Séries Liées
Anime
- Food Wars - Saison 1
- Food Wars - Saison 2 - Second Service
- Food Wars - Saison 3 - The Third Plate
- Food Wars - Saison 4 - The Fourth Plate
- Food Wars Saison 5 - The Strong Plate
Série VO
Dossiers
Jeux video
Goodies
De Koiwai [13073 Pts], le 20 Décembre 2016 à 19h37
Le 2ème stage de Soma est passionnant à suivre, parce qu'en plus de placer notre héros face à des situations qui étaient jusque là complètement inédites pour lui, il permet aussi de forger un peu plus le nouveau Soma, et de revenir sur le personnage de Shinomiya pour le nuancer un peu plus... Mais il reste que je suis un tout petit peu déçu par la rapidité de ce stage ! J'aurais aimé que les auteurs s'attardent un peu plus sur ce que Soma a appris de nouveau, mais aussi sur certains visages secondaires que je trouvais chouettes. Et ne parlons pas du reste des stages, expédié en deux temps trois mouvements. Je trouve ça un peu dommage.
La partie s'ouvrant en fin de tome s'annonce très prometteuse toutefois !
De Kam70 [540 Pts], le 09 Décembre 2016 à 12h03
je ne me lasse pas de cette série. Je dévore a chaque fois les tomes en 1 clin d'oeil. ce tome ne déroge pas à la règle. Retrouvé Shinomiyaavec un rôle plus sympathique fut un palisir. à lire de toute urgence !!!
De Ryuku [2749 Pts], le 05 Décembre 2016 à 22h50
Clairement, j'ai adoré ce tome. Non seulement parce qu'on voit un rythme encore plus intense dans la préparation des plats en restaurant (dans la réalité, chui jamais tombée sur une telle rapidité hein....) et l'atmosphère était parfaitement établie (pesante et hyper stressante à mon goût).
Shinomiya n'est pas un mec tendre de base, mais alors là dans ses critiques....il prend zéro gant (bon il est déjà hyper dure envers lui-même, je suppose que c'est ce qui lui a permis d'être si doué). A la place de Sôma, personnellement, j'aurai déguerpis vite fais, bien fais. Mais j'ai vraiment apprécié sa partie douce quand sa mère est arrivée et qu'il repense à pourquoi il a choisi la cuisine française. Ah les enfants....
Il y a à la fin de ce stage, concernant Yukihira, un duel pour intégrer un nouveau plat au menu du Shino's et à un moment j'ai eu une mini attaque sur le verdict de Shinomiya (éternel insatisfait). La recette de Yukihira m'a vraaaaiment donné envie et je trouve que le nom de cette recette est son parfait reflet !
On a aussi l'aperçue de ce qui se passe du côté des autres membres de l'étoile polaire et chacun a l'air d'être en proie à un défi à relever afin de mûrir encore plus (par conséquent, la suite n'en sera que plus juteuse).
A la fin de ce stage, chacun reviens plus ou moins indemne (notamment Marui) et sous la Renaissance hyper enflammée de Soma, on a (enfin ?) la présentation de l'intégralité des membres du conseil des 10 (qui ne manque pas chacun de singularité) ! J'ai l'impression que leurs venues signent le début de choses encore plus corsées que d'habitude, ce qui m'impatiente pour la suite !