Celle que je suis Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Celle que je suis Vol.2

Kono Koi ni Mirai wa nai

Einah

De Einah [4313 Pts], le 18 Mars 2024 à 13h44

14/20

Un deuxième tome en dessous. L'auteur n'axe plus l'histoire sur Manase mais sur tous les perso. D'un côté je pense que l'auteur a voulu montrer toutes les problématiques que peuvent rencontrer les jeunes adultes : mariage arrangé, première fois, orientation sexuelle, obligation, avenir... mais on s'y perd un peu. On perd Manase qui était au centre dans le précédent tome même si l'auteur le fait avancer dans son acceptation. Et le côté "je t'aimerai à l'infini" m'a dérangé. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 08 Octobre 2020 à 15h57

Je ne sais pas, je n'ai pas trop accroché. Comme Kowai je trouve que ça manque de développements, et c'est dommage. C'était malgré tout une lecture sympa que je ne regrette pas. Mais je n'ai pas trop ressenti d'émotions lors de cette lecture, par moment, ça m'a effleuré, mais sans plus. Puis je trouve qu'on se concentrait trop par moments sur les personnages 'secondaires' et leurs affaires, j'aurai préféré plus de pages sur notre personnage principal que sur les petites histoires des autres. Ensuite concernant cette thématique, j'ai lu un autre manga en deux tomes qui abordait également ce sujet ainsi que d'autres, et j'ai préféré cet autre manga. Il me semble que le titre est 'smells like green spirit'. SPOILER de smells like green spirit: il finit de manière positive pour certains personnages qui s'assument comme ils sont, d'autres qui se découvrent et négative pour d'autres  : l'un des perso qui renonce à cette féminité désirée et ressentie, car son corps est trop masculin + pressions familiales autour de lui et il devient le père de famille que tout le monde s'attend.

J'ai plus été touché par ce manga là (SLGS) et d'autres, que celui ci.

yeeeowchi

De yeeeowchi [162 Pts], le 14 Avril 2019 à 15h11

17/20

je rejoint l'avis de Ryuku; j'ai beaucoup aimé ce manga malgré qu'on en sache pas beaucoup sur les personnages secondaires étant donné que ce thème est rarement abordé Mais! c'est comme ca je pense par ce que l'auteur à voulu faire que l'histoire soit centré sur le personnages principal et c'est mieux comme ca au final. C'était rafraichissant et suivre yuji dans plusieurs étapes importantes de sa vie était très touchant. J'ai beaucoup aimé que Akata ait traduit la petite partie roman à la fin du tome 1.

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 12 Avril 2019 à 16h11

13/20

Il y a pas mal de choses intéressantes qui sont esquissées, mais bon dieu, que tout va trop vite, sans réels développements, et en prime avec de sperosnnages qu'au bout du compte j'ai eu envie de quasiment tous baffer à plusieurs reprises, surtout Masaki. Mon plus gros problème avec ce tome vient de là: je n'ai eu aucune empathie pour les personnages, trop détachés, et j'en ai même trouvé certains antipathiques.

Tout compte fait, le sujet de la transidentité est un peu un thème parmi d'autres dans cette courte oeuvre, même si c'est le thème le plus abordé. C'est un peu lisse, mais intéressant, et je serais surtout curieux de voir si le roman Ce qu'il n'est pas, toujours de Bingo Morihashi et à paraître ce mois-ci chez Akata, viendra compléter la vision des choses montrée dans ce manga.

Et d'aileurs, quelle vision, au final ! La fin a quelque chose d'assez défaitiste et c'est plutôt marquant, et sans aucun doute à remettre dans le contexte d el'époque, puisque l'histoire se déroule dans les années 80.

Enfin, un mot sur les dessins, que j'ai trouvés vraiment superbes dans l'ensemble. Finesse, richesse, souvent une très belle mise en scène assez posée...

Au final, j'attendais clairement plus de cette série qui défile trop vite au point de ne pas pouvoir bien aborder tous ses thèmes, mais ça reste une elcture assez intéressante.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 06 Avril 2019 à 20h03

12/20

Lecture sympathique, mais deux tomes, ce n'est pas assez. Tout est un peu rapide. J'aurais aimé en avoir plus.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 19 Mars 2019 à 18h22

15/20

Le tome 2 de celle que je suis conclu bien ce diptyque sur le thème de la trans-identité.

 

En effet, les émotions et dessins sont toujours beaux, la mélancolie toujours présente, et la fin correspond bien à l’idée que je m’en faisais. Une fin réaliste sur certains points, qui montre par la suite le devenir de chacun des personnages.

 

Toutefois, il y a tout de même une sensation de pas assez concernant quelques personnages. Inéluctablement, deux tomes n’étaient pas suffisant pour approfondir tout ce beau monde mais le but de l’auteure était centralisé sur Yuji, ce qui est parfaitement accompli.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation