Je me suis enchaîné les tomes 2 et 3 de cette série qui parle de ce difficile passage qu'est l'adolescence.
On retrouve nos héroïnes chacune en proie à des sentiments qui les bouleversent. Cucca ne sait pas trop comment gérer les relations amoureuses aussi bien celles qui sont terminées que celles qui pourraient renaître… Ale quant à elle, perd pied à cause de sa rupture avec Simon, pour soulager sa souffrance elle va retourner ses sentiments contre elle même pour soulager sa peine. On va aussi voir nos héroïnes faire leur première expérience avec l'alcool et c'est pas du joli joli ! Je trouve cette série vraiment bien faite car elle retranscrit parfaitement les sentiments des personnages, leurs peines, leurs joies, les raisons parfois futiles qui les poussent à agir, mais aussi ce qui leur tient à coeur ! On se rend bien compte dans le récit que l'auteur a su garder une part de son coeur d'ado pour autant réussir à être juste (parce qu'on va pas se mentir en grandissant on se rend compte que certaines choses qui nous paraissaient primordiales / importantes à l'adolescence sont dérisoires, cf Simon qui va quitter une fille avec qui il se sent bien à cause de ses hormones qui le travaillent). Un manga très utile pour parler de sujets importants avec les plus jeunes (si vous avez des ados jetez-y un coup d'oeil) !
De Mysstik [1294 Pts], le 23 Novembre 2022 à 17h56
Je me suis enchaîné les tomes 2 et 3 de cette série qui parle de ce difficile passage qu'est l'adolescence.
On retrouve nos héroïnes chacune en proie à des sentiments qui les bouleversent. Cucca ne sait pas trop comment gérer les relations amoureuses aussi bien celles qui sont terminées que celles qui pourraient renaître…
Ale quant à elle, perd pied à cause de sa rupture avec Simon, pour soulager sa souffrance elle va retourner ses sentiments contre elle même pour soulager sa peine.
On va aussi voir nos héroïnes faire leur première expérience avec l'alcool et c'est pas du joli joli !
Je trouve cette série vraiment bien faite car elle retranscrit parfaitement les sentiments des personnages, leurs peines, leurs joies, les raisons parfois futiles qui les poussent à agir, mais aussi ce qui leur tient à coeur ! On se rend bien compte dans le récit que l'auteur a su garder une part de son coeur d'ado pour autant réussir à être juste (parce qu'on va pas se mentir en grandissant on se rend compte que certaines choses qui nous paraissaient primordiales / importantes à l'adolescence sont dérisoires, cf Simon qui va quitter une fille avec qui il se sent bien à cause de ses hormones qui le travaillent).
Un manga très utile pour parler de sujets importants avec les plus jeunes (si vous avez des ados jetez-y un coup d'oeil) !