Pour moi c'est un des meilleurs tome de la série. C'est vrai que les persos sont pour certains moins charismatiques que dans le 1er cycle de Gunnm, mais je trouve que l'auteur a fait un bon effort pour les develloper. Moi je trouve que les personnages de Ping le hacker exilé et Xazi la garde du corps de la princesse ont chacun une histoire intéressante.
Mais ce n'est pas seulement l'apparitions des nouveaux perso qui m'ont fait apprecier ce volume, c'est surtout le commencement de la description de l'univers dans lequel vient d'entrer Gally : il prend une dimension supérieur avec ce volume. On n'est plus coincé sur Terre et Zalem, on est maintenant dans l'espace : on entre dans un système politique très complexe régit par différentes planètes et organisations. Difficile de croire que l'auteur avait imaginé tout cet univers depuis le début! Pourtant le jeu vidéo de Gunnm nous le prouve bien (j'y ai jamais joué mais entendu parler)
Bref pour ceux qui n'ont pas aimé les volumes 1 et 2 de GLO, dites-vous que l'histoire commence vraiment à partir de ce tome.
Lui, je m'en souvient meme plus pratiquement, il ets vide ...
C'ets beau, mais ca sert a rien ...
La quete de Gally a disparue dans une sorte de scenar bidon pseudo complex sans imagination, sans vie et sans force ... Gummn LO s'enfonce ...
Le second cycle de gunnm s'enfonce dans le ridicule avec l'arrivee de nouveau personnages. Tri-chaisplusquoi vous etonnera par son cote enigmatique, mais n'imposera en aucun cas sa presence: passe la premiere scene, il devient un des boulets majeurs du tome. Tout comme le nouvel ami de Gally, dont on espere qu'il se fasse virer au plus vite (un hacker rate qui vit sous zalem...). On citera juste encore la princesse au gros ours en peluche, et son garde du corps tarte a souhait (qui perd un combat contre gally alors meme que celle-ci est prisonniere d'une boite de conserve de l'espace ET coupee en deux...). Cet opus est une sorte d'OVNI, on ne sait pas d'ou il vient ni ou il va. Sans interet.
Je viens de lire le tome et j'ai particulierment aprecie la façon dont l'auteur a ecris l'histoire de ce monde futur... Avec des explications complete et complexes ce manga cyber punk prend de plus en plus l'allure d'un manga de science fiction ce qui n'est pas pour me deplaire !!! Desservie par un dessin comme d'habitude magnifique, et un scénario de plus en plus prenant l'auteur nous montre une fois de plus son talent !!
Il est vrai que la quete de Gally est un peu occulté mais ca ne m'empeche pas de trouver qu'il sagit du meilleur volume de cette série magnifique !!
Vraiment cette suite tient toutes ces promesses :)
L'univers de Gunnm s'agrandi considerablement dans ce tome, cela ne peux pas être au gout de tout le monde mais cela peut déjà prevoir une fin pour pas dans l'immediat. Perso, j'ai été mitigé ! J'aurais preferé peut être un meilleur avancement de la quete de Gally...mais bon attendons de voir la suite !
Il est terrible...
Mais je penses que certains pourraient être déçu, car la dimension que l'on prêtait à l'univers de gunnm est bouleversé dans ce volume.
Perso, ça me plaît et ça présage de nombreux autres tomes, enfin je l'espère, mais on verra bien...
@+
De nolhane [7015 Pts], le 25 Septembre 2010 à 21h44
vraiment un tome tres plaisant a lire avec plusieur niveau de lecture et une bonne pair de nouveau personnage intéréssant
De Lanfeust91, le 28 Mars 2006 à 21h37
De Erwann, le 20 Juillet 2005 à 17h42
De , le 11 Mars 2005 à 16h29
De , le 04 Septembre 2004 à 14h32
De xzef, le 25 Juin 2004 à 13h53
De Seedle-san, le 20 Mars 2004 à 18h15
De Derf [113 Pts], le 12 Mars 2004 à 18h01
De Aayah, le 12 Mars 2004 à 04h08