Hayate the combat butler Vol.31 - Actualité manga
Hayate the combat butler Vol.31 - Manga

Avis sur Hayate the combat butler Vol.31

Hayate no gotoku

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 21 Novembre 2016 à 05h54

L'arc d'Athéna a clairement été un tournant pour la série : avant ça, on avait une série comique classique, plutôt amusante mais sans gros fil rouge autre que les différentes amourettes entre les personnages. La longueur et la (relative) noirceur de l'intrigue principale, qui n'excluait pas des arcs annexes et un humour toujours présent et réussi, a complètement rebattu les cartes. Maintenant, la série est redevenue plus classique mais avec une trame bien plus présente qu'au début.

 

Quant à l'animé, j'ai aussi acheté les deux coffrets DVDs et j'en suis très content. Hélas, vu leur manque de succès, Black Box ne sortira pas la suite .

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 19 Novembre 2016 à 12h12

C'est cool de me répondre les gars (^ ^) ! (Je me sens moins seule du coup... )

 

Bon alors, je précise quand même que je suis pas encore arrivée à ce volume là (je suis au volume 25).

Ça me surprend que les gens se soient arrêtés à la traduction des premiers tomes pour juger, car moi quand je les relis, je vois pas ce qu'il y a de choquant (à part le fait que Nagi est surnomée Princesse) ; en fait, avant de lire les critiques de Koiwai, j'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de catastrophes dans la traduction, je les ai à peine remarquées pour tout dire... Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche au final ! Le manga est bien meilleur maintenant, l'arc d'Athéna l'a fait littéralement s'envoler, et il mérite bien plus d'attention ! Alors s'il y a des gens qui hésitent encore, allez-y, achetez Hayate : selon moi, c'est vraiment une série d'exception, avec des personnages tellement nombreux et des situations tellement variées qu'on en perd la tête, dans le bon sens du terme !

Et l'anime (découpé en plusieurs saions) aussi est une tuerie en passant.

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 18 Novembre 2016 à 20h02

14/20

Je suis aussi un lecteur assidu de la série et j'apprécie particulièrement que Kana (qui n'a jamais utilisé un rythme trop espacé, contrairement à ses concurrents) soit repassé à un rythme d'un tome tous les deux mois malgré un lectorat probablement très limité.

 

Pour ce volume, ce n'est pas le plus délirant ou surprenant que j'ai lu. Mais il était très plaisant à lire, notamment grâce à des personnages qui évoluent ; et je rejoins la critique sur l'excellente idée que constitue la présence du manga de Luka en fin de tome.

Koiwai

De Koiwai [12710 Pts], le 18 Novembre 2016 à 18h24

Je pense que niveau ventes et popularité, le manga a souffert en France de sa très mauvaise traduction sur les 9 premiers tomes. Heureusement que le traducteur a changé ensuite !

 

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 18 Novembre 2016 à 18h02

Et la voilà, cette couverture qui donne grave envie (^ ^) !

 

La parution est quand même MÉGA rapide, au Japon comme en France... Même si le lectorat y est un pur mystère.

Sérieux, je connais personne à part moi et le chroniqueur qui lise Hayate the Combat Butler (-_-')

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation