Gantz Vol.37 - Actualité manga
Gantz Vol.37 - Manga

Avis sur Gantz Vol.37

Gantz

Matdob95

De Matdob95, le 19 Septembre 2020 à 17h11

13/20

QUEL DOMMAGE!!! 

Après un tome 36 globalement convaincant sur le fond, ce dernier tome se concentre sur un combat! Un combat long, poussif, mettant en scène un combattant qui a déjà perdu (l'extraterrestre n'a plus rien à gagner) et un Kei intronisé en héros de l'humanité. Une suite logique pour notre héros qui reçoit enfin les louanges tant espérées.

 

Mais pour ce qui est de Kei justement. Qu'a -t-il réellement gagné? La liberté de passer le reste de sa vie avec Taé, ok. Néanmoins, a t-il répondu à la promesse faite à cette dernière de ne pas exterminer leur race? Non. Cette série se termine sur un constat glacant. La victoire fut totale. Et l'oppresseur anéantit totalement. Même si ce dernier présentait bien des similitudes avec la victime.

 

On a là une oeuvre foncièrement fataliste qui prouve bien la difficulté inhérente au pardon, ainsi qu'à la rédemption. L'auteur alternant le brillant et le beaucoup moins bon, nous gratifiant en plus d'une fin beaucoup trop rapide dans laquelle aucune conclusion personnelle ne sera réellement tirée.

 

Le retour de Kei se fait sous les applaudissements (bien mérités) sans pour autant aborder la psychologie de ce dernier. Quand à Masaru Kato, on est heureux de le voir retrouver Ayumu tout en regrettant avec amertume de ne pas revoir Anzu et son fils à leurs côtés comme ça avait été annoncé.

 

Dommage donc. Mais pour une telle série, je ne peux mettre en dessous d'un 13.

maxwel0789

De maxwel0789 [482 Pts], le 20 Août 2017 à 03h29

18/20

Ma note c'est pour l'ensemble de la série ;) Franchement cette série aura été pour moi un coup de coeur. J'ai aimé du début à la fin, les révélations du pourquoi de ces combats contre les extra-terrestres. Juste la fin que l'auteur a fait en 2/2, un épilogue pour expliquer l'après guerre et ce qui arrive à tous les personnages après la bataille aurai fait vachement plaisir mais bon. En tout cas c'est une série absolument :)

Einah

De Einah [4313 Pts], le 16 Mai 2016 à 00h59

13/20

Je rejoins ce qui a été dit plus bas, une fin un peu trop rapide. On a du mal a comprendre l'interet un peu de tout ca. Mais le point positif cette série s'achève et pour moi, il était temps ! L'auteur s'est trop éparpillé et cela n'avait plus trop de sens. Certains éléments ont été mis de côté qui on nuit pour moi à la logique de cette série.

Rorschach

De Rorschach [97 Pts], le 19 Décembre 2013 à 13h13

Volume qui se termine sur un beau combat, mais une fin un peu rapide tout de même

@shinob

Il voulait affronter Kei car il a tué son frère quelques tomes plutôt

 

Noutish2

De Noutish2, le 09 Décembre 2013 à 09h41

9/20

Pareil que vous, très déçu par la fin.
Je trouve que le grand méchant sort un peu de nulle part, que le combat final n'est pas impréssionant, un peu répétitif et de voir le sacrifice d'inconus, ça ne me touche pas plus que ça.

Plusieurs questions en suspens et la toute fin (qui fait une poignée de pages) ne veut pas dire grand chose (ah si, ça rappelle à l'auteur une sére de son enfance... super...)
Bref, la fin de Gantz c'est juste le héros qui se bat contre un géant pour sauver la terre et hop, fin !

shinob

De shinob [127 Pts], le 07 Décembre 2013 à 19h49

12/20

Perso, j'aurais préféré une fin un peu plus positive pour Kei et Kato ^^"" Néanmoins, si ce n'est pas la fin que j'attendais, c'est quand même une fin.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le chef des extraterrestres voulait absolument affronter Kei (quelque chose m'a peut-être échappé à la lecture du tome 36).

WereWolf-1

De WereWolf-1, le 22 Novembre 2013 à 11h29

Les vampires n'on plus aucusn intêrets après la bataille d'Osâka...

Je pense qu'ils ont été introduit juste pour éliminé Kei et le second Gantzer dont j'ai zappé le nom...Celui qui massacre tous le monde pour retourner dans Gantz...

A moins que l'auteur voulait également approfondir l'histoire des vamp mais qu'un final l'idée est été abandonner pour une quelconque raison...

 

Bref comme j'ai dit plus bas, la fin sur 2 pages et la furieuse impression qu'on a forcer l'auteur à bouclé son oeuvre plus ou moins rapidement...

Yamathorin

De Yamathorin [148 Pts], le 06 Novembre 2013 à 13h02

Je rejoins les avis précédents.

Au passage, quelqu' un a-t-il compris l' intérêt des vampires dans l' histoire?

Ryoma_Echizen

De Ryoma_Echizen, le 07 Octobre 2013 à 21h48

Je lis Gantz depuis le début, je viens de finir de lire le volume 36. j'ai été déçue par les révélations, je m'attendais à beaucoup mieux, je trouve que ce dernier arc est le plus mauvais de la série. Je n'attends don rien de ce dernier volume si c n'est mettre fin à cette collection.
mugiwara59

De mugiwara59 [231 Pts], le 30 Septembre 2013 à 12h05

je suis du même avis que toi, énormément déçu par la fin mais bon c'est comme sa on y peut rien

WereWolf-1

De WereWolf-1, le 11 Septembre 2013 à 11h53

La fin du manga a tout simplement été baclé selon moi. Alors oui dans le 36 il y a des réponses sur Sebastian, l'origine véritable des boules noires.

Mais alors le Combat final du 37 n'apporte rien et surtout OMG la fin sur 2 pages...

Bonne série mais fin mauvaise selon moi surtout a 9.35€ le tome...

 

Bref ce n'est que mon avis d'autre apprécierons surement la fin.

mais depuis début 2007 que je lis la série pour arrivé à cette conclusion sa fait mal =)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation