Distopiary Vol.5 - Actualité manga
Distopiary Vol.5 - Manga

Avis sur Distopiary Vol.5

Yakushoku Distpiari - Gesellshaft Blue

Zaroth

De Zaroth, le 07 Novembre 2017 à 17h55

9/20

Et bien je viens de terminer cette série. A la fin du tome 4 je me demandais comment il allait pouvoir terminer en 1 tome.

La réponse : par une fin extrêmement rapide et à mon sens complètement à l'opposer de toute l'histoire.

La série est donc plutôt bonne avec de très joli dessin, mais avec une fin baclé ou pourrie ou par manque de temps ou de soutien de l'éditeur.

DOMMAGE

une anonyme

De une anonyme, le 29 Octobre 2017 à 22h36

6/20

Une grosse déception pour ce cinquième et dernier tome...Pourquoi ?!?

Cette série avait pourtant si bien commencé: un design très plaisant, un univers excentrique et sympathique, des héros attachants et une histoire interessante et originale qui ramenait un peu de fraîcheur...mais ce cinquième tome!! C'est une fin bâclée avec un grand nombre d'incohérences! Beaucoup de passages sont extrêmement accélérés. L'histoire principale est mise de côté pour approfondir l'histoire de personnages secondaires, mais encore une fois, c'est juste survolé, et tout en longueur. C'est brodé (très belle broderie certes, mais voilà!). A la fin, le lecteur se retrouve assis sur sa chaise dans sa cuisine avec le manga entre les mains et ne sait s'il doit rire ou pleurer... Dans mon cas, les deux! Alors oui, c'est une lectrice frustrée qui écrit ce commentaire, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas, loin de là! J'aurais vraiment apprécié quelques précisions sur les types d'observatrices (scorpioet aries, c'est donc lié aux signes astrologiques? Il y en a d'autres?!?), sur le directeur tordu de l'observatoire et son observatrice super sexy avec le masque!

Enfin bon, on ne saura jamais! *frustration* *frustration*

Supers designs comme pour les tomes précédents, bravo d'avoir réussi à dessiner sous la menace, oui parce qu'il en faut forcément une pour abréger autant une série qui aurait nécessité au moins trois tomes en plus... D'accord d'accord, j'arrête! 

Voilà, ce sera tout pour moi! On aura peut-être des surprises du genre Distopiary origin, mais bon...faut pas rêver!

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 11 Octobre 2017 à 15h28

13/20

Une fin de série un peu bancale, on laisse de côté Tolza et sa petite équipe pour s'intéresser à Coco et son exterminateur, ainsi qu'à son amie d'enfance. Non pas que ce passage n'est pas intéressant, mais c'est assez long et les auteurs ne se concentrent pas assez sur le déroulement de l'histoire principale. Du coup le reste du tome est beaucoup trop rapide, aussi bien sur le traitement de Tolza que celui du Roi du Mal.

Dommage la série avait un potentiel, mais qui se retrouve assez mal exploité.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation