Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.1

Dragon Quest - Roto no Monshô

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 29 Mars 2016 à 23h07

16/20

Je suis très satisfait. Après un manga qui m'a autant déplu que Red Eyes Sword, je suis ravi de lire un titre aussi agréable que Dragon Quest Emblem of Roto.

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 05 Décembre 2015 à 05h04

14/20

J'ai apprécié la lecture de ce premier tome. Ce n'était pas transcendant mais plaisant tout de même. J'attends mieux pour la suite. Ayant acheté le pack contenant les trois premiers tomes, j'espère pouvoir me faire une meilleure idée du titre après. 

Astrose

De Astrose, le 07 Mars 2015 à 15h33

15/20

À corriger dans la critique du tome 1 : on ne parle pas de tranches, mais de dos, pour désigner la partie où est apposé le titre d'un livre ! 

tachouya

De tachouya [208 Pts], le 31 Décembre 2014 à 13h42

Gagné grâce à un concours facebook proposé par les éditions ki-oon et je ne regrette pas d'avoir participé! J'ai vraiment passer un bon moment en le lisant.

EleaCrumey

De EleaCrumey [643 Pts], le 06 Juillet 2014 à 10h54

14/20

C'est plutot sympa. Je n'ai pas lu la quète de Dai mais j'ai bien apprécié ce premier tome. Ça n'est pas forcement original comme histoire mais les personnages sont assez attachants. On nous pose bien les bases des le début pour rentrer dans leur monde. Je vais lire la suite dès que possible. J'espère que ça restera dans cette fibre avec peut etre un peu plus de surprise. 

shinob

De shinob [127 Pts], le 12 Juin 2014 à 20h57

13/20

Un premier tome assez intéressant à lire mais globalement je partage l'avis d'erkael : on s'ennuie un peu face au conformisme de l'intrigue, qui n'est guère originale pour le moment.

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 12 Juin 2014 à 17h27

15/20

Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite.  Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^).  Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. :)

 

            Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus.  Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers.  En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique !  Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^...  L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace.

 

            Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps.  Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages.  D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts.  Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira.  Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^

 

 

            En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot.  Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées.  Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas.  Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup.  (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD)



Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais.  Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^

En tout cas, ça m'a bien plu ! ^^





PS : J'ai justement bien aimé que les noms des sorts soient en français, ça permet de faire le lien avec les jeux vidéo. :)

Et désolée pour le pavé... XD

 

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 22 Mai 2014 à 18h06

14/20

Agréable à lire, l'histoire s'annonce passionnante. 

lysaor

De lysaor [63 Pts], le 21 Mai 2014 à 22h08

language des sorts moyen,dessin un peu moins précis que fly je trouve (mon manga préféré),je trouve qu'il y a de nombreuses scènes similaires par contre,mais plaisant à lire pour le moment,à suivre

Moket24

De Moket24 [0 Pts], le 20 Mai 2014 à 16h08

15/20

très content de pouvoir enfin lire cette série en france. je trouve l'édition très bien et un grand bravo pour les effort de Ki-Oon afin de mettre en avant la série.

Mon seul bémol est le lexique employé pour la magie... je prefère les noms de magie de fly (gira, rura, raiden, hoimi, etc...) plutot que crame, teleportation, foudre, premiers soins...

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 06 Mai 2014 à 10h49

A part d'être dans le monde de DraQue (donc bestiaire et magie communs), aucun lien !

Par contre, c'est dommage de rater une excellente série comme fly qui a pourtant eu une super réédition !

 

Sanzolove

De Sanzolove [437 Pts], le 23 Avril 2014 à 22h00

Intéressant, n'ayant pas vraiment lu fly, y' a t il une relation entre les deux séries ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation