est maintenant dans la vie active. A travers Taichi, on voit comment peuvent s'insérer les personnes ayant un handicap. La société même si elle fait l'effort de les intégrer, les personnes en handicap doivent faire plus d'effort pour s'adapter aux personnes valides. Et à travers Kohei, on voit ses tourments face à son handicap qui peut s'aggraver. La peur de l'isolement et perdre Taichi est forte. Un bon volume toujours aussi riche même si pour moi, j'aurai aimé que l'auteur se centre plus sur la relation sentimentale.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 21 Avril 2019 à 21h00

17/20

Ce 3e tome (qui n’est pas le dernier comme je le pensais lors de mes achats) met en avant le problème des personnes atteintes de surdité dans le domaine professionnel.Qu’ils doivent fournir bien plus d’efforts qu’on ne pourrait le penser pour rester dans l’entreprise et séparer le fossé existant entre eux et ceux qui entendent parfaitement. 

L’auteure nous plonge parfaitement dans ces différentes difficultés avec justesse, tout en continuant de peaufiner l’histoire, les liens et les caractères de chacun de ses personnages secondaires ou principaux.

Et le point phare de ce tome c’est la venue d’un nouveau personnage qui ébranlera Kohei quand celui ci, de plus en plus terrifié de devenir « incapable » si la surdité totale le frappe, aura une façon de pensée différente de celle  à laquelle il nous avait habitué.

En somme, un très bon tome, surtout que le petit couple se raffermit, que les doutes et jalousies s’installent, toujours avec des dessins doux et un humour qui fait du bien.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation