Gamaran - Le tournoi ultime Vol.8 - Actualité manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 April 2021

Les vingt quatre guerriers participant au tournoi du Shogunat ayant survécus à la phase préliminaire sont rassemblés sur une île, divisé en deux groupes, chacun ayant un adversaire désigné, appartenant à l'autre groupe, pour ce premier tour!
Il ne reste que les plus forts parmi les 100 désignés au départ et les affrontements promettent d'être sanglants et violents! Et ce n'est nul autre que Iori Sengoku, "le guerrier sans égal" qui va ouvrir le bal!

Après une phase préliminaire quelque peu linéaire et sans réel surprise (mais loin d'être inintéressante pour autant), on entre de plein pied dans la suite du tournoi avec ce que les organisateurs nomment le premier tour (alors que 76 combattants ont déjà été éliminés)!
Et quoi de mieux comme entrée en matière qu'un petit trombinoscope des 24 guerriers encore en lice, qui concourent toujours pour le titre du plus puissant guerrier du pays? On retrouve donc des têtes connus ainsi que de nombreux nouveaux venus et si le classement de chacun d'entre eux nous est donné, on espère de vraies surprises, notamment de Zenamru qui n'est que 94e (et pour lequel j'ai une profonde affection) ou encore le numéro 100 qui est encore présent...ce qui ne doit pas être un hasard!
Plus tard dans le volume l'auteur va directement nous dévoiler les duels prévus pour ce premier tour, et on peut déjà ainsi visualiser les face à face qui nous attendent, même si une fois encore nous ne sommes pas à l'abri de surprise.

Mais pour l'heure on va surtout s'intéresser à Iori, il vole la vedette à Gama depuis le début de ce spin off et il va continuer ici, puisque ce sera lui qui aura les honneurs du premier affrontement de ce premier tour! Et pour l'occasion on va de nouveau avoir un combat qui va résonner avec les événements de la première série puisque si l'adversaire de Iori est un nouveau venu, il est lié à l'un des guerriers combattu (et surtout tué) au cours de la guerre qui a eu lieu dans la série d'origine! La rancune et le désir de vengeance seront donc au centre de ce combat qui va opposer un génie du sabre à un génie de la lance, et au vu de l'animosité qui anime l'adversaire de Iori, un seul pourra en sortir vivant! On ne va pas se mentir, malgré l'intelligente mise en scène il y a peu de suspens quant à l'issue de ce premier combat!

Pour le deuxième combat qui va débuter dans ce tome et dont l'issue restera inconnue pour le moment, on peut déjà douter davantage bien que là encore un vainqueur semble désigné d'office. Pour autant les enjeux ici vont être bien différents puisque la politique se mêle au combat! De plus l'auteur va mettre en scène un style de combat original qui permet de renouveler quelque peu la mise en scène de ses duels!

Une entrée en matière dans le tournoi tel qu'on l'attendait, violente et sanglante, et si les premiers combats ne se montrent pas surprenant on peut espérer davantage de surprise par la suite! Quoi qu'il en soit le titre se montre toujours aussi prenant et dynamique et on ne s'ennuie à aucun moment!      


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News