Ajin Vol.13 - Actualité manga

Ajin Vol.13


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Le tome 13 d’Ajin est excellent.

 

L’auteur continue de mettre en scène politique et stratégie militaire, et de montrer l’ingéniosité macabre de ce tueur de masse qu’est Sato, tout en nous apprenant plus sur le système du Japon…

 

Il continue à étendre sa critique de la société par bien des façons. Comme dans les motivations de certains alliés de Sato qui permettent aussi une critique de l’humanité : tuer pour passer le temps, pour vaincre la solitude, l’indifférence ressenti lors des meurtres de masse auxquels on prend parti, car qu’importe les morts qui s’amoncellent, les proches ne seront pas concernés puisqu’on en a pas…ou dont on ne se soucie pas vu qu’ils nous ont tourné le dos…

Cette impassibilité et flegme sur le visage de certains participent aussi à ce tableau. Et puis l’obéissance incroyable des militaires également, et une planche m’a fait avoir des frissons. Ils s’adaptent sans se poser de questions, la cible devient l’allié le temps d’une actualisation d’information ? Pas de problème, ils suivent les ordres et font front uni pour abattre la l’ennemi commun.

L’arc de Sato dure depuis un moment, c’est vrai, mais un protagoniste qu’on avait pas vu depuis un moment (et qu’il me tardait de revoir) est comme un signe que l’histoire prendra un nouveau tournant, et puis… Renverser un gouvernement n’est pas une sinécure.

 

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/19/ajin-tome-13/

Ryuku

De Ryuku [1128], le 19 May 2019 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Esperons que l'arc Sato se termine dans le prochain tome et que la serie passe à autre chose. On tourne un peu en rond, la serie devient moins interresante :(

Steve33

De Steve33 [317], le 09 May 2019 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Kei et les autres continuent de s'agiter pendant ques les plans de Sato entrent dans leur dernière phase, pour un résultat où le scénario suit son cours tranquillement et où la mise en scène de l'action est toujours aussi savoureuse. Du divertissement toujours aussi efficace, en somme, même s'il y a un peu de longueurs dans l'histoire !

Koiwai

De Koiwai [11122], le 03 May 2019 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News