Enfer & Paradis Vol.1 - Actualité manga

Enfer & Paradis Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Des dessins beaux mais qui manquent de finesse au début de la série. Cependant, j'apprécie le scénario bien poussé d' OH! Great ! En tout cas, une chose est sûre: il faut s'accrocher, sinon, le shinkansen va partir sans vous et vous laissera dans l'incompréhension!

KonekoKK

De KonekoKK [58], le 18 January 2013 à 06h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est un superbe manga d'art martiaux ♥ 

Surtout avec les petit passage bien comme je les aimes 

 

Les filles sont sublimes & les garçons on leur charmes ^^ 

Bref il est superbe 

Ecchiworld

De Ecchiworld [65], le 24 June 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20
Le manga terminé depuis un petit bout de temps maintenant, je laisse un petit commentaire sur l'ensemble de la série. Loin d'être parfaite, très loin même (parfois moralement limite, omniprésence de fan service), l'édition Panini n'arrange rien : prix largement audessus de la moyenne, qualité papier médiocre, et une traduction à l'ouest une fois sur deux... Malgrés tout, il y a quand même du bon, comme le format, plus grand que les productions habituelles des autres éditeurs, et la présence des jolies pages couleurs. Le contenu n'est pas en reste, avec des dessins qui vont connaître une ascension, passant du potable au sublime, allant jusqu'à me traumatiser par leur beauté. OH! Great n'a jamais été aussi méticuleux, précis, et fin que sur les derniers tomes d' Enfer et Paradis. Le trait du mangaka sert avec efficacité l'histoire qu'il va doucement mettre en place. Cette dernière, bancale et convenue au départ (deux racailles arrivent dans leur nouveau lycée, et veulent en devenir les boss via la force. Sauf qu'il s'agit d'un bahut remplit d'artistes martiaux, et que les branlées vont pleuvoir), va connaître un envole qui lui fera prendre des proportions inimaginables lors de la lecture des premiers tomes. Le scénario va tellement loin, que soit on accroche, soit on lache prise. Mais j'insiste sur le fait que la narration est vraiment intéressante et originale, surtout si on aime l'histoire féodale japonaise ainsi que la mythologie (pour ne pas dire religion) shintoïste. Je n'en dit pas plus, et pourtant... Mais petite précision : il s'agit de mon manga préféré, ce qui peut expliquer que je ne soit pas forcément objectif sur mon commentaire.
Mike

De Mike [542], le 06 Febuary 2012 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

l'histoire partait bien, mais trop de ecchi tue le ecchi sans compter la scène du viol inutil et irréaliste, même si la suite et mieux, je vais m'arrêter là perso.

adrii58

De adrii58, le 02 October 2010 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

Un manga bien peu convaincant au vu des premiers tomes. Combats moyens, très moyens, fan-service ecchi en trop grande dose.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 04 November 2009 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Jokk ;)

Tianjun

De Tianjun [4706], le 03 August 2009 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que tu sois dans le staff Wang! ;)

Comme je pourrais lire une chronique du toute la production d'Oh great!. xD

Et d'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi sur ta chronique de ce tome.

Jokk

De Jokk [304], le 03 August 2009 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Tout comme Berserk, attendre les 3 premiers volumes pour que l'histoire prenne de l'ampleur.

Finquel

De Finquel [78], le 10 November 2008 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

jai vu les animes un seul mots a dire géant !!!! maleureusement ce manga et un peu chére -_-'

shinobi95

De shinobi95, le 08 November 2007 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Faut pas dire que c'est un mangas pour les gros puceaux pervers!!!!c'est pas vrai!!Moi je suis une fille de 14 et pourtant j'adore ce manga (surtout les combats!!! ^^).Je trouve que l'histoire esr vraiment attachante!De toute façon c'est du OH!great !!^^ Ca ne peut pas être nul lol!!!Même si je préfère quand même Air gear....

senatoya

De senatoya, le 22 September 2007 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"un manga à l'état brut"...voilà qui ne veut strictement RIEN dire.

De , le 29 January 2007 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire tient la route et les personnages sont très symphatiques (Shin en particulier). Le coup de crayon de "Oh Great!" est splendide (rapport aux charmantes demoiselles). Bref, un manga à l'état brut.
Verres

De Verres, le 28 January 2007 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dieu que ce manga est bon et agréable combats péchus des persos avec des backgrounds fouillés vraiment un bon manga comme on les aime

De , le 24 December 2006 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'importe quoi ce manga avec les jolies filles qui font du bonnet F et qui se retrouvent toujours a poil a la fin des combats. L'histoire au début sur les tournois entre lycée est sympas mais ca part vite en couiles avec la partie mystik et l'epée maudite a 2 balles. Ce type de manga est fait pour les gros puceaux pervers et l'auteur doit aussi en etre un. Il montre a quel point les japs sont cmplexés d'avoir des meufs avec un ptit 80 A et que malgré leur apparences ce sont les plus gros pervers de la Terre(nous au moins on fait pas les timides). Une bonne daube!!!! CF:ikkitousen!!!

De , le 25 September 2006 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est superbe, l'intrigue de l'histoire tient en haleine. Les deux seuls bémols, la parution des tomes plutôt lente et le prix. Pour les fans du genre, à découvrir absolument.

De , le 18 June 2006 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu la lenteur de parution en vf on vas devoir se tourner sur air gear pour compenser ;)

De , le 03 Febuary 2006 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop de la balle ce manga ! Je le conseille à tous ! Pour répondre à snake93, oui il est sorti en anime sous le titre de "tenjou tenge" ( 26 épisodes en tout et seulement 4 sont sortis pour l'instant au japon ). Vivement juillet pour le tome10 !
surfer_tahiti

De surfer_tahiti, le 04 May 2004 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c 1 des meilleurs mangas qui soit!!! le scénar: nikel, les dessins:parfait(o début c 1 peu moin bi1 fait mais bon...), ya tout ce qu'il faut mais ca manque un peu de sentiments...ma note:19/20
black-tiger

De black-tiger, le 08 April 2004 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut, bonne année a tous avant tout. Franchement je trouve se manga terrible et jatan les scan si il sorte. Un bon manga a lire et jespere kil sortira en animé. Salut a tous SNAKE93
snake93

De snake93, le 01 January 2004 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga assez sympa pas mal d'action un peu d'érotisme mais surtout un scenario qui s'etoffe vraiment au fur et à mesure de l'évolution de la série. Au début on se retrouve dans un basic manga de baston avec des types qui font des trucs pas possibles du type boules de feu et destruction de murs à coups de poings. Mais avec l'avancée de l'histoire on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une simple histoire de gentils opposés à des méchants. On est au tôme 7 et il n'est toujours pas question de sauver le monde. En fait l'auteur passe surtout du temps à tenter d'expliquer qui sont les personnages. Car c'est l'un des points particulier de ce manga. Le héro n'est pas au centre de l'histoire. Il a un passé un peu particulier, ne semble pas vraiment humain, mais son passé même s'il reste mysrérieux n'est pas traité dans l'immediat. Dans un premier temps l'auteur préfère expliquer la situation dans laquelle se situe les autres protagonistes dont le passé commun est très lourd. On pourrait presque dire que pendant les premiers tômes ils se contente de mettre en places ses personnages. Pourtant ce manga est loin d'être ennuyeux et plus on avance dans l'histoire plus celle-ci prend forme. Le manga apparait alors bien moins simpliste qu'au premier abord. En bref ce manga est en plus d'être bourrin et drôle par moment a un scenario et est plutôt bien construit. Si ce n'est pas le manga ultime il permet donc toutefois de passer un bon moment surtout que les tômes ne se lisent pas aussi vite que ça.
fabb the one

De fabb the one, le 27 August 2003 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News