je trouve que gally a changé et le coté romance et comba a disparu de plus le raport entre la premiere fin est maintenant on ne vois pas comment sa va finir de plus les prise de tete de gally sont asser lourd et nombreux
La je dit NON !!!
C'est chiant de bout en bout ... Le scenar a disparue depuis 2 volume (et il a jamais vraiment existé dans LO), le tournoi est chiant, ca avance a rien ... Et ca n'a plus rien de Seinen et de sombre !!! C'ets du Shonen bete et mechant, sans personnalité, sans ambition, sans interet ...
A part sur 1 point, le dessin ... La c'ets de l'art pur et dur ... On a rarement vu plus soigner, plus beau et chiadé, plus clair et super bien decouper ... Les scene de combat sont limpide ...
Mais autrement qu'est ce que c'ets mauvais !!!
Un peu decu par le T5. Néanmoin, Gunnm LO reste une référence.
Je trouve certains commentaires un peu durs mais necessaire pour les amateurs de l'univers mangas.
j'avoue avoir été un peu déçus à la lecture de ce tome , mais après avoir réfléchis je me dis qu'il est essentiel bien que Gally soit mis un peu en arrière plan . Des personnages non négligeable font leurs apparitions et joueront un rôle important plus tard ( je pense au Vampire ^^ ) .
On est dérouté parce que Gally est pour une fois très vulnérable et se perd dans ses pensées ..... attendons le tome 6 pour voir comment elle va faire face au vertige que procure l'incertitude .
Encore du bon,
comme toujours, avant le début des combats décisifs je commence a sentir la peur, la peur que gally trouve plus fort et perde.
Bon dieu, c'est vrai que dans les autres tomes l'auteur arrive à donner cette sensation de peur, il très fort.
Sur le plan physique et intélectuel on sent que Gally a veilli, là aussi l'auteur le fait très bien sentir.
Je sais pas si vous le savez déjà, mais James Cameron va adapter Gunnm au cinéma. Dire que celà devient sérieux.
A suivre.
he he le gentil mesquin du premier commentaire m'a un peu pourri la lecture de cet excellent volume, attendant betement le retour de fogia, je n'ai pas aussi bien apprécié qu'il le fallait la grande forme de sech. enfin, un bon retour à l'histoire qui avance. nettement plus endiablé que les 2 dernier tome. A lire et relire.
Le ton est désormais clairement défini, Gunnm LO n'affiche donc pas les mêmes ambitions de Gunnm, de part la proportion énorme de combat qui durent avec des techniques avec des noms pas possible !
Maintenant, en le prenant comme il est et en faisant abstraction des "Gunnm", il reste un trés bon divertissement ...
Il reste tout de même dommage que ce soit présenté comme une suite de Gunnm !
ba franchemen je sui dessus, enfin c pi etre un bien grand mot. Mais bon a par la derniere page ou gally se bat c po top (attendre 5 mois pr ca!)vivemen le tome 6 parce ke la on ce demande si gally est tjrs l'heroine de la serie. Je me demande aussi si on ne sor po un pe de la quette de gally(d'ou elle vient reellement,pkoi yoko,sa technike de combat,etc ...). vivement les autres tomes . . .
Enfin un volume qui bouge ! On retrouve Gunnm! (Faut dire que les deux volumes précédent m'ont laissé assez froid...) Procurez-vous cette merveille sans attendre. Toutefois, ne vous fiez pas à une critique assez mensongère: Fogia et Ido n'apparaissent (à mon grand regret d'ailleurs) pas dans ce volume.
bon apparement j'en connais moins que le precedent posteur, bref, moi je vous dit juste que Sechs est super en forme et que le Z.O.T c'est quelque chose vila apres LO c'est toujours sublime.
Enfin!!! l'histoire avance... On peut dire que T3 T4 et ce dernier tome sont complémentaire: le 3 donnait tout plein d'info que l'on attendait depuis le tout premier gunnm, le 4 nous donnait un peu d'action vu que dans le 3 on lisait beaucoup, et le 5.... je ne vous en dit pas plus mais l'histoire avance énormément, si je vous dit IDO, Fogia... ca devrait vous motiver pour l'acheter!!
un must
De shen [4 Pts], le 16 Février 2006 à 14h15
De Erwann, le 20 Juillet 2005 à 17h37
De Baptiste [185 Pts], le 22 Avril 2005 à 16h21
De Keiji [5 Pts], le 03 Mars 2005 à 04h13
De , le 27 Février 2005 à 22h53
De , le 25 Février 2005 à 17h47
De , le 25 Février 2005 à 14h48
De JabberWock, le 25 Février 2005 à 02h01
De Sadra, le 24 Février 2005 à 16h48
De ugoshiro sensei, le 24 Février 2005 à 16h11
De , le 23 Février 2005 à 18h43
De chrome [12 Pts], le 06 Février 2005 à 22h26
De , le 21 Janvier 2005 à 11h40