Black Clover Vol.1 - Actualité manga

Black Clover Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Un vrai bonheur, anime comme j aime (fairy tail, one piece, naruto...)

Lydia

De Lydia, le 25 April 2019 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Pour moi c'est un très bon shonen mais comme disent les autres commentaires, il y a beuacoup de reprises sur Naruto, Fairy tail, .... Mais l'histoire est sympathique, intéressants à regarder et à lire surtout pour des fans de shonen.

J'ai hâte que là saison soit vite terminer pour voir la fin de l'histoire.

Maël

De Maël, le 21 Febuary 2019 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Début un peu mitigé mais une suite superbe

pablocadet

De pablocadet [13], le 30 August 2017 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Mouais... C'est clairement une soupe de Naruto, Fairy Tail et Satan 666. Entre :

- Le héros qui est un râté mais en fait pas tant que ça et qui, en plus, détient le pouvoir d'un démon

- Il est orphelin et veut se hisser au sommet de la hiérarchie afin que tous le reconnaissent

- Son rival est son opposé en tout point (un beau-gosse ténébreux, doué, populaire...)

- Les guildes de magiciens, dont celle du héros qui réunis des phénomènes de foire plus connus pour les dégâts qu'ils font plutôt que pour les exploits qu'ils accomplissent

- Un pillier de bar légèrement vêtu (cf Kana de Fairy Tail)

- Un emblème de guilde et un bandeau frontal...

J'en passe et des meilleures. Bref, je ne peux pas nier que Black Clover ait son charme mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de vu et revu, surtout que j'ai déjà dans ma bibliothèque des mangas qui font pareil mais en mieux. Je me demande simplement si l'auteur s'est aussi inspiré de Zatch Bell et, si c'est le cas, ce qui se passe quand le grimoire d'un mage brûle.

totorsensei

De totorsensei [575], le 24 June 2017 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et puis pour les gens qui trouvent que Yuno ressemble à Sasuke laissez-moi rire.

Sasuke, au début de l'histoire, ne regardait même pas Naruto, et le concidèrais encore moins comme un rival. Il avait un objectif et il s'y était fixé.

Yuno est AMI avec Asta, il l'aide, il veut qu'Asta se surpasse. Il obtient sa détermination en ayant pris exemple sur Asta.

(Puis Sasuke ne voulait pas devenir Hokage au début de la série, contrairement à Yuno, qui veut de base devenir empereur-mage)

Akuro

De Akuro [2582], le 22 June 2017 à 00h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

C'est pour ma part un très bon tome. Beaucoup de gens le comparent à Naruto et à d'autres titres, mais ce n'est pas en prenant les codes d'autres mangas qu'on fait forcément une oeuvre nulle.

Par exemple les mangas de sport ont des codes, pourtant on ne crache pas sur le dernier manga de sport sorti, qui reprend les codes établi par ses prédécesseurs.

J'ai vu un bon univers, des personnages attachants, et un SUPER beau dessin. Je suis impatient de lire la suite, car c'est un manga qui mérite qu'on s'y attarde. 

Je ne comprend pas pourquoi on ne reproche pas à My Hero Academia ce qu'on reproche à Black Clover. MHA reprend aussi des codes du shonen (rivalité, amitié, tournoi, le rêve de devenir le plus grand des ...) je sais que MHA rajoute des élèments originaux à l'histoire, mais la base est bien la même que beaucoup de shonen. Pourquoi Black Clover divise autant ?

Vivement la suite.

Akuro

De Akuro [2582], le 22 June 2017 à 00h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20
TheRedPalmtree

De TheRedPalmtree [0], le 14 June 2017 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sur que pour un shonen il reprend beaucoup de codes de ces prédécesseurs (univers, ambiance, rivalité, personnages, magie, quête), mais sans pour autant être lassant, le premier tôme et bien rythmé. Le personnage principal m'énerve moins que dans certains shonen où ils sont trop criards ( 1). L'idée des trèfles me plait bien (point original 1), le rival n'est pas aussi antipathique ( 1), l'intrigue n'est pas encore totalement mise en place mais à l'air du moins intéressante ( 1). Comme l'ont dis certains c'est vrais que il y a des points qui sont vu et revu mais l'auteur arrive à faire sa propre pâte. J'attend de lire la suite !
TheRedPalmtree

De TheRedPalmtree [0], le 14 June 2017 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Bon, je dois avouer que le chapitre 1 m'a bluffé, si je pouvais noter que le chap 01, je metterais un bon 18/20

mais la suite était cool, meme si c'était du vu et du revu , dans beaucoup de mangas, moi je ne me suis pas ennuyer une seul fois .

ARNAVIM

De ARNAVIM [150], le 01 April 2017 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20
Ciel...
 
Ce n'est pas que c'est pas bon...mais ce n'est pas top non plus. J'veux dire, bien que je l'ai lu aujourd'hui (en décalage) j'ai pas loupé la pub qu'il y avait autour de ce manga ni les bons sentiments que certains lui portait. Alors, quand j'ai terminé le tome, j'ai eu un moment de vague pour comprendre pourquoi.
 
ça se lit vite, où du moins, je l'ai lu vite ? Mais je n'ai pas ressenti d'intérêt majeure pour l'histoire ou de palpitation ou quoi que ce soit que j'éprouve en lisant habituellement un shonen. Je l'ai trouvé assez plat et linéaire, n'ayant pas été surprise par les événements. 
 
La coiffure d'Asta et sa manière à gesticuler partout me rappelle Hinata shoyo de Haikyu. Son côté confiant, surexcité, déterminé voir buté à réaliser un rêve qui semble irréalisable de par le fait qu'il n'ait pas de pouvoir magique et qu'il soit la risée du village me rappelle Naruto et Midoriya de MHA ! Pourtant, je ne suis pas du genre à chercher à creuser la tombe des shonens ou à m'amuser à faire des tableaux comparatifs mais là !! ça m'a sauté à la figure quoi. Et puis Yunan....C'est Sasuke tout craché, avec cette histoire de Rival, un doué, l'autre zéro et j'en passe.
 
Les autres personnages ne m'ont pas plus intéressé que ça, même Yami, qui m'a fait m'étrangler quand j'ai lu son nom. Fin, clairement, aucun ne s'est attiré ma sympathie et pourtant je suis du genre à apprécier les marginaux. Ah, j'ai peu-être une forme de sympathie pour pattinson avec qui je partage une de mes passion : la gloutonnerie. 
 
Concernant le monde, il n'y a pas encore, je trouve, assez d'éléments pour en faire une idée, me faisant juste retenir que la magie est la chose dominante du monde et pour l'histoire, j'ai assez apprécié ce besoin de grimoire qui définit le possesseur, assez classique comment il va palier son manque de pouvoir magique et comment va s'orienter Yunan, mais franchement pas créduble que depuis le temps qu'il utilise son bouquin, qu'il n'ait pas vu que y'avait un trèfle à 5 feuilles dessus. Seule partie qui a d'ailleurs suscité momentanément mon intérêt puisqu'il y avait la qualification de démon (et pourtont où j'entends ça, je fais en sorte d'y être). 
 
Les combats sont vite expédiés et pas folichon, je n'y ai pas trouvé mon compte et la plume de l'auteur est assez commune mais me satisfait (quand on ne sait pas dessiner un arbre aussi...)
 
L'humour du manga aurait pu changé la donne mais ça n'a fonctionné que très peu sur moi. Je voyais les moments drôles mais je en riais pas...faut avouer que je suis du genre à rire quand il ne faut pas aussi. Bref. Je pense que je continuerai par courtoisie envers Kaze, juste histoire de voir si la suite se relève le goût de cette saga. 
Ryuku

De Ryuku [1211], le 17 Febuary 2017 à 01h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Jozmarco: 

Ce sont 3 titres qui n'ont absolument rien à voir et qui ne sont pas comparables

Erkael

De Erkael [905], le 24 November 2016 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

un bon shonen mieux que platinum end et one punch man qui m'on déçu

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 24 November 2016 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

un bon shonen comme je l'ai aime

fgdf

De fgdf, le 17 October 2016 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

J'ai entendu du bien, mais surtout du mal. A vrai dire j'avais déjà lu le tome 1 (un extrait que j'ai eu à la JE) et c'était loin d'être fameux. Maintenant que j'ai lu ce tome en entier, c'est encore pire.

Le synopsis de base est simple: Asta, qui ne possède aucune magie, veut devenir empereur-mage. Je suis bien obligé de le dire, mais ça a un semblant de déjà vu, et très récent pour le coup: c'est la même chose dans My Hero Academia. Et comme si ce n'était pas suffisant là aussi il va trouver un moyen de rechange pour accomplir son objectif ... Bravo l'originalité!!

Malheureusement ça ne fait que commencer. Asta est insupportable, il ne fait que crier, hurler, beugler dès qu'il en a l'occasion, son rival m'insupporte aussi, il a beau être plutôt impassible, mais il est vendu comme le beau gosse qui est voué à devenir empereur-mage. Il devient un peu plus sympathique par la suite, encore heureux. On ne peut pas passer inaperçu en s'inspirant d'un manga aussi récent!! Mais alors en plus quand la qualité n'y est pas!! Et c'est pas fini pour les comparaisons!!

Il y a aussi une belle couche de Fairy Tail là-dedans, la compagnie que Asta finit par intégrer ressemble à la guilde Fairy Tail, il reçoit le même accueil que Lucy à son arrivée ...

 

Le niveau d'originalité n'a jamais été aussi bas. Tout n'est pas à jeter, mais la majeure partie de ce tome est fortement inspirée des mangas nekketsu fantasy comme dit précédemment: Fairy Tail et Seven Deadly Sins. Certains parlent aussi de Naruto, n'ayant jamais vu ni lu cette série je ne dirai rien là-dessus, mais il y a tellement peu d'originalité que ça m'étonnerai pas. Ce qui me fait encore plus rire: c'est de lire sur les com précédents qu'il est censé les concurrencer!! Il en est loin, on est loin d'avoir la qualité de Fairy Tail ou Seven Deadly Sins, qui sont, pour rappel, les deux meilleures ventes du Shonen Magazine, et de loin. Black Clover n'est qu'un manga, certes prommeteur, mais insignifiant niveau ventes pour le Jump.

 

Fairy Tail est des premiers mangas que j'ai lu, et que j'apprécie énormément. Seven Deadly Sins est tout simplement mon manga préféré. Black Clover qui s'inspire de ces deux-là est loin, très loin de me plaire. Je suis pas plus déçu que ça, je m'y attendais. Tout n'est pas mauvais mais le rendu est bien trop pâle. J'irai pas plus loin.

Flozer

De Flozer [1373], le 09 October 2016 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 23 September 2016 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si les persos se ressemblent ( Asta-Naruto et Yuno-Sasuke enfin le côté calme) le manga a des points négatifs comme quand Asta se met en colère on ne la ressent pas comme celle de Fairy Tail avec Natsu mais sinon j'aime bien les pouvoirs du Grimmoire et l'épée d'Asta
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 23 September 2016 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

je ne m'attendais pas a grand chose venant de ce manga mais ce que j'y ai vu était encore moins que ce à quoi j'espèrais. Les personnages sont tous vue, vue et revue, l'univers n'a rien d'original, les quête du héros de même et en plus de tout ça, lespersonnages de sont pas attachant

Avec une pub pareille de la part de Shueisha je m'attendais a un petit mieux

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 10 September 2016 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@aquaxxx je parle ici avant anime.Le tome 5 de Mha a vendu 196k la première semaine de vente.Le tome 5 de black clover a atteind les 100k après 10 jours de vente(60k la 1ère semaine).Même Yuragi no Yunna le nouvel echi du shonen jump est partie plus vite que black clover(le tome 2 s'est plus vite vendu).L'anime c'est pas magique non plus (suffit de voire les vente de WT  qui était a peu près équivalente a BC avant anime).Après c'est pas catasrophique mais pour quelqu'un qui est mis systématiquement en avant dans le jump(nombreuse pages couleurs/couvertures dans les 1er du sommaires) c'est vraiment bof.

herazalila

De herazalila [818], le 07 September 2016 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Black clover c'est vraiment a réponse de la shueisha aux succès  Fairy tail/ Seven Deadly Sins de la Kodansha, on sent bien que le titre, en plus d'essayer de reprendre le flambeau de naruto avec MHA, Black clover essaye surtout de concurrencer ces deux titres et de se faire une place de choix sur le segment nekketsu fantasy qui était depuis quelques années sous la coupe de leur concurrent, y arrive t il seul l'avenir nous le dira.

 

On retrouve le même de genre de narration moderne que pour MHA, à savoir que comme l'explique Erkael dans sa critique,  le titre se veut très dynamqiue et énergique,  tout s'enchaine sans temps mort, et tout va très vite à base de mini arcs d'une poignée chapitres seulement, on est loin de la narration de la génération One piece/Naruto/Bleach où les auteurs prenaient leur temps pour installer les éléments, former la bande du héros, introduire les enjeux. Là ça va très ( trop?) vite.

@Herazalila : Après pour vraiment juger du vrai potentiel de ce genre de titre au japon, faudra attendre son adaptation anime, MHA avait des meilleures ventes que BC c'est sûr mais c'était pas fou non plus, il a fallu attendre les tomes 7/8 pour que ça décolle vraiment, et maintenant  depuis l'anime tous ses tomes ont dépassé le demi million.

aquaxxx

De aquaxxx, le 07 September 2016 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Un des titres les moins originales du marché dans un genre déjà pas méga original.Et au contraire de erkael je n'ai jamais trouvé que le titre sortait du lot.Univers basique(par basique j'entend sans surprise et pas original) , Histoire sans interet et sans surprise , personnage vue et revue et rerevue mais en moins bien ici.En fait il fait tous ce que les autres shonen nekkestu font dans l'ensemble mais en moins bien.Erkael fait une bonne critique et soulève bien les points faibles et fort du titre et le fais de manière bienveillante.Mais personnelement je trouve difficile de mettre une bonne note similaire a black clover qu'au autre nekketsu car même si c'est pas si mauvais c'est vraiment moins bien .Je ne le conseil qu'à ce qui ont 90% des nekketsu  disponible en France et qui sont vraiment très Friand de Nekketsu.Pour le reste ben la plus part des autres nekketsu soit meilleurs donc c'est clairement pas une priorité et encore moins un indispensable.

Bon kaze n'est pas le seule à y croire , le shueisha met très très souvent ce jeune manga en avant dans le WSJ mais les ventes de celui ci ne sont pas extraordinaire et ne décollent pas trop ( en retard par rapport à un my heros academia pour un numéro de tome similaire).

herazalila

De herazalila [818], le 07 September 2016 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News