Déesse de 3000 ans (la) Vol.1 - Actualité manga
Déesse de 3000 ans (la) Vol.1 - Manga

Avis sur Déesse de 3000 ans (la) Vol.1

Sanzennenme no Kamitaiô

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 08 Mars 2023 à 23h04

18/20

Amateurs de folklore japonais ce titre devrait vous plaire.

 


Junzo Shiba est un lycéen qui possède un pouvoir particulier qui lui permet de voir des choses normalement invisibles au commun des mortels. C'est grâce à cela (ou à cause) qu'il va un jour croiser la route d'une déesse : Kamikino Mitama . Cette dernière est cachée dans un buisson sur le bord d'une route et elle va être très surprise quand le jeune garçon va lui proposer de l'aider à quitter sa cachette. À partir de ce premier échange les choses vont évoluer extrêmement rapidement entre nos 2 héros.
En effet, Mitama va faire part à Junzo de son désir d'abandonner son rôle de déesse afin de devenir humaine. le garçon accepte de l'écouter car il a eu un coup de foudre et il se dit que c'est un bon moyen pour se rapprocher mais il est loin d'imaginer qu'à la fin de ses explications Mitama va le demander en mariage.


Et oui c'est la seule solution pour qu'elle devienne humaine…


Même s'il trouve que les choses vont un peu vite, Junzo va se laisser embarquer… Mais pas de chance notre déesse est tête en l'air et pour sceller l'union elle a besoin de son sceau qu'elle a perdu durant son dernier voyage pendant lequel elle a parcouru une bonne partie du monde des dieux….


Ils vont donc partir ensemble pour un périple qui pourrait durer une éternité, à la recherche du sceaux. Ils vont croiser d'autres énergumènes comme Hiyori la future déesse du mariage, ou encore le père de Mitama…


Ce manga nous propose une plongée dans l'univers des divinités japonaises en version revisitée, et le moins que l'on puisse dire c'est que notre petite déesse est loin de l'image classe que l'on pourrait avoir d'elle. Elle est maladroite, elle ment et semble détester son statue mystique. Dans son genre, la déesse du mariage est aussi un sacré spécimen…


Si l'on met de côté, le fait que Junzo se laisse faire super facilement (de toutes façons avec ses histoires de Dieux, on est clairement sur un récit fantastique donc pas besoin d'être réaliste), c'est un lecture très sympa, terminée en 3 tomes donc on s'imagine facilement que le voyage ne va pas s'éterniser.
Une histoire d'amour entre un jeune humain et une déesse de 3000 ans est elle possible ?
Mimata cache-t-elle quelque chose derrière son empressement ?


Haaaa je me pose déjà plein de questions et si comme moi vous aimez bien ce genre de récit mêlant fantastique, folklore et romance, jetez y un coup d'oeil.

 

Jef

De Jef [44 Pts], le 12 Octobre 2022 à 17h43

18/20

Petit coup de coeur pour moi ce 1er tome, l'humour fait mouche, l'histoire assez simple j'en convient me donne tout de même envie de voir où ça va aller, et l'univers visuel est fantastique. Vivement la suite !

motoko83

De motoko83 [2019 Pts], le 04 Octobre 2022 à 17h43

10/20

Je ne suis pas souvent sévère sur les notes, mais en ce qui concerne ce titre, j'avais vraiment de grosses attentes. Le sujet me semblait vraiment original et la qualité du dessin était bien au rendez-vous. Cependant, après la lecture de quelques chapitres, force est de constater que l'histoire ne bénéficie pas de fondations solides. C'est du survol, parfois un peu confu, et on avance au pas de course comme s'il s'agissait d'un one-shot. Un monde divin tout entier nous apparaît et c'est à peine si on a le temps de découvrir comment comment il fonctionne. En bref, c'est pour moi, une grosse déception. Le nombres faibles de tomes (3 en tout) explique surement le scénario condensé, le sujet aurait bien mérité une dizaine de volumes, c'est bien dommage.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation