Beastars Vol.12 - Actualité manga
Beastars Vol.12 - Manga

Avis sur Beastars Vol.12

Beastars

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 16 Août 2021 à 20h41

17/20

Encore un tome charnière pour Beastars. Il se passe beaucoup de choses en peu de pages, l'univers continue de s'étoffer avec logique et les relations entre les personnages sont passionnantes. 

Beastars mep lait décidément un peu plus à chaque tome

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 21 Octobre 2020 à 11h20

16/20

Après la fin surprenante du tome 11 , surtout par la manière dont Paru Itagaki s’y est prise pour faire Legoshi remporter la victoire, je me demandais comment elle allait s’y prendre pour conserver la passion que son manga inspire, et quelles seraient les conséquences de l’acte lourd et prohibé de Legoshi, autant pour sa vie que pour celle de Louis.

 

Paru Itagaki s’en sort à nouveau comme un chef !

On en apprend un peu plus sur le système légal de Beastars lorsqu’un carni mange de la viande. Si la prison lui ait évité, il portera sur son casier judiciaire la mention « C » pour carnivorisme. Je regrette un peu qu’on ait pas d’informations sur ce qui est arrivé à Rizu, mais peut-être que ce sera abordé plus tard.

Concernant la mention « C » sur le casier judiciaire, loin de n’être qu’un simple rappel à la loi sans conséquence, cela va complexifier le futur du concerné. En plus de compliquer ses débouchés pour le travail, pour la fac, une personne ayant mangé de la viande se verra refuser un mariage avec une herbivore.

Ces mariages étant très rares, et « contre-nature », il parait normal que le gouvernement tente tout de même de les restreindre, ne serait-ce qu’en protégeant les herbi d’eux mêmes (dans le cas où une herbi serait quand-même au courant du passé de son carni et tente tout de même le diable).

Faisant des liens avec d’autres personnages nouveaux ou alors du passé de Legoshi, et pas complètement présent durant les précédents tomes, la mangaka arrive à garder une narration fluide et claire, malgré la mise en avant de trois personnages.

Cela permet de répondre à certaines interrogations, et aussi d’en apprendre un peu plus sur le rôle de protecteur du « Beastars », par exemple.

D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié l’aspect un peu « pamphlet » de ce tome. Par le personnage de Seven et des vaches laitières qui travaillent dans une société dirigée par des carni, plusieurs problèmes sont soulevés.

Seven faisait front au harcèlement dans son travail avec ténacité. Pendant sept ans, elle s’est accrochée dans un milieu qui ,de prime abord, ne semble pas être le sien, et usait de la pensée positive, autant dans la manière de se comporter, de s’habiller que dans ses habitudes que beaucoup trouveraient excentriques.

Alors qu’elle a fait montre de ses capacités et loin d’être un poids mort, elle n’a jamais été vu pour ce qu’elle est dans son travail. Reléguée à la place de potiche et de « doudou » sûrement délicieux, les carni se permettent de fourrer leurs pattes dans sa laine, comme si cela allait de soi. Ce qui correspond à la fois à un harcèlement moral mais aussi sexuel.

Polk

De Polk, le 24 Septembre 2020 à 11h57

13/20

Je sais pas si c'est parce que je me lasse mais je préférais grandement les premiers volumes, je sais pas où ça va mais ça me plait de moins en moins.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation