Courrier des miracles Vol.1 - Manga

Avis sur Courrier des miracles Vol.1

Kûsô Yûbinkyoku

Pandora

De Pandora [2498 Pts], le 13 Septembre 2017 à 18h41

16/20

J'ai bien accroché à ce premier tome.  
Ce dernier est constitué de toute une série de petites histoires de livraison qui n'ont pas de rapport entre-elles si ce n'est la présence du protagoniste.  A travers ces histoires banales, on apprend à découvrir Makoto et à suivre sa réflexion sur la vie, sur sa vie.  En aidant les vivants, il se rend compte qu'il ne profitait peut-être pas assez de la vie avant son accident.  A un certain moment, il se demande même s'il ressent véritablement l'envie de sortir du coma dans lequel il est plongé.  C'est en fait, cette réflexion qui m'intéresse le plus dans ce manga.  J'en suis moi-même venue à me poser ces questions... Est-ce que je profite assez de ma vie ?  Les mangas qui parviennent à pousser le lecteur dans une remise en question, ça, ça me plait !

En ce qui concerne les autres personnages, on en sait encore vraiment peu.  Mais je ne m'inquiète pas, je suis certaine que cela sera développé dans la suite maintenant que l'intrigue est bien installée.

Sinon, je trouve les dessins simples et agréables à regarder.  J'apprécie cette patte graphique ! :3


De plus, la fin du premier tome se termine par un moment des plus intéressants.  Alors que Makoto ne s'était jamais intéressé à l'état de sa famille durant son coma, le voilà qui croise son père par hasard dans un bar...  J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, je sens que ça va devenir super intéressant ! Very


CecileNeko

De CecileNeko [303 Pts], le 10 Juin 2017 à 11h07

16/20

un bon début, même si pour placer l'intrigue on a l'impression que l'histoire est lente. Mais celà peut s'expliquer par le comportement de conte qu'il reflète. Ainsi on se laisse guider par une histoire plaisante. La fin du tome laisse présager une bonne suite, trois tomes ce sera peut être un peu long, mais le tome 2 aura sûrement un bon rebondissement :)

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation