Gate - Au-delà de la porte Vol.1 - Actualité manga
Gate - Au-delà de la porte Vol.1 - Manga

Avis sur Gate - Au-delà de la porte Vol.1

Gate - Jietai Kare no Chi nite - Kaku Tatakeri

Vorkosigan

De Vorkosigan [313 Pts], le 30 Juillet 2016 à 16h58

16/20

Un premier tome plutôt intéressant, tant graphiquement que scénaristiquement. Cela a au moins le mérite d'être original, en mélangeant les genres (militaire, historique, fantasy,...). Bref, un bon moment de lecture même si c'est un tome introductif qui n'apporte pas encore beaucoup d'éléments de réponse.

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 26 Mai 2016 à 09h27

12/20

Un premier volume sympathique, bien qu'assez vide finalement. On nous introduit les personnages et l'unvers du récit mais rien n'avance vraiment. Un dessin très sympathique, mais des couvertures assez moyennes. Un peu décevant, ce premier tome...

Astalic

De Astalic [122 Pts], le 19 Mai 2016 à 18h50

13/20

Gate, l'anime a fait pas mal de bruit, mais aillant une préférence pour le papier et avec l'anonce d'ototo j'avais renoncé.
Le billan est plutot positif, une série avec un peu d'humour, des références et une intrigue politique qui s'instale ainsi que de l'action (qui montre bien l'horreur de la guerre).
Je regrette personellement un sentiment de rush (surtout au début) et j'ai eu plusieurs fois un sentiment d'élipses mais pas une elipse naturelle : un gros cut  comme s'il manquait un chapitre entre chaque chapitre. Ce n'est peut être que moi et ça s'améliore pas mal au fil du temps (là ou j'ai le plus ressentis cet effet c'est surement entre les T1 et 2).

LivaiAckerman

De LivaiAckerman [27 Pts], le 13 Mai 2016 à 11h07

15/20

Pas mal. Dévoile un autre angle sur les militaires. 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 12 Mai 2016 à 22h04

Je l'ai lu en anglais jusqu'au chapitre 48, et je l'ai beaucoup apprécié. Le scénario est original, et le style du manga est plutôt étrange : il oscille entre la fantasy légère et la dark fantasy.

D'un coté, tu as situations et des personnages typique des stérétypes fantastiques japonais, comme des femmes-chats soubrettes qui font du echi, et de l'autre des scènes digne de Berserk, avec des populations entières massacrées, violées et réduite en esclavage dans la plus pur tradition moyennageuse (le chapitre 40, et le personnage de Tyuule, n'ont rien a envier à Guts en noirceur).

D'ailleurs, le premier chapitre s'ouvre avec une horde de légionnaire romains, de chevaliers et de dragons qui débarque à Shibuya et massacrent aveuglément la foule. Ce qui rend la bonne humeur général des soldats japonais plutôt étrange, faut croire qu'ils ne sont vraiment pas rancuniers.

Ce genre de bizzarerrie mise à part, l'histoire est relativement mature et réaliste, avec des enjeux politiques, diplomatiques, tactiques et moraux. Les japonais n'écrasent pas directement leur enemis alors qu'ils sont quasi invicibles (un mur de bouclier, ca n'arrète pas les obus), ils reconnaissent le terrain, contactent les populations, réfléchissent aux intérêts économiques d'avoir ce nouveau monde à disposition et doivent composer avec les autres puissances de notre monde qui veulent leur part du gateau. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation