Dernier été de mon enfance (le)


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

S'il n'est pas aisé d'entrer dans l'histoire, elle n'en reste pas moins prenante une fois que l'on a franchi le pas. Loin d'être totalement légère et enfantine, l'intrigue saura faire passer par de vrais moments de drame emplis de culpabilité. Néanmoins, comme son titre l'indique, cette oeuvre traite du passage à l'âge adulte (Je SPOILE à partir de maintenant), et pour ce faire l'auteur va opposer un jeune adolescent nommé Taro critallisant le concept d'enfance, une jeune fille en transition vers l'âge adulte et l'image rémanente qu'elle a de sa défunte mère. En effet, cette dernière à laquelle les habitants du village comparent souvent Haru, la jeune protagoniste, fut très souvent traitée comme une paria par les autres villageois du fait de son refus de se plier au rythme de vie des adultes. C'est donc tiraillée entre l'envie de suivre les aventures du jeune Taro et celle de se conformer à la société adulte que va évoluer Haru. Toute cette histoire prenant place dans un cadre estival, où toutes les obligations semblent par moment futiles, ce qui ajoute encore en intensité au choix que doit faire Haru.

Au niveau du dessin, on a là un shoujo peu chargé en trames à paillettes et au trait léger. Si je n'ai pas été subjugué par le dessin, la façon dont certains personnage jouaient avec des expressions faciales des poncifs du genre était très plaisante. Par ailleurs, les personnages avaient leur charme, qu'ils soient dessiné pour avoir l'air classe ou de façon humoristique, le trait suivait bien l'intention.

 

En somme, c'est là un manga tout à fait agréable qui devrait avoir une saveur toute particulière lors d'une soirée d'été.

 

PS : à l'époque où Akata appartenait à Delcourt, l'édition était déjà de qualité.

Yacine

De Yacine [597], le 28 December 2018 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Une adaptation libre de tom sawer une histoire à couper le souffle !

théo

De théo, le 10 November 2018 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Attirer par la couverture et les avis j'ai acheté ce volume et je m'attendais à apprécier cependant j'ai retrouvé les même défaut que dans larme ultime que je n'aimer pas les personnages niaise et l'histoire que j'accroche pas malgré que j'aurai envie au vue de l'histoire et tous ces airs enfantin jusque dans le ton de la serie

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 21 October 2017 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Une fois rentré dans l'histoire (ce qui n'est pas chose aisée) il est très dur de lacher ce one shot. Une très bonne découverte, tant au niveau graphique qu'au niveau de la mise en scène et de la construction du récit.

Ce pendant, avis aux détracteurs de séries à texte, ce manga est très long à lire car beaucoup de blabla.

CielPhantomive

De CielPhantomive [442], le 08 July 2016 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Une très jolie histoire ! Pas exactement celle à laquelle je m'attendais, peut être pas aussi introspective que je l'aurais souhaité, mais très bonne tout de même !

L'édition est de bonne qualité avec notamment une jolie couverture en bon papier et les pages 1 à 8 sont en couleurs, vraiment très belles. Mais ça s'arrête là, pour le reste ce sera du noir et blanc classique. Dommage car les premières impressions donnaient vraiment envie d'envoir plus !

16/20 car j'aurais aimé un peu plus de profondeur pour le perso principal et un déroulement un peu plus adulte pour le scénario. Et puis aussi parce que l'édition aurait pu être encore meilleure !

Dharma

De Dharma [1410], le 23 August 2015 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Ce titre m'a séduite dès que je l'ai vu! Les dessins sont non seulement jolis mais le scénario m'a subjuguée! Qui peut ne pas aimer ce magnifique one-shot?

KonekoKK

De KonekoKK [58], le 18 January 2013 à 06h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Long et ennuyeux! J'ai pas été capable d'être captivé par cette histoire, j'ai pas accroché du tout :S 

maddog

De maddog [2026], le 13 November 2011 à 03h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh très fraîche la couverture *o*

Museumanga

De Museumanga [5186], le 24 August 2011 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire est vraiment super. On se prend très vite dans le manga. Mais je trouve que les dessins n'ont rien de particulier, ce qui est dommage car le scénario est splendide.

Romane

De Romane [43], le 06 August 2010 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est un très bon manga, sensible et agréable à lire. Personnellement, je trouves les dessins magnifiques.

Elody

De Elody, le 13 March 2010 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Encore une magnifique histoire de Shin Takahashi ^_^

Il a vraiment un talent incroyable même si son coup de crayon peut paraître brouillon voir enfantin pour certain, je le trouve splendide :)

Et les planches couleur du début son indescriptiblement belles!

Glacia

De Glacia, le 28 Febuary 2010 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

oui les souvenir sans souvent douloureux :s mai bon...certain  préférer les oublié ou certain veulent les garder ^^'an tous ca se manga et remplie de souvenir merveilleux et merci pour Takahashi =D

Sukiyo

De Sukiyo [90], le 22 January 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

j'adore les souvenirs enceint se vraiment une histoire incroyable et elle me fais pensée a mes souvenir merveilleux et......

honda

De honda [135], le 06 January 2010 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News