Gamaran - Le tournoi ultime Vol.8 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.8 - Manga

Avis sur Gamaran - Le tournoi ultime Vol.8

Gamaran Shura

vadermib

De vadermib [9 Pts], le 25 Mai 2021 à 13h58

1/20

On atteint avec ce tome le top niveau à la fois du cliché et de la paresse éditoriale qui va souvent avec.

Le cliché : du combat, beaucoup de blabla (genre je veux me venger tu as tué mon frère le coup d'avant et finalement c'était moi le plus fort en vrai... Oh mais qu'est-ce qui se passe il est trop rapide ! Ouais mais bon sang je me ressaisis c'est moi le plus fort tu vas voir...) vu et revu depuis Dragon Ball, ennemis toujours plus puissants, personnage qui en veut et qui donc se dépasse, qui wow montre qu'en fait malgré sa remise en question finalement c'est lui le plus fort...

La paresse éditoriale :

Entre les chapitres, une bonne page de perdue qui résume le chapitre d'avant mais avec les mêmes dessins...

Les dessins sans trame, vides, ou avec un bout de décor digne de l'école élémentaire (oui on y apprend à tracer un trait à la règle pour faire 4 murs à une maison)...

Pire : une arme avec une lame courbe qui sur la page d'après est courbée dans l'autre sens ! (vers le bas de la lame principale puis vers le haut).

Grosse case blanche vide avec une petite giclée de sang (suspens !). Ah si parfois un brin d'herbe à côté...

Bref, je trouve que ce tôme est mauvais. On peut resté attaché à des personnages qu'on suit depuis la première saison de Gamaran, ce qui est mon cas, mais là c'est terminé. Je ne peux pas me résoudre à continuer à payer pour une BD qui franchement ne mérite plus.

On peut déjà globalement esquisser la fin : sur encore 20 tômes, bastons. Des plus forts, les persos qui deviennent plus forts, persos secondiares qui progressent aussi, et voilà, le méchant perd à la fin... Peut-être un ou deux qui en réchappent ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation