En proie au silence Vol.2 - Actualité manga
En proie au silence Vol.2 - Manga

Avis sur En proie au silence Vol.2

Sensei no Shiroi Uso

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 20 Août 2020 à 01h23

16/20

Ouah, un second tome puissant tant il décirt une réalité dure à regarder en face. L'autrice arrive à mettre des mots sur des sujets difficile avec justesse et sans enjoliver la réalité. 

Le dessin fait le travail même si certains personnages féminin se ressemblent beaucoup. 

Une oeuvre à ne surtout pas rater

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 04 Juin 2020 à 10h31

16/20

Le tome 1 de En proie au silence  m’avait déjà fait une forte impression par les thèmes abordés, mais surtout, par la manière de les traiter, d’insuffler aux personnages des réactions réalistes mais dérangeantes

 

Ce tome est de la même lignée….J’ai eu la sensation d’avoir en miroir des comportements de notre société en pleine figure, et je n’ai pu que grimacer et fermer les yeux de douleur devant certaines scènes.

Ma condition de femme me lie au récit, ma colère face aux injustices et ma nature tempétueuse renforcent le fait que je me sente concernée, au delà de la fiction, par ce que l’autrice décrit.

Dans le mot de l’autrice il est écrit :

En dessinant ce manga, je passe du rire à l’écœurement. Bref, je m’amuse bien.

Ma foi, je ne suis pas du tout passé par la case rire, mais plutôt par l’hébétude, le désarroi, l’affliction, et la colère.

Si l’interlude créé par Wadajima en début de tome façonne le portrait de l’homme jouissant des opportunités offertes par la société constituée de femmes « craquantes », le tableau principal de la victime silencieuse est rapidement repris.

Alors que les abus sexuels qu’elle endure régulièrement depuis 4 ans par l’ignoble Hayafuji lui a fait déverser sa douleur coléreuse sur Niizuma, et qu’un malaise s’installe entre eux, elle remet ses chaussures de proie silencieuse. Et c’est pourquoi sa confrontation avec son antonyme : Midorikawa, sera d’autant plus forte car elle est ce qu’en 2020 (et même depuis quelques années déjà) chaque femme clame : propriétaire de son corps, décideuse de ses choix, que ce soit pour l’exposer ou non.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation