Carnage à la tronçonneuse - Actualité manga

Avis sur Carnage à la tronçonneuse

Saitama Chainsaw Shôjo

Likhos

De Likhos [224 Pts], le 20 Novembre 2013 à 00h02

15/20

Je vais être en total désaccord avec les notes et donner un 15.

Ok ce n'est pas un one shot des plus parfaits. Mais, bizarrement, le scénario tiens la route pour moi. C'est avant tout un manga WTF avant d'être gore, comme d'autres l'ont dit avant moi.

J'ai adoré le combat "final", une yandere avec une tronçonneuse c'est déjà pas commun, mais deux yandere avec des tronçonneuses c'est le must.

La fin est un peu décevante puisque ça baisse drastiquement la dose de drama, mais je ne veut pas vraiment spoiler.

En résumé, si vous cherchez un manga d'horreur, passez votre chemin. Idem si c'est pour le gore puisque c'est massivement censuré.

Rappel de premier ordre: Mon opinion n'engage que moi, ce qui me plait peut aussi bien ne pas vous plaire.

Juryndio

De Juryndio [1203 Pts], le 09 Mai 2013 à 20h09

12/20

Je savais que ce titre ne faisait pas bonne critique mais comme c'était un One Shot et que le thème me plaisait bien, j'ai quand même acheté ce tome.

 

Déjà la couverture est très chouette. Ensuite j'ai bien aimé le début. Mais c'est vrai que même si j'ai bien aimé le début, la suite part dans un drôle de délir. Surtout la fin, on s'attend pas vraiment à ce que ça aille dans cette direction. J'en dis pas trop plus pour pas révéler la fin.

 

Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est que l'héroine sur un coup de tête décide de sortir sa tronçonneuse, alors que uste avant on la voit préparer déjà le bouchage de serrure dans la classe. Finalement c'était quand même prémédité, donc j'ai trouvé cette incohérence un peu grosse. Et puis le fait aussi qu'elle tue tout le monde sur son passage sans la moindre colère, comme si c'était normal. Mais le pire c'est les autrs élèves qui se trouvent sur son passage qui au lieu de fuir, de prendre peur, reste là face à elle alors qu'elle est en train de décapiter tout le monde. Y en a carrément qui vont usqu'à s'approcher d'elle sans la moindre crainte ou peur... bref c'est pas du tout crédible. J'ai été très déçu sur la façon dont se déroule la seconde partie de l'histoire.

 

Un titre qui se lit mais qui n'est pas indispensable. On passera vite à autre chose.

OsuKumi

De OsuKumi [115 Pts], le 11 Février 2013 à 02h47

5/20

Une déception.

 

Le titre et la première de couverture m'avaient tellement enthousiasmée que, ni une ni deux, je l'ai acheté. J'aurais pas dû ? Sûrement oui, vu l'amertume que m'inspire ce one-shot...

Les dessins sont classiques. Si je devais comparer, ce serait avec Doubt et Judge... Enfin non, au temps pour moi, on compare pas ce qui est pas comparable. C'est juste que pour Judge et Doubt, les dessins sont simples et percutants. Dans Carnage à la Tronçonneuses, les dessins sont simples et... pas percutants. (vous vous attendiez à une blague pourrie de ma part peut-être ?)

La façon dont l'auteur a voulu exagérer et dramatiser la chose pour justifier ce "massacre", c'est juste ridicule. Une déception amoureuse n'incitera jamais une jeune lycéenne à buter tous les élèves à coups de tronçonneuse, faut arrêter la fumette à ce niveau...

Le point qui aurait pu... Non, qui aurait DÛ être davantage développé, c'est l'amitié entre les deux filles, qui avait du potentiel, vraiment. Mais l'auteur a tellement voulu faire un truc sans queue ni tête complètement aberrant et whatthefuckesque que c'est passé à la trappe...

De plus, moi, amatrice de mangas/animes gores, ai destesté ce côté du manga. Qu'on soit honnêtes : le contenu est décevant par rapport à la couverture, on croirait presque à une arnaque (ah non, pardon, C'EST une arnaque !) rien n'est montré, y a juste un peu d'encre noire pour montrer que, oh, ça saigne, et c'est tout.

Mais le must c'est quand même la fin... Incompréhensible, on saisit vaguement que le massacre est une illusion et qu'une fin ouverte de type science-fiction s'est posée comme un cheveu sur la soupe. Si j'avais été Joueur du Grenier, j'aurais tellement ragé que ma critique en serait amusante...

 

En tout cas, on n'en a clairement pas pour son argent avec ce manga...

WackyKO

De WackyKO [50 Pts], le 03 Janvier 2013 à 11h14

Ouf ! Ce manga n'a pas déçu que moi ! Le résumé au dos de la couverture du manga n'est qu'un " cliché " par rapport à l'histoire en elle-même, c'est une grosse déception ! 

J'était plutôt contente à l'idée d'acheter un manga qui comportait une tronçonneuse, je trouvais ça plutôt original pour tuer. Mais, en réalité, j'ai tout simplement detesté. Dire que quand la fille se rammène avec une tronçonneuse, les gens ne paniquent même pas et fonce sur elle, quelle idée ! Je ne pensais pas être aussi déçu...

rocketwarrior

De rocketwarrior [2127 Pts], le 22 Décembre 2012 à 22h57

7/20

tout a fait d'accord avec Vinke, un achat que je regrette et une lecture pauvre, rien de gore et tout est plat, mal amené, sans intéret. une fin en grand n'importenaouak, bref a évité... sérieux, un art martial a la tronçonneuse... la fille est frêle et manie la tronço comme un nunchaku... 'porte-quoi

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 19 Novembre 2012 à 13h07

J'apprécie le genre Yandere mais pas si le manga en question est mauvais.

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 19 Novembre 2012 à 11h36

J'ai bien fait de pas le prendre ^^

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 09 Novembre 2012 à 20h45

13/20

Celles et ceux qui espèrent de la boucherie, ne vous fiez pas au titre, car il n'y a pas de carnage. La tronçonneuse n'arrive qu'à la moitié du tome, et les scène de découpage sont à peine montrées.

En fait, ce Carnage à la tronçonneuse est un bon petit nanar qui donne beaucoup moins dans le gore que dans le gros WTF, mais qui s'assume totalement et parvient même à tout expliquer, à trouver une certaine cohérence dans son n'importe quoi. La conclusion est nourrie au LSD, c'est pas possible autrement. Je me suis bien marré car je suis entré dans le trip grand-guignolesque des auteurs, mais après, c'est assez pauvre, y compris côté dessins.

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 08 Novembre 2012 à 18h52

Franchement, c'est de la daube je trouve. Très loin d'un seinen, et encore une fois, les dessins de "massacres" sont très simpliste, et sans détail. Juste un grand trait qui coupe un corps en deux. Et le scénario, un truc à dormir dehors avec un ticket de logement. Je te conseil de lire ce manga d'une autre façon...parce que oui, 8 euro pour ce manga là, c'est énorme.

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 08 Novembre 2012 à 11h57

ah ben tiens moi qui comptais me l'acheter ton avis me refroidit bien ... Si c'est vraiment de la daube c'est clair que 8€ c'est abusé...

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 07 Novembre 2012 à 19h02

4/20

Alors grande deception pour ce manga ! et heureusement que c'est un one shot ! Sur la forme, c'est bidon, les dessins de "massacres" sont nul à *****, on y voit rien, et ça ressemble plus à un kodomo qu'autre chose au final !

Et que dire de la fin...monstrueux, et à n'y rien comprendre ! Cette venue de SF, sur fond d'intervention extra terrestre...Bref, je spoil oui, pour prévenir que ce manga n'est pas à prendre, pour 8 euro, c'est une honte.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation