Hana yori dango Vol.36 - Actualité manga

Avis sur Hana yori dango Vol.36

Hana yori dango

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 04 Août 2016 à 12h48

18/20

la plus belle des couvertures de hana yori dango ( après c'est le 37 ) vraiment j'accroche j'aime beaucoup

milieblop

De milieblop [143 Pts], le 11 Décembre 2012 à 17h37

20/20

Concrètement, j'ai commencé cette série à défaut d'autre chose, d'autant que les dessins n'étaient absolument pas à mon gout... Ô grand jamais je ne regretterais de m'être attardée sur ce manga !! Des personnages attachants, des sitations loufoques et drôles, un amour "impossible", des scènes -quejauraistropvouluyetre-, ... bref un vrai moment de détente et de bonheur ! Cela restera une de mes séries préférées !!

chrisloumai

De chrisloumai, le 21 Septembre 2011 à 15h54

20/20

j'ai attendu d'avoir la collection complète pour pouvoir commencer à le lire, et franchement, je ne le regrette pas, meme si ça m'a prit du temps, on est captiver du début à la fin, dès qu'on termine un livre, il y a un rebondissement du coup on veut à tout pris savoir la suite (pour ma part, je n'aurais jamais put attendre).

une fois la dernière page terminer, on a quand meme un petit gout de déception dans le sens de "ça y'es c'est finis ?  nonnnnnnnnnnnnn"

je vous le recommande vraiment, c'est vrai que 36 tomes, c'est énorme par rapport aux autres mangas mais ça vaux vraiment le cout

Copisa

De Copisa [286 Pts], le 20 Septembre 2009 à 10h06

19/20

je viens de le finir !!^^ le tome 36 c bi1 le dernier et le 37 just un bonus? en tout c le meilleur dernier tome ke je connaise mais le fin est bizard car le drama twannais (chinois) meteor garden la fin c il sont dans l'eglise et il s'embrasse (comme l'episode dans le manga kan tsubasa perd la memoire sa na dure un tome mais dans le drama sa dure presque une saison!!!)et mais personnnage pref' son rui hanazawa pour sa gentillaise et le reconfort kil porte pour tsukishi et sa douceur meme au debut je voulai kel se mette avec lui (comme j'aime bien se genre de mec ) et toujour mais elle est aussi bien avec tsukasa (meme si je connais la fin du drama et non du manga) et la soeur de tsukasa elle me fait trop marrrer et elle a un caractere bizzard mais ke j'aime trop (jaimerai bien avoir une meillleur amie comme sa

Pioutoka

De Pioutoka [1369 Pts], le 06 Juin 2009 à 00h21

moi j'ai pas accroché niveau graphisme, du coup j'ai regardé le Drama qui est génial ^^

Nell

De Nell [34 Pts], le 01 Juin 2009 à 21h38

20/20

Et voilà... En refermant ce volume, tout en sachant qu'un 37e tome suivra, je me suis dis : "ça y est, c'est terminé !" Que de temps écoulé depuis la sortie du premier volume ! Et encore, au Japon, l'aventure HYD aura duré plus de 11 ans !

Un fort sentiment de nostalgie se dégage de ce pseudo-ultime volume inhérent à la fin d'une histoire, certes, mais aussi par le choix narratif de l'auteur. Au fil de ces 36 volumes, Yoko Kamio nous avait habitué à une trame finalement assez linéaire, sans grande ellipse. Et ici, à travers un simple objet, en l'occurence une photographie, voilà que les souvenirs remontent, des souvenirs qui nous font sourire et nous émeuvent. Oui, alors que l'histoire du manga tient en seulement (presque) deux années, le lecteur à lui passé beaucoup plus de temps en compagnie de ces personnages ô combien attachants. C'est fou le pouvoir des livres !

On regrettera peut-être que le couple principal ait volé si souvent la vedette aux personnages secondaires, notamment les trois autres membres du F4... En 36 volumes, il semblait pourtant possible de traiter ceux-ci plus "profondément"... Mais bon, le plus important était l'évolution de "La mauvaise herbe" et de l'homme qu'elle veut rendre heureux !

Un final tout à fait satisfaisant, donc, pour une série qui aura su marquer son époque ! 

J'attends avec impatience le fameux volume 37 et espère que Glénat (ou un autre éditeur) licencie prochainement "Cat Street" et "Matsuri Special" du même auteur.

Yats

De Yats, le 24 Mai 2009 à 19h26

20/20

j'adore tjs autant (^-^)

Nanari

De Nanari, le 19 Mai 2009 à 04h37

Perso je trouve la fin bien même si je m'y attendais; rien à dire: ce manga est une pure merveille anti- gnangnan auquel j'ai convertie plusieurs amies. La seule chose qui m'étonne c'est le comportement final de la mère de domyoji. Dans l'ensemble c'était cool; cependant j'aurais aimé un "4 ans après" j'espere que ce sera le cas dans le 37ème tome :)

Tsumikitty

De Tsumikitty [387 Pts], le 18 Mai 2009 à 22h07

15/20

Final dans l'esprit de la série, Tsukushi ne se refait pas, même pour le bal de fin d'année, Cendrillon refuse de porter la robe que son prince pas si charmant que ça lui offre. Les parents sont toujours aussi irresponsables... quoi que, atteint d'une lumière de responsabilité de dernière minute, le F4 reste le F4, on a aussi le droit de voir quelques cases sur les personnages qui ont croisé Tsukushi tout au long de cette série. Rien de bien original, mais si on a continué à lire HYD jusqu'à ce tome, l'originalité n'est pas notre motivation, hein? ;)
Globalement, une série sympa à lire, pour se reposer la tête, ça détend, ce n'est pas réaliste du tout, mais c'est drôle, toujours plein d'actions, de rebondissements (plus ou moins attendus)... oui, sympa, c'est bien le mot pour décrire ce manga.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation