Brynhildr in the darkness Vol.13 - Manga

Avis sur Brynhildr in the darkness Vol.13

Gokukoku no Brynhildr

Shaedhen

De Shaedhen [791 Pts], le 15 Mars 2018 à 11h35

@Kazubitch : Pour le coup, c'est bien beau de lire entre les lignes mais, dans le cas de la critique rédigée, c'est aussi bien de lire l'ensemble des lignes et de ne pas se concentrer sur une problématique mineure évoquée. 

J'entend bien que Lynn Okamoto s'inspire de la mythologie nordique, sujet que j'apprécie et que je connais suffisament que pour pouvoir en saisir l'inspiration dans l'oeuvre ici présente, de même que l'ecchi japonais. Ceci étant dit, la principale tare de ce volume vient des choix de l'auteur relatifs à son intrigue et non pas à la manière dont il use de ses inspirations. Et ça, pas de bol, l'auteur ne peut pas se cacher derrière l'usage d'un thème en particulier pour faire tout et surtout n'importe quoi.

Néanmoins, cela ne change rien pour autant au fait que le cas de Kazumi est bien problématique dans le cas présent. Que ce soit une image de Frejya ou pas, ça n'excuse pas le fait que le personnage n'apporte ici plus rien. Et je ne vois pas en quoi ton histoire de nains est pertinente. Si tu veux du dégeulasse, y'a moyen de trouver bien pire sans chercher bien loin. Et je n'ai en aucun cas sanctionné la série pour être dégeulasse de quelque manière que ce soit. 

Puis bon haters qui ne comprennent rien?  Le peu de crédit qu'il restait à ton commentaire s'est évaporé avec cette jolie conclusion.

Et pour ne citer personne en particulier, comme tu le dis toi-même, Okamoto essaye, c'est pas pour ça qu'il réussit. 

 

Kazubitch

De Kazubitch [1 Pts], le 17 Juin 2017 à 11h07

20/20

Les gens ne comprennent pas l'ecchi japonais ou les references a la mythologie nordique. Je comprends plus.  On peut se rappeler que la mythologie nordique est vachement perverse. Kazumi etant un personnage influence de Frejya la deese de l'amour, c'est normal qu'elle s'interesse au sexe. Une des histoires de Frejya est quell fit l'amour avec un groupe de nains un par un pour gagner un ornement. C'est pas deguelasse ca ?

Renseignez vous avant de lire un manga, essayez de lire entre les lignes. Encore une fois Okamoto essaye de faire une fin subtile pleine de sens et en relation direct avec les influences du manga. Il est d'ailleurs tres populaire au Japon, bande de haters qui comprennent rien.

Et pour citer Okamoto : Les gens denigrent ce qi'ils ne comprennent pas.

Koiwai

De Koiwai [13065 Pts], le 31 Juillet 2016 à 22h15

10/20

Mouerf, ça a beau rester distrayant, le récit de Hatsuna et Takaya me paraît un peu bancal, trop facile et finalement avare en réelles évolutions. D'autant que l'arrivée de Makina, bien que sûrement utile pour la suite du récit, se fait n'importe comment ici, comme un cheveu sur la soupe. La série tourne un peu en rond et me lasse un brin. Et les personnages commencent à me gonfler, car ils n'évoluent finalement pas ou très peu. Même la si chouette Kazumi commence un peu à m'irriter, tant Lynn Okamoto l'exploite toujours de la même façon avec son obsession pour le sexe. J'espère que les choses se réveilleront un peu et évolueront mieux par la suite.

 
yann rostingt

De yann rostingt, le 11 Juin 2016 à 12h14

je vois l'image la fille est belle dans  le manga s'appelle brynhildr in the darkness volume 13 !

j'espère les nouveaux  livres volume 14 et 15 apporter au france !

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation