Fille du Temple aux Chats (la) Vol.9


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'était une bonne petite série sympa, très plaisante à lire. J'ai aimé les personnages. Je suis contente de m'être lancée dans cette lecture, je ne regrette pas. De plus ayant attendu d'avoir tous les tomes, j'ai pu tous les lire d'un coup. Ce qui fut encore plus agréable!

Je ne suis pas d'accord avec Naoki34 concernant la révélation des sentiments d'une certaine personne qui sortirait soit disant de nulle part. Je les ai avais déjà remarqué bien avant. Et ce personnage répond même à un autre, 'qu'il y a une personne qu'il/elle cherche du regard'. Mais pas besoin de cette confirmation car il y avait tellement de scènes le montrant... (peut être est ce parce que j'ai pu lire tous les tomes d'une traite et ne pas oublier certains détails entre chaque tomes que je l'ai gardé en mémoire). Et il/elle le fait sans attente retour, mais pour faire comme un autre personnage qui en fait de même avec il/elle lors de la remise des diplomes du tome précédent (le bouton d'uniforme c'est quelques chose de romantique, et il l'avait gardé pour ce personnage en particuliers). Après si j'ai mal compris, et que Naoki34 parle de Chion, ça se voyait aussi qu'elle avait déjà un faible pour lui.

Et concernant la fin je ne la trouve pas précipité, j'aurai juste voulu en voir plus comme c'est le cas quand j'aime bien un manga. 

Chion reprend le temple, Gen est décidé à la soutenir et le déclare haut et fort à tous, il y a également les déclarations de sentiments. Il prend des cours de bouddhisme à la fac... Une belle conclusion quoi! On n'allait quand même pas suivre leur histoire jusqu'à leurs 80 ans...

Les chapitres se composent de scènes de vie quotidienne, et pas comme d'autres mangas où on peut nous sortir un dragon d'un chapeau avec une nouvelle quete.

Après pour le choix de Gen, c'est sur qu'il est encore jeune, et qu'on aurai préféré un tome ou deux de plus avant celà, mais ce n'est pas si choquant. Surtout que tout le monde lui parle d'avenir, de choix, d'université, de filliaires, de villes où vivre, il est en plein dedans, dans cette période où on doit se décider ou commencer à chercher ce qu'on veut. Lui il a pas mi 30 ans à savoir, bah tant mieux! Sans parler des vieux autour de lui qui veulent caser Chion à tout prix, le prof qui lui tourne autour, sans parler des photos de moines (marriage arrangé) dans le tome 1. Un moment faut se lancer ou louper le coche. Surtout si on est face à quelqu'un + un lieu + une voie qui nous rend heureux et appaisé.

 Sinon c'était chouette d'avoir un petit aperçu des autres personnages à la fin, des années plus tard, avec Hiruma, Hime, Shioda et Tamae. Ainsi que le mimi petit épilogue.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3130], le 14 January 2021 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

J'ai vraiment aimé cette série, mais je suis assez déçu de ce 9e et dernier tome de la série, cela a un parfum d'un manga fini trop tôt, à la demande de l'éditeur au Japon surement, j'ai eu ce genre d'impression avec le dernier tome d'Ill (Generation Basket) d'Hiroyuki Asada.

C'est vraiment dommage que beaucoup de tranches de vies finissent ainsi, car le genre ne marche pas trop, alors que les séries violents et d'autres sans intérêt relativement connu que je ne citerai pas sont des séries fleuves.

Dans ce tout dernier tôme, sans en dire plus, je trouve que la révélation de début de tome tombe de nullepart, soit cette personne cache très bien ses sentiments, soit ça a été décidé par l'annonce de l'éditeur qu'il faut finir le manga. Car je trouve que ça arrive comme un cheveux sur la soupe.

Et pour le choix final de Gen ça tombe très vite, également. 

Naoki34

De Naoki34 [1], le 22 November 2020 à 02h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News