Chainsaw Man Vol.10 - Actualité manga
Chainsaw Man Vol.10 - Manga

Avis sur Chainsaw Man Vol.10

Chainsaw Man

Trycer

De Trycer [118 Pts], le 29 Juillet 2023 à 21h59

18/20

On approche de la fin de la partie 1 de Chainsaw man et ça se sent !

 

Ce tome fait à la fois preuve d'une violence et d'une poésie assez hors du commun. On y voit évoluer un héros à la fois tourmenté, victime et pourtant en partie responsable de ce qui lui arrive, ayant laissé s'installer des relations qui lui échappent totalement. 

Il m'est impossible de dire si les évènements se déroulant dans ce tome sont plutôt positifs ou négatifs pour Denji, quid de Makima ? 

On voit s'installer une première boucle d'histoire qui sait rappeler des moments vus dans les précédents tomes qui nous avions tant aimés, avec une tournure à la fois surprenante et frustrante qui donnent absolument envie de savoir ce qui se cache dans le dernier volume de cette première partie de l'oeuvre.

Avatar2022

De Avatar2022, le 22 Février 2022 à 11h36

Salut avatar du passé, c'est avatar du présent qui vient te répondre... Alors la série était surprenante. Malgré 3 premiers tomes douteux tu as apprécié la série et continué jusqu'à sa fin et quelle histoire, quel final ! Je recommande Chainsawman à un lectorat averti qui outre le côté gore et irrévérencieux pourra comprendre le sous-texte de l'œuvre. Outre la motivation et la résignation abordés dans le genre Shonen, Fujimoto aborde des thèmes humains comme l'identité, les relations, l'amour, la rupture, le deuil, la dépression,... Je pense que le parcours de Denji et pochita pourrait être analysé sous le prisme de la relation. Ça serait vraiment super intéressant pour vulgariser des concepts psy. 

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 12 Octobre 2021 à 19h19

19/20

Incroyable est un doux euphémisme pour parler de ce qu'est devenu Chainsaw-Man, Fujimoto nous régale une fois encore d'une mise en scène et de moments incroyables nous permettant d'en découvrir plus sur la psychologie de denji et son développement.

Une fois encore on pourrait ce dire que Fujimoto n'oserait pas (re)faire ce qu'il a fait au dernier tome... et pourtant... Fujimoto montre bien qu'il a plus d'originalité et d'ambition qu'un auteur de Shonen lambda, (je précise que shonen lambda n'est pas spécialement quelque chose de péjoratif mais ça nous surprend très très peu) ce qui nous donne une scène incroyable et réellement violente tant l'auteur ne semble pas s'y attarder montrant qui est ce personnage incroyable qu'est Makima.

De même je suis obligé de parler de la scène du Family Burger et de ce talent qu'a Fujimoto pour nous proposer des scènes qui semblent hors du temps et dont on pourrait se poser mille fois la question du pourquoi de l'existence cette scène, qui se révèle juste être formidable.

 Note : 18,5

KatakuriLorco1996

De KatakuriLorco1996, le 23 Septembre 2021 à 15h34

Honnêtement, ça depasse clairement pas one piece... Pas ouf... 

Avatar2021

De Avatar2021, le 15 Septembre 2021 à 13h52

C'est si bien que ça ? Convainquez-moi ahah

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation