Dragon Ball Super Vol.1 - Actualité manga
Dragon Ball Super Vol.1 - Manga

Avis sur Dragon Ball Super Vol.1 Les guerriers de l'univers 6

Dragon ball Super

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 05 Août 2020 à 17h20

13/20

Acheté pour mon fils de 8 ans, je lui ai piqué. Ce n'est pas désagréable comme lecture, le dessin est toujours aussi sympathique que celui que j'ai connu dans ma jeunesse. Le scénario est pas fabuleux mais ce n'est pas ce que j'attends d'une série dragon ball... Une bonne lecture de plage.

Zirckhor

De Zirckhor, le 16 Août 2019 à 13h07

4/20

QU'est ce que c'est que ce tome ultra naze ?
Tout est survolé, y'a absolument aucun fond. Je n'ai fait que lire les mangas, je n'ai jamais vu la série ni les films, je ne comprend rien.
En 2 pages ils passe de super sayan divin, au blue, juste avec un entre temps freezer est revenu, ils l'ont battu, c'est tout ???On arrive au tournoi, on ne connais rien de Beerus et c'est déjà devenu un copain ... ridicule !

Lingon

De Lingon [54 Pts], le 20 Mars 2019 à 02h02

Putain mais c’est moi ou dans la chronique il y a de gros spoil ? Ça fait chier, bordel.
vincesquall

De vincesquall [2021 Pts], le 22 Février 2018 à 19h49

14/20

Ô joie de retrouver du DB en version papier!!! Le projet semblait poussif et (une nouvelle fois) destiné à séduire les newbies pour engranger du pognon (encore et toujours!), mais il faut bien reconnaître qu'on se laisse facilement entraîner dans ce encore de la série shônen la plus culte de tous les temps!

Alors oui il y a des défauts (plein!) et oui il faut prendre son mal en patience avant que de trouver la satisfaction tant attendue. A commencer par le gruyère narratif volontaire des premiers chapitres qui obligera le lecteur à voir les films et la série pour comprendre l'intégralité des enjeux de l'apparition de Beerus sur Terre. C'est bien clair: tout va trop vite et donne une impression de bâclage!

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un dessinateur au talent bluffant se cache derrière l'immense Akira Toriyama (qui écrase littéralement la sphère manga de son patronyme divin!!!!). Il s'agit de Toyotaro, qui se révèle le digne successeur du maître, dumoins d'un point de vue graphique.

 

Bref, tout reste à faire encore pour DBS, mais on ne va pas se le cacher: on bouillait d'impatience, alors laissons exploser notre joie de retrouver Son Goku et Cie pour de nouvelles aventures hautes en couleur!

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 01 Juillet 2017 à 14h21

14/20

Quel plaisir de lire du dragon ball! La première partie du tome c'est montrée trop expeditive pour moi qui n'a pas vu les films mais reste sympathique. La seconde partie ouvre un nouvel arc qui m'emballe déjà. On est loin du grand dragon ball mais ça me suffit pour le moment

megatherion

De megatherion [221 Pts], le 15 Juin 2017 à 23h06

12/20

un peu décevant au niveau du rythme. tout va trop vite. là où un combat pouvez durer sur plusieurs chapitres, voire plusieurs volumes, ici il n'y a que quelques pages.

et que dire de la transformation, où en une seule planche on apprend comment devenir sayien divin et où on le devient! 

pour le moment mon intérêt à ce titre vient seulement du fait que c'est du dragon ball. sinon, avec un tel rythme je ne prendrais pas

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 19 Avril 2017 à 22h34

Oui je te conseille d'aller voir les films, que ce soit Resurection de F (car oui Freezer a pu inquiéter nos héros) comme Battle of Gods, qui est bien plus détaillé que ce mini-résumé qu'on a ici.

Ronberik

De Ronberik, le 19 Avril 2017 à 22h01

17/20

Pas d'accord avec le commentaire précédent. N'ayant pas vu les 2 derniers films j'ai trouvé du coup ce tome très bien.

Jj'y  découvre la suite du tome 42 sans avoir à comparer avec le contenu du 1er film notamment et c'est très raccord.

Par contre je ne comprends pas que Freezer ai pu de nouveau inquieter nos héros (il est tellement loin de Boo ou de cell...) donc là faut que je vois le dernier film...

 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 06 Avril 2017 à 21h33

14/20

Le manga Dragon Ball Super, la suite officielle de Dragon Ball, arrive enfin en France. Et il a beaucoup de choses à dire sur ce premier tome:

Déjà le rythme, ça avance très vite, ne traîne pas en longueur et je dirai même que ça saute certains passages, que ce soit l'arc du dieu de la destruction ou même celui de Golden Freezer qui est carément sauté pour passer à la suite. Tout cela pour arriver très vite au troisième arc de Dragon Ball Super, le tournoi entre les univers 6 et 7, bien parti pour être aussi rushés ... Mais pourquoi un tel rythme par rapport à l'anime? Parce que le manga est publié dans un mensuel, un chapitre de 20 pages par mois ça ne permet pas de couvrir 4 ou 5 épisodes, le résultat on l'a entre nos mains. Il aurait été préférable que DBS soit publié dans le Shonen Jump, il n'y aurait eu que des avantages, sauf pour le porte-monnaie ...

Puis les dessins, Toyotaro se rapproche pas mal du style de Toriyama, mais c'est dans l'ensemble moins beau, et on voit facilement l'effet du numérique aussi, que la plupart des auteurs (si ce n'est pas la totalité) utilisent aujourd'hui. Mais on ne peut pas en vouloir à Toyotaro là-dessus, les temps changent et puis il ne pourrait pas reproduire le style de Toriyama à la perfection, personne ne l'a jamais fait et personne ne le fera jamais ...

Et enfin j'ai l'impression que le personnage de Goku est plus niait que dans Dragon Ball, c'est aussi le cas dans l'anime, c'est comme si il était redevenu enfant, comme une seconde jeunesse. Alors ça sert l'humour mais ça ne me plait pas spécialement. Moi je veux revoir le Goku badass de DBZ, je veux revoir le niveau épique que pouvait atteindre ce manga, cette légende. Pour le moment on l'a pas mais ça va venir, au moins du côté de l'anime que je suis chaque semaine ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation