Bleach Vol.68 - Actualité manga
Bleach Vol.68 - Manga

Avis sur Bleach Vol.68 The Ordinary Peace

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 28 Novembre 2021 à 01h23

12/20

J'ai l'impression d'être le seul à trouver ce tome moins bon que le précédent, certes la deuxième partie est vraiment sympa mais la première... même si ça n'a pas aboutie, on était clairement parti pour voir les héros secondaires déboulés au palais royal sans Oken (ce qui est normalement impossible et en plus illogique puisque kenny avait simplement à retirer son bandeau pour compenser le manque de reiatsu causé par Ukitake) avec une solution plus que douteuse tout droit sortie du bob d'Urahara, ça à la limite je peux laisser passer à cause de cette fameuse énergie qu'ont ramenés Yoruichi&Co.

J'ai d'ailleurs bien aimé la mise en avant d'Ukitake bien que trop brève et en mode on raconte tout maintenant, ça aurait été quand même mieux de montrer une partie de son flash-back plus tôt dans l'histoire.

Par contre ce qui s'est passé avec le roi spirituel et ce qu'a fait Ichigo à cause de son sang de Quincy...non en fait, j'aurais pû accepté que seul Ichigo puisse retirer l'épée d'Yhwach car il est l'élu ou je ne sais quoi (bref, c'est le perso principal on connaît la chanson) et qu'il fait ce qu'il fait car l'épée d'Yhwach est ensorcellée ou un truc du genre... mais pas du tout, j'ai trouvé ça franchement grotesque, surtout que c'est pas comme si ça avait des répercussions catastrophiques...

 

D'ailleurs je pige pas grand-chose vis-à-vis du roi spirituel, autant il me semble qu'il en était fait mention à l'arc soul society, autant, s'il est celui qui maintient l'équilibre des mondes (donc leurs survies) et qu'il semble avoir été emprisonné par les shinigamis, il y avait quoi avant lui ? qui était t-il concrétement ?Eet... bref, je trouve que ça n'a pas de sens car il manque clairement quelques choses (à moins qu'on voit ça après) rendant le tout scénaristique assez brouillon, incompréhensible et flou.

Malgré cette 1ère partie mauvaise, quelle ne fut pas ma joie que de revoir le GOAT Aizen, étalant sa classe et son charisme sur tout ceux qui apparaissent à ses côtés, au passage j'ai beaucoup aimé la logique, le sens des priorités et la mentalité de Kyoraku.

 

 PS : j'ai fait quelques recherches et les explications se trouvent dans les romans CFYOW (Can't Fear Your Own World)

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 08 Novembre 2021 à 12h03

15/20

Plusieurs bonnes idées dans ce tome, comme le retour d'Aizen et les pouvoirs étonnants d'Ukitake. Mais le combat contre Yhwach est toujours très déséquilibré, c'est compliqué de croire à la victoire d'Ichigo.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 23 Novembre 2016 à 19h54

11/20

Longtemps que je n'avais pas lu un tome de Bleach. Mais je m'y suis rapidement retrouvé dans ce qui peut être compréhensible ...

J'ai vraiment l'impression que certains éléments de cet arc ont été crée pour cet arc, comme ce fameux roi spirituel dont on a jamais entendu parler avant, ou alors trop succintement pour que je m'en souvienne.

Et puis c'est quoi cette histoire comme quoi c'est Yhwach qui a tué la mère d'Ichigo!!!? Cette histoire n'a plus aucun sens!!! J'ai l'impression que Kubo a oublié que c'est un hollow qui a tué la mère d'ichigo. Ce dernier s'était promis de la venger ... Depuis plus rien! On a jamais revu le hollow responsable de la mort de sa mère ni même les autres qui avaient été montrés juste avant le début de l'arc Soul Society. 60 tomes sont passés depuis, et vu la tournure que ça prend on en reparlera plus. Du coup Kubo construit une histoire bidon qui n'a aucun sens!!

 

A noter aussi le retour d'un ancien antagoniste que je ne m'attendais pas à voir. Pas très dur de deviner de qui il s'agit vu qu'il est presque le seul antgoniste de l'histoire.

 

En conclusion: oui, ce tome est meilleur que le précédent mais c'était vraiment pas dur de faire mieux. La preuve!!

maddog

De maddog [2262 Pts], le 16 Juin 2016 à 23h21

12/20

Ce tome-ci est un peu mieux que le précédent, mais quand il y en a un de bon, yen a 3 mauvais qui suivent :S Je suis rendu pessimiste face à cette série. 

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 06 Juin 2016 à 22h44

12/20

Une remonté par rapport au tome précédent. 

Le début du volume m'a vraiment laissée perplexe. J'adore le personnage d'Urahara mais j'ai l'impression que Tite Kubo en fait limite un sorcier vaudou qui réussit toujours tout. Bon vous me direz, rien de nouveau aux pays des shinigamis, mais tout de même. 

 

Le tome en lui même est devenu plus intense et intriguant vers le milieu, avant de gagner complètement mon intérêt avec une action des plus bienvenue de la part du capitaine général. Je sens qu'on va enfin avoir droit à un combat équitable et badass dans le prochain tome, tous les shinigamis, capitaine ou non, semblant faire pale figure depuis plusieurs volumes. En un sens, c'est assez regretable car j'aime beaucoup tous ces personnages, mais le mangaka en a trop mit et n'a clairement pas le temps de tous les exploter correctement. 

Bref, du mieux par rapport au tome 67, esperons que cela continue. 

Bob

De Bob [0 Pts], le 14 Mai 2016 à 07h56

19/20

un tome excellent qui relance des pistes de partout. Un bonheur meme si il n'y a quasiment aucun combat, mais ca n'enleve rien à l'intensité de ce volume. dessins toujours au top, comme d'habitude :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation