Attaque Des Titans (l') Vol.3


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Le rythme ralenti severement sur ce 3ème tome. La première moitié se focalise sur l'amitié liant le trio ERAN/MIKASA/ARMIN. J'ai trouvé personnelement que l'auteur en fait des tonnes, car on se doute que les 3 protagonistes sont liés d'une amitié sincère et il n'était pas utile d'en faire autant.

La seconde partie se concentre sur une opération de reconquête: l'objectif est simple, mais l'auteur utilise également un demi-tome à mettre cette opération en place, ce que j'ai également trouvé long. 

Globalement, dans la construction du scénario c'est très cohérent et bien écrit, mais selon moi c'est le rythme plutôt lent qui tranche avec la fureur ressentie dans les 2 premiers tomes. 

 

BlattMeister!

De BlattMeister!, le 21 January 2019 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'aime beaucoup cette couverture ! Et j'ai pas mal souri dans ce tome aussi.

 

C'est la pagaille, la débandade, il y a un flot d'insubordination, un refus de crever pour rien, puis l'amère vérité qu'au final, vouloir éviter des sacrifices résultera à créer un désastre bien pire. 

 

Les plans sont fait pour partir en vrille et ce tome l'illustre bien. En route pour la suite !

Ryuku

De Ryuku [1214], le 06 April 2017 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

je n'aime pas spécialement les couvertures mais l'histoire vaut vraiment le coup

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 13 July 2016 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Si je trouvais les deux premiers tomes bon, le troisième m'a décidée à continuer cette série. Je l'ai trouvé très bon ! Et mon coup de foudre qui apparaît dans ce tome !! <3

Kai972

De Kai972 [1103], le 21 January 2016 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un excellent volume ^^

IchigoSan

De IchigoSan [974], le 13 June 2015 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un bon tome. Certes un chouïa en dessous des deux premiers mais suffisament intéressant et agréable.

raitto

De raitto [1942], le 22 March 2015 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

ce tome est tout de même moins bon que les précédent, c'est assez lent je trouve et prévisible. J'aime toujours autant le graphisme et l'histoire. Mais la lenteur se fait vraiment ressentir, on ressort du tome en se disant : mais il s'est presque rien passé en fait !

SoulBreaker49

De SoulBreaker49 [430], le 10 August 2014 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

trop bien la couverture

Masa

De Masa [205], le 05 August 2014 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Un tome un peu mou je trouve, on a peu avancé dans l histoire en comparaison des 2 précédent tome.

Munsu

De Munsu, le 18 Febuary 2014 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Bon tome avec un retournement de situation vers la fin du tome qui était assez prévisible(une nouvelle fois)!

shiemi

De shiemi [2013], le 01 December 2013 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Excellent !!

Pandaman

De Pandaman [1013], le 07 November 2013 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai oubliée de noter ^^'

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [741], le 01 November 2013 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que avoir mis Caporal chef "Livaï" m'a génée ...

Sinon bon tome :3 Vivement la suite !

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [741], le 01 November 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Dans la même veine que le tome 2.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 October 2013 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Du rythme, et du rythme! L'auteur continu sur sa lancée et c'est toujours aussi bon ( et encore un cliff qui nous donne envie de lire la suite).

Usagisan

De Usagisan [156], le 30 September 2013 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Rivaille a une vrai tronche de cake dans ce tome, en meme temps il est si beau dans l'anime que ça fait bizarre aprés lol mais ce n'est pas bien grave vu la classe qu'il a quand il découpe les Titans

oda1nobunaga1chan

De oda1nobunaga1chan [265], le 25 September 2013 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

J'ai moins aimé que les 2 précédents.

raphnqnt

De raphnqnt [447], le 22 September 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Il s'appelle Levy "Livaille" phonetiquement .

Comme les japonnais ne prononcent de "R" en "L", Wakanim a pris l'initianive de lappeller Rivaille .

Un peu comme "Raito" ( Light) dans Death Note .

 

En parlant du tome, toujours aussi bien . le graphisme sur certaines planches laisse un peit peu à désirer mais le contenu est tellement magnifique ...

shinox

De shinox [433], le 20 September 2013 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Il s'appelle Levy "Livaille" phonetiquement .

Comme les japonnais ne prononcent de "R" en "L", Wakanim a pris l'initianive de lappeller Rivaille .

Un peu comme "Raito" ( Light) dans Death Note .

 

En parlant du tome, toujours aussi bien . le graphisme sur certaines planches laisse un peit peu à désirer mais le contenu est tellement magnifique ...

shinox

De shinox [433], le 20 September 2013 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Son nom officiel est Levi, "Rivaille" n'est qu'une orthographe trouvée par les scantrads anglais qui ne savaient pas comment retranscrire son nom en alphabet romain. Du coup, il faut blâmer Wakanim d'avoir pris une traduction non officielle comme source, c'est moyen comme démarche.

 

A mon avis, Pika a retranscrit le plus phonétiquement possible son nom pour être prononcé correctement, ce qui est très stupide car c'est le seul personnage pour lequel ilw font ça. C'est un peu similaire à Tonkam et l'adaptation de Steel Ball Run, où le personnage nommé Gyro devient "Jayro".

misae

De misae [1067], le 16 September 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un bon tome !

Azu

De Azu [2150], le 15 September 2013 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Il sympa a lire.

Perso moi aussi Livaï a la place de Rivaille ma un peu génér.

elie31

De elie31 [2898], le 14 September 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'aime toujours autant, l'ambiance des tomes préccédents est toujours au rendez-vous, je rentre bien dans l'histoire et c'est très prenant! :)

Je l'ai encore lu d'une traite! :)

 

J'adore quoi et j'ai hâte de lire la suite!!! :)

Pandora

De Pandora [2224], le 11 September 2013 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Ce n'est toujours pas avec ce tome que je vais trouver mon compte dans la série. Les personnages trouvent le moyen d'être insupportables alors que ça aurait pu être évité. Par exemple, Armin est vraiment pénible à se plaindre tout le temps de son inutilité. Les personnages d'intellos qui s'auto-flagèlent à cause de leur inutilité, ça commence à être ringard, en plus d'être chiant. C'est genre de détails, assez nombreux, qui interviennent trop souvent dans l'histoire et qui la décridibilise...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 08 September 2013 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Quand j'ai ouvert ce tome je me suis dit : "cool mon personnage préféré va enfin apparaître" et là ce fut le drame quand j'ai lut "Livaï" WTF? Rivaille c'était tellement plus jolie :'( et tout comme toi Rukia05 le "sapristi" m'a quelque peu agacé, je vois mal un gosse de 15 ans dire ça ...(>.>)

Mise à part ce léger désaccord de traduction, on a là encore un bon tome dans les mains, de nouvelles questions se posent, l'action s'enchaîne sans temps mort, ce qui est, à mon goût, le défaut de l'animé où ils parlent beaucoup trop. Là au moins on est pris dans l'histoire sans longues parlottes inutiles et ça fait du bien ! (:

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, l'histoire va devenir de plus en plus intéressante après ça ^o^)

nekochi

De nekochi [3222], le 07 September 2013 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un très bon tome, très bien rythmé. Le scénario avance sans temps morts, à l'inverse de l'animé où l'on doit supporter de longs dialogues chiants.

shinob

De shinob [66], le 06 September 2013 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Dès que je l’ai vu dans ma librairie, je me suis jetée dessus :P a vrai dire, même si on connait tous (ou presque) l’histoire grâce à l’anime, la redécouvrir dans le manga est toujours un plaisir.

 

Même si je dois avouer que la traduction a le don de m’énerver. Si déjà les mots comme « damnation » ou «  sapristi » sont vieux jeu, se n’est rien comparé à ma réaction quand à la place de « Rivaille » (ou même « Levi ») je découvre Livaï… ça j’ai du mal à le digérer :3 

 

Bref, mis à par ça, je n’ai rien à redire. Dans le manga tout s’enchaine beaucoup plus vite que dans l’anime, il n’y aucun temps mort. La semi transformation d’Eren et la mise en place du plan ne prennent qu’un seul tome. Il y a beaucoup de chose qui se passe, c’est très rapide.

Les graphismes toujours aussi unique (pour ma part, je les aime toujours autant XD contrairement à beaucoup) rendent vraiment bien. 

J’ai hâte de lire le tome 4, à ce rythme, on va rapidement rattraper l’anime ;)

 
Rukia05

De Rukia05 [1723], le 04 September 2013 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement sa sortie, j'ai hâte de lire la suite!!! :)

Pandora

De Pandora [2224], le 27 July 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est loiiiiiin ! ><

Shizko

De Shizko [1812], le 09 July 2013 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement Septembre alors !

shinox

De shinox [433], le 05 July 2013 à 15h33