Blue Exorcist Vol.15 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.15 - Manga

Avis sur Blue Exorcist Vol.15

Ao no Futsumashi

Monat

De Monat [838 Pts], le 22 Juin 2021 à 10h25

15/20

Tome difficile à juger car il y a des passages que j'ai beaucoup appréciés et à l'inverse moins. Ça perd un peu de son sens malheureusement. Mais pour la première moitié du tome que j'ai appréciée et quelques brides de la seconde, je mets tout de même un 15.

shiemi

De shiemi [2064 Pts], le 10 Avril 2016 à 20h14

15/20

Mhhh, un peu déçu par ce tome...malgré la fin de l'arc, il ne ce passe pas grand chose! Mais bon la lecture est toujours fluide et agréable. Et puis le prochain tome promet d'être très intérresant, car centré sur Renzo( que je n'arrive toujours pas à cerner ^^)!

FinalMangaka

De FinalMangaka [759 Pts], le 07 Janvier 2016 à 18h57

18/20

L'arc avec Izumo se termine en apothéose dans le tome précédent, mais la conclusion resplendit d'émotions dans ce début de tome.
On a ensuite la joie de retrouver la légèreté divine de ce manga avec un petit retour à la tranche de vie dans l'école de la Croix-Vraie. Les annonces surpennent mais tout fonctionne.

La petite soeur d'Izumo, triste mais bien joli comme histoire.

Le retour de Renzo innatendu, mais pourtant très bien mené.

Mais c'est surtout la relance avec Yukio qui m'enchante, et aussi le double jeu de Renzo, qui jusqu'au bout semble s'amuser de toute part comme espion. On ne sait plus trop quoi penser de lui, mais il semble ni ami, ni ennemi. Un personnage vraiment intriguant !!

Bref, pour moi c'est un quasi sans faute, drôle, émouvant, intriguant ! La série comme on l'aime, avec juste moins d'action après un arc qui en été bourré.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 28 Novembre 2015 à 19h00

14/20

Un tome en apparence calme, mais dans le fond pas tant que ça ! Après un début de tome mettant un peu en avant Takara et concluant joliment le long arc en présentant les tourments d'Izumo et le sort de sa petite soeur, c'est essentiellment sur Renzo que se centre la suite. Car la traître réserve décidément bien des surprises, qui ne manquent pas d'avoir des répercussions sur le comportement de ses camarades. L'heure est également venue pour ce cher Mephisto de tomber un peu le masque, avant que la fin de tome n'intrigue autour du destin de Yukio et ne relance de plus belle la machine sur le statut de Renzo.

Kazue Kato s'applique toujours aussi bien sur ses personnages, mais il y a un peu de longueurs, notamment lors des réactions et des petits ressorts comiques autour du retour de Renzo à l'Académie.

Toutefois, rien qui ne vient gâcher le plaisir de lecture de cette série poursuit sa route de bonne manière.

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [92 Pts], le 23 Août 2015 à 11h52

Tome 15:

Ce tome marque la fin de l'arc Illuminati, et le retour de la petite bande à l'académie de la Croix-vraie... Il était temps! On retrouve ce qui fait, selon moi, la source et la force de la série: son côté slice of life, style HP, le quotiden de nos protégés dans l'académie. Le premier chapitre, il me semble, le sort de la sister d'Izumo: je m'y attendais pas. De la peine pour elle. Mais content d'en savoir un peu plus sur Takara Nemu, l'un des personnages les plus mystérieux de la série.
Un tome qui enchaîne les surprises: Renzô est un espion à la solde d'Illuminati, ET de l'Ordre.

Le retour de Renzô à l'académie, ça fait plaisir, mais c'est un peu maladroit la façon dont l'auteure le fait revenir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation