Candy & Cigarettes Vol.7 - Manga

Avis sur Candy & Cigarettes Vol.7

Candy & Cigarettes

Zderth9

De Zderth9 [311 Pts], le 18 Décembre 2025 à 13h12

17/20

Absolument pas d'accord avec la note et la critique de Manga-News.

Le tome est riche en action et en rebondissements une fois de plus, et la vitesse à laquelle on passe certaines scènes n'est absolument pas dérangeante. Pour le cas de Shurud Kan par exemple, on ne connait son identité que dans un flashback de quelques pages avant la confrontation dans le présent. Inoue nous ayant habitué à un récit sans fioritures, pourquoi voudriez-vous rendre plus épique et plus long un moment qui ne l'est pas tant dans sa narration ? Nul besoin !

Au-delà de ça, l'action est toujours bien dynamique, tout est superbement bien dessiné, et l'intrigue instaure maintenant quelques petites réflexions philosophiques et critiques de notre société moderne, en la racollant à notre monde. Sans être dans la satyre ni en dire trop, on voit très bien de quels sujets et à quels évènements de notre monde réel l'auteur rattache son récit, et ça fait du bien d'avoir un peu plus de profondeur dans Candy & Cigarettes !

Un très bon tome qui à mon avis, va mener à un final explosif en terme de narration ! ( sans mauvais jeu de mots ... )

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 29 Octobre 2022 à 21h59

18/20

Pensez-vous que la paix mondiale soit possible un jour ?


Moi, je crois pas. Je pense que la nature humaine notamment celle des dirigeants est faite pour qu'il y ait des conflits à jamais. C'est pratique parce que comme ça les gens n'ont pas le temps de penser et du coup ils ne voient pas que le vrai problème c'est pas les habitants du pays voisins, les étrangers ou une différence de couleur de peau, mais uniquement les ultras riches qui créent leur empire sur le dos et le travail du plus grand nombre... Bref je suis pas là pour faire de la politique... Mais en même temps ce titre aborde cette question puisque ds les tomes 07 et 08 il est question de guerre et de marchands d'armes...
On va se retrouver avec Miharu et Raizô au moyen orient dans une région aux prises avec de nombreux conflits armés. Ça va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur le passé de notre papy flingueur. S'ils se retrouvent là ce n'est pas sans raison, leur mission est d'éliminer les marchands d'armes de la famille Falcone et ils vont avoir l'occasion de recroiser la route d'anciens ennemis notamment Bersa... Ce voyage va aussi être l'occasion pour Raizô d'essayer de mettre la main sur un remède pour son petit-fils qui est, je le rappelle, la raison qui l'a poussé à se lancer sur la voie de l'illégalité et du crime...
Depuis le départ j'adore cette série, elle faisait d'ailleurs partie de mon TOP 2019 tellement j'étais déjà conquise. Les dessins sont très sympas et l'histoire ne me déçoit jamais. C'est blindé d'action, de rebondissements, de réflexions sur le monde (enfant soldat, marchand d'armes, guerre, politique...). Les personnages sont attachants, et même si c'est invraisemblable d'avoir une tueuse à gage de 10 ans aussi douée, on est embarqué dans le pitch. Bien entendu on espère que to ça finira bien, même si on sait qu'après avoir tué autant de gens ça va être compliqué !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation