Avis sur Citrus + Vol.1

Citrus +

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 31 Décembre 2020 à 14h55

Je rejoins l'avis de Koiwai, aucun interet de cette suite à part du fan service et de l'opportunisme à surfer sur la popularité de Citrus pour vendre +. 

Il n'y a toujours pas de réel développement dans la relation YuzuXMei. 

On peut certes avoir l'impression qu'il y en a car on nous pose des évents et conséquences suite à la fin du tome 10:

* réunion au conseil, 

* blabla rapide sur leur futur job/fac, 

* blabla sur l'absence de Mei qu'on a absoluement pas ressenti dans CITRUS car à part le fait de dire qu'il y avait une séparation aussi longue (6 mois!!!), et bah on ne l'a clairement pas vu. (elle est partie du jour au lendemain, quelques chap et c'était réglé).  

* Et du blabla sur leur couple non développé qui restera non développé avec interventions des personnages secondaires 

(la mangaka précise à la fin du tome que sa série s'appelle aussi Citrus + car en plus de Mei et Yuzu, il y a les autres... 

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la suite et ce n'est pas convaincant: toujours pas de développement sérieux (on pouvait s'y attendre vu qu'il y en avait pas dans la série mère), et plus de blabla sur les personnages secondaires.  

Ca reste superficiel et la mangaka va se concentrer pas mal sur les secondaires (Himeko, Harumin, Matsuri, etc) ainsi que sur de NOUVEAUX personnages... (Sayaka, Miyabi, ... )

Déjà qu'avec les principaux c'était pas super développé, alors avec les personnages secondaires... pas la peine de s'attendre à +.

 

Bon heureusement qu'on a parfois des petits moments entre Yuzu et Mei, mais c'est surtout beaucoup de blabla pour rien ou du vu et revu. C'est complétement abérant de voir les deux continuer de se la jouer 'timides gamines de primaire', alors qu'au début de l'histoire (rien que dans le tome 1 de Citrus), elles se jetaient litteralement l'une sur l'autre! 

Et pas qu'une fois! (premier baiser chambre, salle de bain à POIL, dans le bureau du proviseur, + autres scènes). 

Ca donne l'impression que voyant le succès de son manga la mangaka a hyper ralenti puis stoppé tout rapprochement pour étirer le tout sur plein de tomes remplis de vide avec les secondaires pour en faire vendre le plus possible.

Donc pas étonnant que la suite d'une telle série, fait pas mieux... Argh! Quand je pense au potentiel! 

 

Koiwai

De Koiwai [13065 Pts], le 22 Février 2020 à 20h20

@Tania, il s'agit d'une suite à part entière, destinée à avoir plusieurs volumes. Mais il faudra être patient(e): la mangaka a lancé cette suite il y a seulement un an au Japon, pour l'instant il n'y a qu'un seul tome sorti ;-)

Koiwai

De Koiwai [13065 Pts], le 22 Février 2020 à 20h17

9/20

Je vais être franc, je ne vois pas l'intérêt de cette suite. On sait déjà, via l'épilogue de Citrus, comment l'histoire de Yuzu et Mei va se finir, et ici Saburouta se contente de repartir sur les mêmes bases d'événements téléphonés et déjà vus. C'est chiant. Reste les personnages secondaires: à voir si la mangaka saura en faire quelque chose en osant enfin proposer un vrai scénario ! Mais pour l'instant, j'ia juste l'impresison d'avoir une suite sans âme et opportuniste, surfant juste sur le sucès de la série-mère.

Tania Habasque

De Tania Habasque, le 26 Novembre 2019 à 09h10

J'ai pas tout compris avec citrus + j'ai le tome 1 il y'aura un tome +2 aussi ou pas moi j'avais compris que c'était en plus 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation