Avis sur Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.1

Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Yacine

De Yacine [1352 Pts], le 09 Janvier 2018 à 22h04

17/20

Très bon premier tome, des personnages hauts en couleur et un duo extrêmement attachant. Le dessin est très travaillé, notamment les décors. C'est très encourageant pour la suite.

PS : quand vous l'aurez entre les mains, n'oubliez pas de retirer la jaquette pour voir ce qui se cache dessous.

raitto

De raitto [2170 Pts], le 25 Mai 2017 à 16h39

17/20

Pas toujours convaincu par Inio Asano, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome de DDDD. Les deux filles sont attachantes et j'aime bien la façon dont la menace alien est utilisée.

Manga-News

De Manga-News [3746 Pts], le 17 Mai 2017 à 10h47

14/20

Je m'étais promis de lire ce 1er tome et je l'ai enfin fait ! C est pas mal du tout. Ces tranches de vie m'ont plu, le côté SF absurde aussi. Je vais lire le tome 2 pour voir si j'accroche tjrs

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 16 Mai 2017 à 09h27

18/20

du asano comme il sais si bien le faire je crois qu'il pourrait parler de n'importe quel sujet que j'adhèrerais à chaque fois. pour celui ci c'est très original et très bien rechercher le quotidien et le faite que l'humain s'adapte à tous et continue leur vie monotonne même avec la présence d'extraterestre au dessus de eux.

le gritche

De le gritche, le 22 Avril 2017 à 11h39

14/20

Connaissant déjà Asano pour Sonalin et Quaertier de lumière, je savais que je partais avec un a priori très partagé. Cette nouvelle série ne m'a pas convaincu: les dialgoues sonnent de façon effroyablement peu naturels, je pense que c'est le défaut majeur de ce nouveau départ. Je ne crois pas en l'existence de ces personnages, dont les réflexions et le moindre bout de dialogues sont trop chargés des pensées du mangaka ou de sa vision du monde. On a le sentiment d'un adulte courant après le parler jeune qu'il ne retrouvera plus. La présence alien semble ne servir qu'à mettre en relief la condition humaine actuelle: c'est tout à fait intéressant a priori, mais j'ai du mal avec le traitement du mangaka. Le chara-design s'extrêmise dans le kawaii, ou du moins dans des représentations super infantiles, ce que je déplore aussi.

Pygmalion

De Pygmalion [159 Pts], le 17 Avril 2017 à 22h16

19/20

Un regard sans concession sur une société endormie à travers les yeux de cette petite Ôran dont je suis litéralement tombé amoureux. Son attitude et ses répliques me laissent pantois quant à leur pertience et leur dosage. Tout tombe juste dans ce manga, dans le bon timing. Il y a parfois quelques zestes d'humour, à bon escient, caustique, cynique et déconcertant. Le duo Kadode-Ôran est très attachant. Il fonctionne à merveille. Une complémentarité parfaite. L'une un peu timide et réservée, l'autre complètement déjantée, exhubérante mais ô combien intelligente et perspicace dans la compréhension du fonctionnement de la société en générale et des êtres humains en particulier. Par ailleurs, le graphisme est puissant, dans le fond comme dans la forme. Quel beau moment de lecture. Vraiment, je me suis régalé. Il m'est arrivé de relire plusieurs fois des mêmes scènes tellement elles étaient jouissives. Je suis super enthousiasmé par ce manga, certainement aussi parce qu'il entre en parfaite résonnance avec mes questionnements existentiels du moment. E tout cas, je recommande.  

Maxouu

De Maxouu [819 Pts], le 03 Avril 2017 à 14h01

12/20

Je n'ai pas adhéré a cet univers de SF pourtant j'aime les oeuvres du mangaka. Je retiens de ce tome les deux lycéennes qui sont très attachantes. 

Pandora

De Pandora [2498 Pts], le 09 Janvier 2017 à 22h38

18/20

Cela faisait longtemps que l'envie d'essayer du Asano occupait mes pensées... il faut dire que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ses oeuvres.  Et finalement, c'est Dead Dead Demon’s Dededededestruction (va falloir que je trouve une abréviation, c'est pas possible XD) qui m'a finalement tentée avec un thème qui me bottait particulièrement et qui a donc davantage attisé ma curiosité en comparaison des autres titres.  Et... ce manga semble avoir atteint la cible de mes gouts en son centre.  J'ai droit à du social, à des personnages construits et atypiques, à un cadre apocalyptique qui n'en devient pas pour autant un prétexte pour présenter du gore et de l'horreur sur chaque page, à une véritable réflexion sur la vie, sur la moralité et sur la société... Tout ce que j'adore quoi !!! :D

 

Ce tome est une introduction.  En général, les introductions, c'est ce que j'apprécie le moins mais dans ce cas-ci, tout est tellement bien agencé !  La manière dont on découvre les personnages dans leur quotidien qui semble banal à première vue, les flashbacks bien placés, les réactions de la société face à l'attaque des extraterrestres.  Cette série a été écrite comme étant une métaphore du post-Fukushima et l'on peut y trouver des similitudes avec les attentats qui sont malheureusement au centre de l'actualité.  Entre les manifestations We are the Humans, l'évolution de la popularité des infos sur les extraterrestres (qui finissent par se retrouver côte à côte avec des sujets à la con sur les pratiques du sexe) et les réactions des internautes sur les réseaux sociaux... on ressent une impression de déjà-vu.  J'ai vraiment apprécié cette introduction et l'ai trouvée nécessaire malgré le fait que la véritable action (celle qui va faire avancer l'intrigue) ne daigne montrer le bout de son nez qu'à la dernière page de ce premier volume.  Mais peu importe... j'ai pris tellement de plaisir dans ma lecture que cela m'importe peu, j'ai hâte de lire la suite bien sûr ! :)

 

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer être impressionnée par la rapidité avec laquelle je me suis attachée à certains personnages.  Chacun d'entre eux est extrêmement riche et sort de l'ordinaire ! :D  J'ai adoré les remarques blasées, piquantes et parfois inattendues du professeur dont est secrètement amoureuse Kadode, la mère complètement barge qui pique des crises sur sa fille à chaque fois qu'elle la contrarie, le frère d'Ôran dont le loisir préféré est de troller les internautes sur le net...

On a droit à beaucoup de diversité et ça, c'est vachement bien ! :)  Evidemment, je n'ai même pas parlé du duo central : Kadode et Ôran.  Je m'y suis attachée très facilement, on partage le même univers des jeux vidéos et des mangas donc ça facilite les choses aussi.  Ces deux filles sont totalement décalées.  Avec elles, on sort du classique et du banal... une vraie bouffée d'air frais!!! :D  Alors que l'une se demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux que l'humanité se fasse éteindre, l'autre ne cesse de nous surprendre par ses réactions des plus... imprévisibles ! XD

Les personnages m'ont véritablement conquise, j'ai hâte de voir la manière dont chacun va évoluer.

 

Sinon, j'adore le coup de crayon, c'est superbe ! :D  Chaque personnage a une tête différente, ce qui les enrichit davantage (quand je pense à certains mangas dans lesquels seules les coiffures permettent de différencier les personnages XD).  Les planches sont très sombres et cela convient complètement à cette ambiance pesante dans laquelle se trouvent baignés les divers protagonistes.

 

Bref, ce manga est un coup de coeur pour moi ! :)  

nolhane

De nolhane [7030 Pts], le 08 Novembre 2016 à 01h32

18/20

Un premier tome de toute beauté où l'histoire et les personnages sont très bien introduits. La lecture est un régal et j'attends la suite confiants et impatient

shinob

De shinob [127 Pts], le 16 Octobre 2016 à 11h26

15/20

Un premier titre assez intriguant dans lequel on suit deux lycéennes mignonnes et attachantes (le tandem complice formé par Kadode et Ôran est l'attrait number one du titre pour le moment), le tout saupoudré de SF. On referme ce livre avec une multitude d'interrogations en tête, mais le potentiel est là.

 

Ca ne mérite clairement pas un 20 à ce stade, mais la lecture est plaisante.

Irohami

De Irohami [134 Pts], le 15 Octobre 2016 à 11h07

17/20

Outre le fait que les dessins sont absolument sublimes et l'édition très soignée, ce manga est sans aucun doute une petite perle qui sort des sentiers battus ! On ressent une certaine vision de la société japonaise à travers ce scénario mêlant SF et quotidien désillusionné, mais aussi l'histoire de personnages hauts en couleurs très attachants. Le duo principal est particulièrement convaincant et j'attend avec impatience de découvrir la suite de leurs aventures !

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 07 Octobre 2016 à 13h57

20/20

Du Asano mignon mais sans concession à base de tranches de vie et de sf sentant le spectre de Fukushima. J'adore !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation