Dolly Kill Kill Vol.1 - Actualité manga
Dolly Kill Kill Vol.1 - Manga

Avis sur Dolly Kill Kill Vol.1

Dolly Kill Kill

Pandaman

De Pandaman [1385 Pts], le 13 Mars 2021 à 16h32

19/20

Je trouve dommage que Koiwai n'est pas continuer les critiques de Dolly kill kill, il aurait sans doute bien mieux noté les autres volumes !

Sachant que même si le premier volume n'est pas le meilleur de la série, la note de 9,5 est totalement disproportionné...

Je peux comprendre qu'il n'ait pas adhérer au tout premier volume mais les arguments qu'il avance pour justifier sa note sont un peu faiblard à mes yeux...

peachgirll

De peachgirll [7824 Pts], le 20 Novembre 2016 à 02h41

15/20

J'ai hésité à acheter ce titre qui me faisait trop penser à Magical girl of the end. Finalement, je me suis laissée tenter. En pratique, je trouve ça assez différent. Le rythme est très soutenu, ça se lit facilement. Les événements s'enchaînent vite, parfois trop. En ce qui concerne les dessins, la plupart du temps c'est correct. Parfois il y a quelques irrégularités au niveau des visages. Je ne pense pas que ce sera aussi intelligent que Magical girl of the end mais je crois que le titre a le mérite d'exister et d'avoir sa chance.

Ryoki

De Ryoki [765 Pts], le 12 Octobre 2016 à 12h39

14/20
Quand on lis le synopsis de Dolly Kill Kill, on pense tout de suite à Magical Girl of the End. On remplace les magicals grils par des poupées. Mais es-ce que Dolly Kill Kill apporte quelques de nouveaux ou de différents ?

A la lecture du premier chapitre, ce que je remarqué tout de suite, ce sont les dessins que j'aime beaucoup. Sa me fait légèrement penser à du Yūji Iwahara (Dimension W). Les personnages sont reconnaissable du premier coup d’œil. Même les personnages en second plan, ont du style. Bref, c'est plutôt jolie.

L'histoire est vite introduit en trois chapitres assez court. On fait connaissence du héros et de ses amis. Tout va très vite, mais ce n'est pas sans questionnement de la part des personnages, sur les évènements qu'ils subissent. Et ça c'est un bon point. Cette petite introduit mets l'eau à la bouche pour la suite des évènements. Alors s'enchaine le chapitre 4 qui ce passe 6 mois après la premier attaque des Dolly. On découvre un héro traumatisé par les évènements, errant sans but. L'histoire avance alors jusqu'à la fin du tome a un rythme assez soutenue mais avec quelques explications sur l'univers. Mais cela sans jamais répondre aux mystères tel que pourquoi les Dolly sont là ? Que veut-elle ?. Sinon quel intérêt !?
Le héros semble avoir le charisme d'une huitre, mais c'est un peu la mode dans le shonen en ce moment. Forte caractère quand rien ne va, sinon un air blasé tout du long.

Je reviens sur le design du personnage principal, qui a changé, après l’ellipse, et malheureusement pour moi, je le trouve assez dégueulas (voir jaquette). Ok, c'est l’apocalypse, mais le dessinateur aurait éviter ce look SDF a son héros. En plus, d'avoir déjà des yeux énormes, on lui rajoute des cernes, c'est encore pire. On ne voit que ça. Bref, dommage, le héros n'a rien pour lui, mais il n'est pas détestable pour autant.

Ce premier tome fait office d'une grande introduction à l'univers de Dolly Kill Kill. On découvre les personnages, on nous expliques deux-trois petites choses, on place le décors et le but du héros et voilà le tour est joué. La lecture est plaisante, j'ai bien apprécier ce premier tome. Maintenant reste a voir ce que nous réserve la suite. Qui je l'espère sera un cran au dessus, car dans le genre, Magical Girl of the End, fait mieux !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation